SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies

Bien plus qu'une entreprise, c'est une nébuleuse dynamique pour la carrière professionnelle !

Avis en vedette

SEGULA Technologies a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ségula est une véritable nébuleuse dynamique projetant sur des secteurs et des métiers qui sont le coeur des technologies pour l'avenir de l'humanité ! Si vous avez l'esprit "Engineering et Découverte" c'est l'entreprise qu'il vous faut !

Points positifs

Les différentes missions

Points négatifs

Aucuns

Aspect le plus agréable de mon poste

Un relationnel très important tant avec mes collaborateurs qu'avec le client qui est très agréable.

Environnement de travail correct

Entreprise intéressante pour débuter une carrière et se faire une première expérience. Cependant, à mon sens, faire une carrière dans ce type d'entreprise n'est pas intéressant

Points positifs

Idéal pour avoir une première expérience

Points négatifs

Aucune politique RH

9 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Une politique RH existe bien chez SEGULA Technologies, cependant, celle-ci n’est pas formalisée : nous travaillons actuellement en ce sens, pour la communiquer d’ici le milieu de l’année.SEGULA HR Development Team

A éviter absolument !

Aucun appui de la part de la hiérarchie. SRH complètement ignorants de la réalité du terrain. Plan de carrière inexistant. La mission doit être effectuée "à l'arrache" avec un outillage, et des moyens archaïques. L'employé est considéré comme "jetable". On passe du temps à donner le meilleur, sans aucune contrepartie morale.

Points positifs

Points négatifs

Management déplorable

Ras

Rien à signaler. je dois juste changer suite à la fermeture de la centrale de Fessenheim

L'humain n'existe pas ici

L'humain n'existe pas... Attention, car : - Embauche avant d'avoir la commande du client puis licenciement à suivre - Avant même la fin du contrat avec le client la lettre de licenciement arrive - En période d'inter-contrat les congés sont imposés - Il faut réclamer les avantages prévus comme les tickets restaurants car ce n'est pas automatique comme la plupart des entreprises - Harcèlement morale récurent Pour mon cas, Ils m'ont débauché pour aller chez un client en avance de phase. Ils m'annoncent le jour de mon arrivé qu'ils doivent me licencier car je suis en inter-contrat et que je n'obtiendrais pas les avantages prévus. Aujourd'hui je me retrouve au chômage à cause d'un employeur sans aucun.......Bref Évitez cette entreprise !!!! Moi elle vient de me mettre dans une situation financière, familiale et psychologique très difficile.

Points positifs

Bonne ambiance dans l'agence

Points négatifs

Management incompétent et irrespectueux et Direction trop familiale

Aucune évolution

Impossible de pouvoir évoluer dans une entreprise comme celle ci ! Tant en terme de salaire que de poste... Le management y est inexistant . C'est une société qui est là pour faire du business sur le dos de ses collaborateurs.

Points positifs

Points négatifs

Pas de prime, pas d'évolution

9 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez nous ne soit pas à la hauteur. Sachez que nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un programme de Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour structurer la mobilité interne et répondre aux attentes de nos collaborateurs pour que chacun ait une connaissance des évolutions de poste possibles.SEGULA HR Development Team

Segula siège à fuire

Le SRH est sous staffé voir inexistant et ne fait aucun suivi des nouveaux embauchés ( ou des départs), donc en plus ca ne risque pas de s'arranger... Il faut se débrouiller tout seul pour comprendre l'organisation de l'entreprise, les salariés ne sont pas intégrés dans la stratégie de l'entreprise ( stratégie..?). Chacun se débrouille dans son coin,il n'y a pas d'entraide, il n'y a pas de culture d'entreprise... Pour une boite dont le business est la gestion des gens c'est incroyable d'être cordonnier si mal chaussé ! A éviter absolument

Points positifs

les horaires sont libres, si vous aimez l'autonomie totale...

