SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies

Bien plus qu'une entreprise, c'est une nébuleuse dynamique pour la carrière professionnelle !

Avis en vedette

SEGULA Technologies a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ségula est une véritable nébuleuse dynamique projetant sur des secteurs et des métiers qui sont le coeur des technologies pour l'avenir de l'humanité ! Si vous avez l'esprit "Engineering et Découverte" c'est l'entreprise qu'il vous faut !

Points positifs

Les différentes missions

Points négatifs

Aucuns

Bonne boite

Bonne boutique mes niveaux contrats propose pas de cdi petits bémols si nan bonne expérience pour les débutants

Bonne entreprise

9 mois dans l'entreprise de Poisy. J'ai beaucoup apprécier le fait d'être autonome et qu'il s'agisse d'un travail de précision. Travailler du lundi au jeudi est un véritable luxe, je recommande fortement cette entreprise.

Ségula Beauvais

Bonne entreprise j'ai beaucoup appris avec eux je recommande

evolution de carrière

aucune évolution possible au niveau salarial, les augmentations annuelles sont quasi nulles

Je déconseille les boites de prestations

L'entreprise travaille essentiellement pour le compte de PSA et Renault. les salariés sont envoyé chez le client sans formation et sans accompagnement. La devise de Segula c'est "fait de ton mieux et bon courage" Les formations consiste à vous dire, demande à t'es collègues. Si vous n'avez pas de chance pour X raisons, et que Renault ou PSA n'accepte pas votre profil, vous êtes placé en "inter-contrat". Je suis moi-même resté en inter-contrat (ça veut dire payé à ne rien faire) Mes responsables mon vendu du rêve mais voila après 1 an d'ancienneté, je fait le bilan et je me dis que j'aurai dû chercher ailleurs. je regrette mes choix passés et j’espère maintenant quitter l'entreprise et trouver un autre poste ou je pourrais monter en compétences. Les taches demandées sont accessibles pour des personnes ayant niveau bac (même si sur le papier, ils exigent des profils bac+2 à bac+5). Le travail demandé est d'ordre administratif et sans intérêt pour un épanouissent professionnel et pour une montée en compétence. Mot de la fin: je déconseille les boites de prestations

13 février 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour la formation et le développement de nos collaborateurs, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons développé notre propre centre de formation interne (SEGULA Academy). Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une expérience peu enrichissante auprès de nous, mais nous sommes conscient de l'importance du développement des compétences et de l'évolution de carrière chez nos collaborateurs, et nous faisons tout notre possible pour l'améliorer.

Projets intéresants

Entreprises clientes proposant des projets techniques intéressants

avis

bonne expérience très enrichissante En charge du pilotage et garantie des engagements contractuels sur les aspects qualité/délai de la prestation au travers des missions suivantes : - Suivi des réalignements sur le montage des prototypes - Suivi défaut qualité avec nos partenaires, plan d'action, évolution technique - Assure l'interface technique entre nos clients et nos équipes - Pilotage en étroite collaboration avec le client les activités de conception et spécification du périmètre projet - Coordination transversale avec les autres métiers du Groupe - Reporting fiable et conforme aux exigences du client - Respect du système de management qualité interne - Suivi des réunions d’animation projet avec le client (Marché du soir)

Nul

Expérience la plus amère de ma vie professionnel aucune

Points positifs

Points négatifs

Tellement

Expérience et management

Il y a chez Segula les chefs comptables qui font la discrimination raciale, qui ne vous donne pas du travail intéressant à faire parce qu'ils n'ont pas confiance aux étrangers, eux-mêmes les français font des erreurs tout le temps, mais on les couvre, il n'y a pas de fiche de poste chez Segula, donc ce qu'on vous dit à l'entretien et la réalité, ce sont deux choses différentes. Il n y a pas de management, les chefs comptables comptent sur les anciens salariés pour vous donner du travail à faire, au fait vous n'êtes pas salariée mais stagiaire, car vous êtes étrangère.

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience chez nous ce soit déroulée de la sorte. Ce genre de situation est isolée, cependant très grave. Sachez malgré tout que la diversité chez SEGULA est un point très important, qui fait partie de l’identité de l’entreprise. En effet, il est primordial pour nous d’avoir une communauté diversifiée en termes de compétences, de personnalités mais également de nationalités ; d’autant plus que nous sommes un groupe international. Suite à une enquête réalisée cette année, auprès de plusieurs de nos collaborateurs, il en est ressorti que SEGULA avait des valeurs humaines fortes ; avec une certaine bienveillance. En ce qui concerne le management, nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un programme Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. Cela prend du temps, mais c’est aujourd’hui l’une de nos priorités.SEGULA HR Development Team

Emploi chez SEGULA Technologies

environnement travail agréable

très bien, postes intéressant. évolution possible.

