Logo SEGULA Technologies
SEGULA Technologies

Avis sur SEGULA Technologies (catégorie Salaire et avantages)

2,8Salaire et avantages

Environnement de travail agréable, tranquille et alèse avec mes chefs de projets. J'ai bien amélioré la qualité de travaille coté CEM et sur tous dans la partie Immunité rayonnée avec la construction d'un outil pertinente pour optimiser le temps de réalisation des essais immunité.

Points positifs

Repas gratuit

Segula schiltigheim a fuir !!!! Direction a vomir

SEGULA SCHILTIGHEIM ENTREPRISE A FUIR ABSOLUMENT !!!Direction et RRH incompétents. Vous embauche en CDI pour une mission et vous licencie pour faute grave tout de suite après. Les Managers qui ne savent pas répondre à des appels d'offres et qui cherche juste à vous placer comme un pion puis plus de nouvelles de leur part. Entreprise qui n'a aucune morale, ni éthique, ni respect envers ses salariés.

Points positifs

La reconnaissance des Clients pour le travail accomplit

Points négatifs

aucun avantages salariale + licenciement pour faute grave systématique en fin mission

A fuir absolument si vous ne souhaitez pas commettre la plus grosse erreur de votre carrière !!

Les salariés sont traités comme des pions, et sont virés à la pelle durant leur période d’essai sans raison !! Le turn over est juste colossal.. Pas de respect de la législation ni du droit de travail..Il faudra mettre de côté ses valeurs, ses principes et sa morale pour rejoindre n’importe quelle société du groupe !A fuir...

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Pas de sécurité d'emploi, pas d'avantages, pas de respect de la législation

à fuir

chez Segula le business passe avant l'humain, les augmentations sont rares, le turn over est impressionnant, aucune reconnaissance , on vous jette dès que vous rapportez plus de sous. Il essaie de vous faire signer un départ négocié afin de payer le moins possible.

Points positifs

Ticket resto RTT

Points négatifs

pas de primes augmentations rares

Ah Segula

Manque de communication Très bon relationnel entre les managers et les équipes Grandes entreprises à l’échelle mondiale mais fonctionne comme une start-up. Le salaire ne suit pas avec la charge de travail que l’on nous demande !

Points positifs

L’equipe

Points négatifs

Le salaire

C'est plus vert ailleurs.

Je ne vais reprendre qu'une fois de plus ce que mes anciens collègues ont écrit, le CE est quasi inexistant et pas seulement dans les petites structures. Il n y a de la promotion que pour faire responsable d'affaires les autres métiers passeront leur chemin. Le salaire à peine au-dessus de la misère. Politique RH, c est marche ou crève. La direction est satellisée et hélas pas autour de notre planète! Le seul et unique point positif est qu'ils m ont permis de me révéler dans un métier que j 'ai adoré faire, et ca j 'ai découvert que je pouvais aussi le faire ailleurs.

Points positifs

Immersion chez le client

Points négatifs

Tous les services supports et sociaux, salaire, CE....

7 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas répondu à vos attentes.Des retours comme le vôtre nous sont précieux, car ils nous permettent d'identifier les axes de progrès sur lesquels nous pouvons jouer pour améliorer l'expérience collaborateur. Par exemple, concernant la montée en compétences, notre centre de formations interne, la SEGULA Academy, offre aux collaborateurs la possibilité de suivre des formations dans des domaines variés, tels que ceux des expertises métiers, du management de projet ou d'équipe, du digital... Les collaborateurs formés attribuent en moyenne une note de 3,6/4 aux formations qu'ils ont suivi. Par conséquent, nous encourageons nos collaborateurs à suivre ces formations afin de monter en compétences et d'avoir davantage d'opportunités de carrière. La SEGULA Academy a également mis en place un People Onbarding Program sur 2 jours afin d'aider les nouvelles recrues à créer davantage de lien avec le siège. En effet, comme vous le mentionnez, nous pensons que ce lien doit aujourd'hui être renforcé.Nous sommes en tout cas heureux d'apprendre que votre métier vous ait plu. Un nombre important de collaborateurs nous a cette année indiqué au cours d'une enquête interne que les missions confiées aux équipes étaient intéressantes et challengeantes. Nous avons à coeur de continuer à faire travailler nos collaborateurs sur des missions de qualité, afin qu'ils en retirent un véritable bénéfice professionnel et personnel.SEGULA HR Development Team

Une grande entreprise technologique mais qui reste dans le passé...

Un grand groupe aux magouilles multiples... Ne veulent pas entendre parler de CSE dans les petites entités. Aucun avantage social...Une direction qui a une façon de penser archaïque. Ne font rien pour fidéliser les salariés donc pas étonnant que les avis soient mauvais sur la marque employeur !

