Selectra

Avis sur Selectra (catégorie Direction)

L'exigence dans la bienveillance

La culture d'entreprise valorise fortement la proactivité et l'esprit d'initiative, ce qui permet de grandir professionnellement. De nouveaux projets émergent en permanence. L'équilibre vie pro / vie perso est bien respecté et permet d'être de bonne humeur en commençant sa journée. Par ailleurs, l'humilité est une valeur présente à tous les niveaux de la chaîne hiérarchique (à commencer par les dirigeants), ce qui a un impact très positif sur l'ambiance générale de l'entreprise. Sur le poste, la forte exposition client dès les premières semaines permet d'être très rapidement responsabilisé sur des sujets importants pour l'entreprise. Je recommande !

Expérience très enrichissante !

Mes missions étaient très variées, l'environnement de travail agréable et stimulant. J'ai particulièrement apprécié la culture de responsabilisation mise en avant par l'entreprise. Super expérience, et collègues très sympas !

Points positifs

Salaire, Culture de l'entreprise, Productivité

Super boite !

Un management motivé qui cherche à faire progresser ses collaborateurs. Même si la rigueur est demandée, les managers laissent la place à l'erreur. On ne m'a jamais mis la pression et je suis toujours venu au travail de bonne humeur. Les recruteurs chez Selectra sont très bon pour dénicher des collègues positifs, travailleurs et sympa, donc l'ambiance au bureau est top ! Niveau missions, il y a toujours de nouveaux projets, c'est une boite qui bouge vite et qui cherche en permanence de nouveaux marchés, c'est super motivant. Super expérience, je recommande fortement !

Pas une bonne entreprise

Pour mon expérience au sein de cet entreprise je ne retiens pas que du positif malgré que le patron est très sympas et serviable mais les autres employés j'avais du mal à accroché avec eux

Points positifs

Dans l'ensemble s'est bien passé

Points négatifs

Environnement de l'entreprise

environnement de travail agréable

Travail sur call à taille humaine, bonne ambiance entre collègues et responsables...Nombreux appels de clients non demandeurs a la base mais que l'on doit satisfaire malgré tout en leurs trouvant une solution.

Esprit start-up !!

Suite à l'ouverture d'un nouveau CRC basé en France, SELECTRA m'a fait confiance pour monter ce call autour de grandes et belles valeurs que sont l'intelligence collective, la satisfaction client, l'éco responsabilité ou encore le respect et la bienveillance envers chaque collaborateur. La culture d'entreprise et l'esprit start-up sont les 2 pierres fondamentales qui stimulent notre quotidien au travail et je suis plus que ravi de faire partie de cette grande famille, qui comptabilise aujourd'hui plus de 1000 salariés !!

Des charlatans

FUYEZ, sauf si vous aimez répondre à 50 appels par jour de personnes qui sont en pannes d’électricité et pour qui vous ne pouvez rien faire si ce n’est jouer les annuaires en donnant toute la journée des numéros de téléphone. Ils prônent leur excellent référencement mais il n’en est rien. Dès que vous tapez “électricité” sur Google vous tomber sur Selectra, et on essaie de vous faire changer de fournisseur de force...Selectra se fait passer pour un “comparateur” alors que tout ce qu’ils font c’est vendre des assistances à des personnes surendettées, sous estimer des consommations d’électricité pour proposer des mensualités appétantes aux clients sachant très bien qu’ils vont se retrouver à payer des centaines d’euros de régularisation, se moquer et juger les gens sans aucun scrupule. C’est une honte d’encourager ce genre de pratique

Points positifs

Points négatifs

Management inexistant, fausses promesses, salaires ridicule et prime irréalisable, ambiance macho et sexiste

Retour d'expérience(s)

Chez Selectra (Paris) le cadre de travail est agréable, nous sommes proches de nos managers, et la culture d'entreprise est forte à travers des soirées ou événements qui sont régulièrement organisés.

Une entreprise bienveillante et stimulante

Selectra nous permet d'apprendre, de nous améliorer et de nous surpasser au quotidien. La prise de responsabilité est rapide dans cette entreprise ayant conservé un esprit très start-up. Selectra permet d'évoluer dans un environnement de travail agréable et extrêmement bienveillant.

Cadre de travail épanouissant

Un management de proximité, une ambiance seine et décontractée

Une belle boîte pour apprendre et progresser

Un environnement de travail agréable, avec une culture d'entreprise fondée sur l'exigence et la bienveillance. Il y a donc du challenge, mais avec une vraie attention à l'humain. L'autonomie et la prise d'initiative sont très valorisées. Ambiance très sympa entre collègues.

Entreprise jeune et agreable

Très bon niveau de remuneration indexé aux performances commerciales, entreprise jeune avec une ambiance startup, possibilités d'évolution a de nouveaux postes dans la boite

Excellente entreprise

J'ai la chance de travailler chez Selectra et recommande vivement cette entreprise accueillante avec des missions variées.

Points positifs

Variété des missions

Points négatifs

Petite présentation très rapide de SELECTRA avant de parler de l'offre d'emploi trompeuse que vous avez peut-être vu ici même... SELECTRA permet soit disant de proposer aux consommateurs un comparatif permettant de choisir pour l'Energie ou les Télécom l'offre qui conviendrait le mieux, par exemple pour une box internet ou un forfait téléphonique... DANS LA RÉALITÉ , SELECTRA pousse à vendre en priorité un FAI, c'est pas dur à trouver... Ce FAI vient d'être élu entreprise qui a "le plus gaché la vie de ses clients" en 2017, car c'est avec eux que SELECTRA gagne le plus, peu importe si d'autres FAI proposent de meilleures offres... Il faut vendre ça en priorité et dire au consommateur au téléphone que "c'est la meilleure offre du moment" (sympa pour les autres FAI). A la clé pour le salarié : une promesse de primes, jusqu'à 1000 euros en plus des 1700 euros brut de salaire fixe. DANS LA RÉALITÉ : 1200 euros net de salaire fixe et un système de rétribution de primes sur vente créé sur mesure pour que personne ne touche quoi que ce soit. Ou alors, faites le max pour peut-être espérer gagner 150 euros brut... Wouaw !! Au mieux vous aurez les "félicitations" du "manager", quand celui-ci vous gratifiera par la même occasion de réprimandes tel un "petit chef". Je déconseille donc fortement l'aventure à ceux qui seraient tenté par cette boite aux faux airs de "Start-Up".

Points négatifs

Management inexistant, Salaire honteux, Méthodes comparatives et techniques de ventes trompeuses pour le client

Commercial en energie

Cette entreprise est en devenir, a de l'avenir. Les process sont bon mais les salaires sont plafonné c'est ce qui m'a pousser à changer d'entreprise.

Posez une question au sujet du travail chez Selectra ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4.2

• Selectra