A eviter

Management basé sur la connaissance des droits et la manipulation. Mon poste au sein de cet entreprise m'a juste gratifié d'une dépression et d'une dégradation des conditions de vie. Sans possibilité d'évolution A fuir

Points négatifs

Pas de possibilité de diversité de poste ou d'évolution, manipulation de la part des managers et RH

L'ambiance générale est détendu et non prise de tête. J'ai appris le relationnel client

Points positifs

Avantages sociale

Points négatifs

Distance domicile travail

une entreprise très nulle mais très bien pour gâcher le temps!

J'ai travaillé la bas en tant que stagiaire de fin d'étude. On m'as proposé un sujet de stage en recherche et innovation. après deux mois on m'as averti que y a pas un tuteur technique pour ton projet et qu'il faut l'abandonner! tandis que j'avais déjà travaillé sur l'état du l'art du projet! et que c'était mon stage de fin d'étude et je pourrait pas l'abandonner! et évidemment j'ai refusé. Au final on m'as proposé qqn d'autre comme tuteur qui était totalement incompetent sur mon sujet et qu'il avait aucune réponse pour mes questions. En bref, si vous voulez gâcher vos temps et se prendre la tete c'est pour vous, sinon y a aucun intérêt chez eux si vous voulez vraiment apprendre qqch.

Points positifs

Rien de tout

Points négatifs

Manque de respect, les ingénieurs incompetents

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies se soit ainsi terminée. Cependant, aujourd’hui, 60% de nos stagiaires sont embauchés en CDI à la suite de leur stage, et nous travaillons dans le but d’augmenter nos embauches en ce sens. Aussi, il faut savoir qu’à SEGULA Technologies, les tuteurs sont essentiellement là pour vous aider à trouver les bonnes informations, mais il ne s’agit pas d’experts (d’où le tuteur métier et le tuteur R&I). Nous sommes désolés si cela n’avait pas été clair lors de votre entretien. Nous attendons de nos nouvelles recrues qu’elles apportent de nouvelles compétences, que nous n’avons pas forcément encore au sein de SEGULA Technologies. SEGULA HR Development Team

À fuir

Management base sur la manipulation. Les managers proposent des frais de missions qui ne correspondent pas aux accords en vigueur dans l'entreprise pour améliorer leur marge sur affaire au détriment des collaborateurs. Aucune perspective d'évolution. Certains managers incompetents (l'un d'eux était tellement nul que toutes les agences qu'on lui a confiées ont fermé) sont protégés par la direction

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience auprès de SEGULA Technologies n’est pas été à la hauteur. Nous travaillons aujourd’hui sur la mise en place d’un programme Management, dans le but d’harmoniser et de créer de bonnes pratiques chez nos managers. Ce programme sera dispensé par la SEGULA Academy, centre de formation en interne, qui a débuté décembre 2018, ce qui explique que tous les sujets n’aient pas encore été traités.SEGULA HR Development Team

Fort turnover

Ca entre, ça sort, même les managers font long feu chez Segula ! Rester tout au long d'un projet est déjà un exploit. Plusieurs démissions dues à des burn-outs

Bonne expérience

Très bonne expérience et une bonne équipe pour m'aider à avencer dans mets projets

Ambiance tendue avec la direction

J'ai passé plus de 20 ans dans cette entreprise, de bonne réputation au début, l'ambiance c'est dégradée au fur et à mesure des plans d'austérité et mensonges envers les employés pour maintenir des bas salaires sauf quelques privilégiés.Son directeur de l'époque (F. Cormier) plus soucieux de ses placements immobilier que de sa fonction maintenait un dictat sur ses employés afin de satisfaire l'actionnaire principal. Face à cette direction rigide un syndicalisme c'est développé ce qui a permis d'améliorer la situation et avoir un très bon CE. Je suis parti car je n'avais plus d'espoirs d'évolution et que lles rapports avec la direction se sont tendu à force de mensonges et fausses informations. Pour information le directeur F. Cormier à ete limogé 1 an après mon départ..

Points positifs

Très bon CE

contrat précaire, aucun avenir

contrat précaire, sans aucune perspective d'avenir. Peut ou pas de communication entre différents service. Surveillance excessive des salaries, aucune empathie ni confiance. Salaire bas, sans espoir d'évolution

Travail

Nous avons une bonne équipe, travailleuse avec un bon relationnel. Le travail est bien suivi, une bonne organisation.

des promesses

intérêt pour vous car vous avez les capacités pour une mission mais après la mission finie compliqué de persévérer dans cette entreprise

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à