SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies

Bien plus qu'une entreprise, c'est une nébuleuse dynamique pour la carrière professionnelle !

Avis en vedette

SEGULA Technologies a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ségula est une véritable nébuleuse dynamique projetant sur des secteurs et des métiers qui sont le coeur des technologies pour l'avenir de l'humanité ! Si vous avez l'esprit "Engineering et Découverte" c'est l'entreprise qu'il vous faut !

Points positifs

Les différentes missions

Points négatifs

Aucuns

Avis

Société d'ingénierie avec une forte culture entrepreneuriale.

secteur d'activité intéressant surtout en automobile

J'ai traité les ADAS lors de la mise au point des CLIO 4 chez Renault, travail très pointu et intéressant qui constitue un point important pour le développement des nouveaux véhicule....

Ingénieur Génie Electrique

Mon expérience était enrichissante. J'ai pu découvrir le monde de l'automobile, réaliser les études, et monter en compétences.

Grande entreprise avec un état d'esprit de PME (sur Brognard)

Beaucoup d'avantages à y travailler, surtout d'un point de vu confort au travail (bâtiment neuf, matériel informatique correct, proximité du management, possibilité de venir à vélo...). Cependant, pêche par une difficulté à monter en responsabilité et donc en salaire (la délocalisation y est pour beaucoup...).

Points positifs

Souplesse du temps de travail, management à l'écoute, confort au travail.

Points négatifs

Évoluer en responsabilité et en salaire, délocalisation de l'ingénierie.

Groupe ayant un grand renommé dans l ingénierie

Un groupe d'ingénierie présent dans tous les grands secteurs industriels l'innovation au coeur de sa stratégie touchant la nouvelle technologie dans tous les domaines

Ras

Je n'ai rien à dire, de mon point de vue j'étais bien rémunéré, donc RAS

Prestataire

Etant été prestataire j'ai eu très peu de contact avec le personnel de la maison-mère

ennvironnement de travail correcte

Bonne entreprise pour débuter, salaire bas et perspectives d’évolution pas asser varier

Points positifs

bonne ambiance du plateau, bcp de jeunes (age moyen 27 ans)

Points négatifs

salaire bas, énorme problèmes de communication

Une machine à broyer les compétences

Un manque cruel de vision soutenu par un niveau managérial général alarmant font de Segula Technologies une entreprise de passage très court termiste pour nombre de collaborateurs (hormis ceux sponsorisés par la famille et soumis à une absence totale de pression et de cohérence poste profil). Le régime de la peur entretenu par les actionnaires et leurs hommes de main amène à faire et défaire en permanence, faisant de Segula Technolgies, en 2019, une entreprise du siècle dernier, ou la valeur humaine, sa valorisation et la gestion qui devraient en découler, sont malheureusement toujours de l'ordre du concept.

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n’ai pas été satisfaisante. Nous travaillons aujourd’hui sur la mise en place d’un programme Management, dans le but d’harmoniser et de créer de bonnes pratiques chez nos managers. Ce programme sera dispensé par la SEGULA Academy, centre de formation en interne, qui a débuté en décembre 2018, ce qui explique que tous les sujets n’aient pas encore été traités.Lors d’une enquête interne réalisée cette année, auprès de nos collaborateurs, plusieurs témoignages ont mis en avant le fait que SEGULA possède de fortes valeurs humaines, et où l’on permet à chacun de pouvoir évoluer rapidement, en terme de compétences et de carrières.SEGULA HR Development Team

Emploi chez SEGULA Technologies

Bon salaire, et avantages lors de missions chez clients

Très grand groupe avec des talents et experts dans tous les corps de métiers surtout dans le secteur automobile. SEGULA à toutes les compétences humaines pour ce lancer dans la conception et la réalisation de véhicules automobiles électriques, comme MATRA à son époque.

Points positifs

Salaire / Possibilités théoriquement de changer de secteurs d'activités

Points négatifs

Manque encore d'une identité claire, pour fédérer tous les collaborateurs

Connaissance professionnelles

Segula apporte de la richesse en connaissances professionnelles

Environnement agréable mais manque d'organisation et de rigueur

Société qui fait des promesses mais qui ne les tient pas Pas sérieux

Points positifs

Tickets resto

Points négatifs

Aucune rémunération sup' en fonctiobn des objectifs atteints

modèle économique bancal

quand on fais de l'argent en envoyant des prestataires chez les clients c'est qu'on a rien à vendre et c'est le modèle économique de ce genre d'entreprise : le vide. de jeunes ingénieurs vendus à prix d'or aux clients et une vaste usine à optimisation fiscale : voici le modèle économique des boites de presta. pour ce qui est du reste, des taches et projets intéressants mais trop peu d'argent investi dans la recherche ou les projets sont largement effectués par des stagiaires. bas salaire et peur de perdre son emploi permanente en cas de baisse d'activité : à fuir.