Points positifs

Avoir un salaire

Points négatifs

Pas d'avantages, pas de protection salariale

1 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous ne réponde pas à vos attentes.Nous n'avons effectivement pas de CSE dans les petites entités : s'agissant d'un aspect juridique, la présence ou non d'un CSE dépendra des entités, et ne sera possible que si l'entité concernée a une taille assez importante.Suite à une enquête interne que nous avons menée cette année, nos collaborateurs ont pu nous faire des retours sur les points positifs et négatifs lorsque l'on travaille chez SEGULA. Si les avantages sociaux ne sont en effet pas des meilleurs chez nous, nombreux sont les collaborateurs qui nous ont indiqué que l'intérêt des missions qui leur étaient confiées, ainsi que l'ambiance de travail au sein des équipes, étaient autant d'aspects positifs qui les motivaient à continuer à travailler chez nous.SEGULA HR Development Team

retour négatif

Rien à ajouter. Je n'ai pas de mots quand vous apprenez le licenciement de personne juste parce que Segula à perdu des missions chez EXXON

Points positifs

véhicule

Points négatifs

pas d'avantages

Very bad! Redundancy after 7 days working in Paris!!

Work-life balanceRasPay & benefitsMy pay and benefits at SEGULA Technologies are rasJob security and advancementIn terms of job security at SEGULA Technologies, I think rasManagementIn general, managers at SEGULA Technologies rasCultureCollaboration with my colleagues at SEGULA Technologies is rasOverallMy experience working at SEGULA Technologies bad

Pas de respect pour ses engagements, la legislation, ses collaborateurs

Ni prime de d'intéressement, ni participation Le turn over chez Segula Simra est énorme... L'entreprises ne respecte pas ses engagements, ne respecte pas la législation du travail et n'a pas de respect pour ses collaborateurs. Je confirme que le site de Poisy n'est vraiment pas accueillant. Contrat précaire et condition de travail déplorable, Ambiance (mode divisé pour mieux régner)...

Points positifs

6 euros/j ticket restaurant et 180 euros Annuel de chéque cadeau

Points négatifs

Ambiance de travail/Propreté des lieux qui laisse a désiré

26 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.Il est vrai que les avantages financiers que nous offrons aux collaborateurs peuvent être limités, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur d'autres points pour améliorer l'expérience collaborateur. Nous portons un intérêt particulier à la diversité et au contenu des missions, qui sont souvent appréciés par nos collaborateurs : nous avons en effet eu des remontées positives à cet égard lors des dernières enquêtes en interne que nous avons menées.Par ailleurs, la crise sanitaire que nous vivons actuellement nous ayant contraints à nous réorganiser rapidement, cela a effectivement été source de problèmes d'organisation au sein des équipes, et nous en sommes désolés. Nous travaillons donc à stabiliser à nouveau la situation et à mieux communiquer avec nos collaborateurs.SEGULA HR Development Team

Emploi chez SEGULA Technologies

Reconnaissance salariale laisse à désirer

ambiance de l'équipe agréable mission intéressante mais salaire faible et pas beaucoup de reconnaissance salariale.

Points positifs

Mission intéressant et ambiance de l'équipe

Points négatifs

salaire - évolution - communication avec la direction

26 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Nous sommes en effet conscients que les avantages financiers chez SEGULA Technologies ne sont pas forcément des meilleurs. Nous nous concentrons par conséquent sur d'autres aspects pour améliorer l'expérience collaborateur. Effectivement, suite à une enquête interne que nous avons menée, nos collaborateurs ont fait remonter plusieurs points forts de l'entreprise, qui les motivaient à travailler chez nous. Ils ont notamment évoqué l'intérêt des missions ainsi que la bonne ambiance de travail, ce que vous mentionnez également.Au-delà de cela, nous essayons de faciliter la communication avec la direction. Ainsi, cela fait environ un an que notre centre de formation interne propose un "People Onboarding Program" sur 2 jours, le but étant de créer un réseau interne et d'avoir davantage de lien avec les fonctions support du siège.SEGULA HR Development Team

Pas de respect pour ses engagements, la legislation, ses collaborateurs

Ni prime de d'intéressement, ni participation Le turn over chez Segula Engineering est de 30% par an L'entreprises ne respecte pas ses engagements, ne respecte pas la législation du travail et n'a pas de respect pour ses collaborateurs. Je confirme que le site de Schiltigheim n'est vraiment pas accueillant.

Points positifs

salaire négociable

Points négatifs

Pas de valeurs . Recrute pour la mission, pas le long terme

22 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.La crise sanitaire que nous traversons nous a en effet contraints à nous adapter rapidement, ce qui a été source de confusions et de problèmes d'organisation au sein des équipes. Nous tentons aujourd'hui d'y remédier et de communiquer davantage avec nos collaborateurs.Par ailleurs, mettre à disposition des compétences chez les clients fait effectivement partie des activités des Groupes d'Ingénierie comme le nôtre, il est donc normal que nous fonctionnions parfois en terme de "missions". Nous sommes en tout cas attentifs aux retours que peuvent nous faire nos collaborateurs lors des enquêtes internes que nous menons. Si ceux-ci nous adressent en effet des critiques sur certains aspects, nous avons constaté qu'ils étaient souvent satisfaits de l'atmosphère de travail au sein des équipes et du contenu de leurs missions, notamment.SEGULA HR Development Team

Diminution sans cesse des avantages

Au fur et à mesure des années les avantages ont régressé. Maintenant il n'y a plus que les TR et RTT. Il n'y a plus d'interessement ni participation. La présence horaire à augmentée et les salaires stagnent.