Points négatifs

Culture d'entreprise inexistante, management à l'arrache, locaux viellissants ( hall mis à part)

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ai pas été à la hauteur. Nous avons mis en place le People Onboarding Program (POP), pendant les premières semaines d’intégration de nos nouveaux collaborateurs. POP permet également de créer du lien avec les fonctions supports présentes au siège. Nous avons une culture très entrepreneuriale, où chaque collaborateur est encouragé à proposer des nouvelles idées, et qui demande également une certaine autonomie.Concernant le management ; nous travaillons sur la mise en place d’un programme de Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. En ce qui concerne nos locaux, nous réalisons des travaux au fur et à mesure, en fonction des besoins. Par exemple, Trappes a ouvert ses nouveaux locaux il y a quelques semaines, et les locaux que nous avons acquis à Russelsheim sont neufs.SEGULA HR Development Team

on t'embauche et on te jette

En formation sur un mois avec une personne qui n'est pas SEGULA et qui ne prend pas le temps de m'apprendre. J'en fais part plusieurs fois à mes responsables. Seul réponse en fin de période d'essai : Pas au niveau, dehors. Management 0 Motivation 0

Points positifs

horaires

Points négatifs

pas d'encadrement

10 avril 2020
Bonjour.Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience chez nous n’ait pas été satisfaisante et ce soit terminée ainsi. Nous veillons cependant à ce que chacun de nos salariés bénéficie de la meilleure formation et du meilleur accompagnement qu’il soit ; et ce, même lorsqu’il s’agit de salarié mis à disposition chez nos clients.Concernant le management ; nous travaillons sur la mise en place d’un programme de Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes.SEGULA HR Development Team

A fuire absolument

On vous trouve un poste puis on vous oublis, quand vous avez un soucis c'est à vous de vous débrouiller, dès qu'ils peuvent ils vous donne même pas ce qu'on vous dois, à fuire absolument. Hiérarchie totalement incompétente et le service RH encore moins

Points positifs

Zéro

Emploi chez SEGULA Technologies

Marchand de viande

Dans cette entreprise vous n'êtes qu'une variable d'ajustement Ils n'hésitent pas à vous licencier du jour au lendemain invoquant des griefs mensongers et donc sans cause réelle et sérieuse. Il faut ne rien lâcher et prendre un bon avocat car ils perdent systématiquement au prud’hommes et très souvent en appel...

Points positifs

Points négatifs

Culture du mensonge et management par l'oppression

Possibilités d’évolution limitées

Pour les ingénieurs études, les salaires de bases sont relativement faibles et les augmentations annuelles également par rapport au marché.

Points positifs

10 jours de RTT, Carte ticket restaurant

C'est un piège...

J'ai démissionné de mon ancienne boite pour y aller. 15j après être arrivé chez SEGULA la personne qui m'a recruté est mutée... Bref je suis en mission et ça ce passe bien avec mon client. 15j avant la fin de la période d’essai je suis viré de j au lendemain pour être remplacé par une personne en baisse de charge.... Le plus drôle c'est qu'on ma demandé de le former !!!!

Sans soucis

Tout s'est passe bien dans ce stage de six mois chez Segula

moyen

Dans l’ensemble cela va mais il y a pas de finalisation du travail il y a pas de structure d’équipe .

Points positifs

leurs site web

Points négatifs

Pas de communication d'idées

A fuire comme la peste

Si vous le pouvez ne rentrer pas dans cette entreprise il y a mieux ailleur.

Opportunités de développement

Inexistants ! Le suivi des collaborateurs est perturbé par le changement régulier de la direction, un fort "turn-over"...

les oportunités de developpement

Pas beaucoup. Le plus grande poste LI/PFE. Pas beaucoup de cadres. La majorité des techniciens jeunes et de techniciens agées assimilés cadres qui sont arrivés a avoir des postes de Lead Ingénieur.

Points positifs

tickets resto 8.5 euro

Points négatifs

boite presta

Manque de management et de communication

Comme toutes les sociétés de prestations la marge passe avant l'humain c'est dommage. La direction et certaines personnes détruisent l'image du groupe.....

Bonne ambiance de travail en groupe

Quelqu'un responsable de lui même sur leurs activés, encore maitrise de faire une bonne qualité dans un cours temp,la présence des personnels expérimenté pour données des idées de tous les problèmes rencontré

Points positifs

Prime de transport, repas gratuit, fomation langue courant

Points négatifs

Il faut augmente les nombre des metier par exemple : programtion cn

sans avis

- injection des documents dans une base de données - saisie et mise en forme de documents selon les procédures établies - support technique et qualité pour les activités documentaires

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à