Points positifs

ambiance entre collègues

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez SEGULA Technologies n’ait pas été satisfaisante. Les prestataires de rang 2 sont envoyés chez nos clients : il s’agit du modèle économique standard chez les sociétés d’ingénierie. Aussi, nous investissons dans la recherche, avec un effectif côté R&I comptant aujourd’hui une trentaine de CDI.SEGULA HR Development Team

Instabilité des postes, management catastrophique

Aucune écoute des collaborateurs concernant leur motivations. On fait miroiter aux jeunes ingénieurs qu'ils vont devenir chef de projet mais restent simples dessinateurs. Gestion des projets et des ressources catastrophiques. Emploi abusif des CDI de chantiers, mais non respects de ces contrats puisque aucun avenant pour changement de poste ou de projet. On annonce aux salariés qu'ils partent en déplacement pour quelques semaines, mais au final ils ne savent pas quand ils reviendront

Points positifs

Solidarité entre collègue

Points négatifs

Management, gestion des projets catastrophique

Ressenti global

Les missions sont intéressantes et les managers cherche à former leurs équipes. Mais process trop bloquant. Sensation d'être ici parce qu'il faut gagner sa vie.

Points positifs

Formation

Points négatifs

Salaire, ambiance "faut faire du chiffre"

Environnement modernes et agréables

Société familiale qui est agréable Position géographique 92 très bien desservie

Points positifs

Carte chqe déjeuner

Points négatifs

Pas de CE, pas de compte épargne temps

Entreprise anti-social avec beaucoup de communication de facade.

Entreprise dans une ultime recherche des profits au détriment des salariés.

Points positifs

Quelques belles rencontres professionnelles

Points négatifs

Pas suffisamment d'organisation et de cohérence

lamentable

aucun suivi du personnel. aucune formation. aucune augmentation

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n’ai pas été satisfaisante.Nous travaillons chaque jour pour mettre en place le meilleur suivi possible. Depuis décembre 2018, nous avons ouvert notre centre de formation interne, la SEGULA Academy, où nous proposons différentes formations. Aussi, chaque année, chaque salarié bénéficie d’un entretien annuel où il peut faire part de ses besoins en formation. En fonction de ses besoins, nous pouvons donc l’envoyer vers l’une de nos formations dispensées par la SEGULA Academy. SEGULA HR Development Team

Stage sans embauche

J'ai effectué mon stage chez Segula l'année dernière, celui c'est très bien déroulé (sujet intéressant, collègues sympas...) et a été enrichissant. Le hic, c'est qu'on m'a vendu le jour de l'entretien pour ce même stage de forte possibilité d'embauche si le stage se déroulait bien ce qui a été le cas. Bien entendu, 1 mois avant la fin de celui-ci, mon manager part en vacances pour 1 mois tout sourire en m’annonçant que je vais pouvoir aller chercher du travail ailleurs, pratique pour se retourner et se préparer. Inutile de préciser que la RH ne m'a pas vraiment aidé pour trouver une mission sur un autre site... Bref comme beaucoup d'entreprises de conseil, on vous vend du rêve pour finalement par grand chose, hélas.

Points positifs

Bonne ambiance, mission sympa

Points négatifs

Discours mensonger

9 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience se soit terminée ainsi. Nous comptons à ce jour plus de 60% d’embauche en CDI, suite à un stage. Aussi, notre processus est très clair : lorsque nous recrutons en stage, il s’agit bien d’un stage et non pas d’un stage de pré-embauche. Il y a donc tout un processus à suivre (onboarding, entretien de mi-parcours, etc), et si le stage se passe bien et que les besoins en recrutement nous permettent de vous proposer un CDI par la suite, alors nous n’hésitons pas à le faire. SEGULA HR Development Team

methodologie de travail

trop de mal entendu entre les directeur et les ingénieur d'affaires

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à