Points positifs

??

Points négatifs

Difficile de pouvoir changer de poste

28 juillet 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés que votre expérience ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous avons conscience que les avantages financiers ne sont pas ce qu’il y a de plus attrayant chez SEGULA. Cependant, de nombreux autres avantages ont découlé d’une enquête que nous avons mené en interne. Les collaborateurs interrogés ont fait ressortir nos différents points forts, qu’il s’agisse de la communauté soudée dans laquelle tout un chacun évolue, de l’environnement challengeant permettant de mobiliser une multitude de compétences mais également des valeurs communes qui sont proximité, réactivité et innovation. Concernant la perspective de changement de poste, nous mettons tout en œuvre pour faciliter la mobilité interne et la montée en compétences, et c’est notamment, toujours d’après les interviews menées, cette possibilité d’évolution qui pousse les collaborateurs à rester chez SEGULA. SEGULA HR Development Team

Environnement de travail agréable Avantages en espèces : carte chèque déjeuner

Points négatifs

Nombre d'employés important

evolution de carrière

aucune évolution possible au niveau salarial, les augmentations annuelles sont quasi nulles

Je déconseille les boites de prestations

L'entreprise travaille essentiellement pour le compte de PSA et Renault. les salariés sont envoyé chez le client sans formation et sans accompagnement. La devise de Segula c'est "fait de ton mieux et bon courage" Les formations consiste à vous dire, demande à t'es collègues. Si vous n'avez pas de chance pour X raisons, et que Renault ou PSA n'accepte pas votre profil, vous êtes placé en "inter-contrat". Je suis moi-même resté en inter-contrat (ça veut dire payé à ne rien faire) Mes responsables mon vendu du rêve mais voila après 1 an d'ancienneté, je fait le bilan et je me dis que j'aurai dû chercher ailleurs. je regrette mes choix passés et j’espère maintenant quitter l'entreprise et trouver un autre poste ou je pourrais monter en compétences. Les taches demandées sont accessibles pour des personnes ayant niveau bac (même si sur le papier, ils exigent des profils bac+2 à bac+5). Le travail demandé est d'ordre administratif et sans intérêt pour un épanouissent professionnel et pour une montée en compétence. Mot de la fin: je déconseille les boites de prestations

13 février 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour la formation et le développement de nos collaborateurs, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons développé notre propre centre de formation interne (SEGULA Academy). Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une expérience peu enrichissante auprès de nous, mais nous sommes conscient de l'importance du développement des compétences et de l'évolution de carrière chez nos collaborateurs, et nous faisons tout notre possible pour l'améliorer.

L'ambiance générale est détendu et non prise de tête. J'ai appris le relationnel client

Points positifs

Avantages sociale

Points négatifs

Distance domicile travail

Ambiance tendue avec la direction

J'ai passé plus de 20 ans dans cette entreprise, de bonne réputation au début, l'ambiance c'est dégradée au fur et à mesure des plans d'austérité et mensonges envers les employés pour maintenir des bas salaires sauf quelques privilégiés.Son directeur de l'époque (F. Cormier) plus soucieux de ses placements immobilier que de sa fonction maintenait un dictat sur ses employés afin de satisfaire l'actionnaire principal. Face à cette direction rigide un syndicalisme c'est développé ce qui a permis d'améliorer la situation et avoir un très bon CE. Je suis parti car je n'avais plus d'espoirs d'évolution et que lles rapports avec la direction se sont tendu à force de mensonges et fausses informations. Pour information le directeur F. Cormier à ete limogé 1 an après mon départ..

Points positifs

Très bon CE

contrat précaire, aucun avenir

contrat précaire, sans aucune perspective d'avenir. Peut ou pas de communication entre différents service. Surveillance excessive des salaries, aucune empathie ni confiance. Salaire bas, sans espoir d'évolution

Grande entreprise avec un état d'esprit de PME (sur Brognard)

Beaucoup d'avantages à y travailler, surtout d'un point de vu confort au travail (bâtiment neuf, matériel informatique correct, proximité du management, possibilité de venir à vélo...). Cependant, pêche par une difficulté à monter en responsabilité et donc en salaire (la délocalisation y est pour beaucoup...).

Points positifs

Souplesse du temps de travail, management à l'écoute, confort au travail.

Points négatifs

Évoluer en responsabilité et en salaire, délocalisation de l'ingénierie.

ennvironnement de travail correcte

Bonne entreprise pour débuter, salaire bas et perspectives d’évolution pas asser varier

Points positifs

bonne ambiance du plateau, bcp de jeunes (age moyen 27 ans)

Points négatifs

salaire bas, énorme problèmes de communication

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer SEGULA Technologies à