Septeo

Avis des employés pour Septeo

- Environnement de travail très dynamique- Esprit d'équipe et enthousiasme- Groupe en pleine croissance- Salaire en dessous du marché
Points positifs
Prime d'intéressement, projets intéressants, bonne ambiance
Points négatifs
Salaires bas
Je suis arrivée chez SEPTEO avec des aprioris dû aux différents avis que j'ai pu lire sur divers sites. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise dès ma première semaine au sein du service RH. Toutes mes craintes se sont volatilisées au fur et à mesure de mon aventure au sein de cette entreprise dynamique. Tout d'abord une intégration remarquable au sein de l'équipe où j'ai pu rencontré des personnes humaines, bienveillantes et chaleureuses. Le travail est rythmé mais on vient avec le sourire et l'envie de travailler car l'ambiance est sereine et le cadre formidable. Je garde de très bons souvenirs de cette mission et pour moi ce qui en ressort c'est une expérience humaine incroyable !!! Merci encore de m'avoir donner ma chance :)
Points positifs
Intégration, valeurs humaines et bienveillance
Points négatifs
Salaires
Une vraie culture d'entreprise et de bien être des salariés.Le groupe SEPTEO mets en place de nombreux process afin de permettre aux salariés de travailler dans de bonnes conditions tout en leur offrant de nombreux avantages .Venez nous rejoindre :)
Points positifs
Voiture de fonction selon le poste, primes sur le Chiffre d'affaire
L'ambiance de travail est sereine. L'entreprise est en pleine évolution (investissements, évolutions managériales, remises en question, bonnes pratiques...) Je suis toujours étonné du dynamisme que l'on perçoit pour une entreprise de cette taille ! La stratégie de la direction est claire et partagée, avec une vraie implication vers l'innovation.
Points positifs
Dynamisme, innovation, évolutions (notamment au niveau managérial), locaux agréables (Lattes)
Rentrer chez Septeo c'est accepter de relever des défis au quotidien, d'intégrer des équipes soudées autour de projets novateurs.C'est également prendre le "risque" de voir sa carrière boostée et d'embrasser des horizons insoupçonnés de part les possibilités d'évolution au sein du groupe et des entreprises qui le compose. L'ambiance y est décontractée tout en restant très pro.Il existe bien sûr des points à améliorer, la direction accompagnée du service RH et de la chaîne managériale se donne les moyens de les détecter et de lancer des chantiers d'amélioration en s'appuyant sur les collaborateurs.
Le groupe se développe à pleine vitesse : nouveaux projets ,nouveaux produits, nouvelles acquisitions, nouvelles implantations... Pour saisir toutes ces opportunités, le maître mot est donc l'agilité. Septeo propose également un cadre de travail de grande qualité (ex. Lattes). Les équipes sont jeunes, dynamiques et diversifiées.
Points positifs
Un groupe en plein développement ; des challenges permanents; un bon cadre de travail
Entreprise : Croissance soutenu, cadre de travail agréable, et opportunités d'évolutions interne fréquente. Management : Equipe de direction complémentaire, et management efficace, conifance de l'équipe managériale en ses collaborateurs, prises d'initiatives encouragées. Travail : travailler sur de gros projets innovants, liberté d'action, formations et suivi des collaborateurs... RH : Très bonne équipe, a l'écoute et présente.
Points positifs
Participation / Intéressement / Primes / Opportunités / Cadre de travail
Un bon boulot avec des clients (en région) assez variés et sympathiques.Le problème vient de la direction qui pousse les gens dehors en ne les reconnaissant pas.Salaire minimum sans évolution.
C'est une entreprise discriminante, leurs valeurs sont loin d'être humaines!!! Les gens avec origines voir même les filles ont moins de chances d'être engagés.. Le responsable de recrutement ne regarde même pas les CV. Tout est au faciès, dommage. Heureusement que je ne retournerai plus là bas.
Points positifs
Postes en CDI
Points négatifs
Les managers, la RH, le salaire, le lieu, les TL, les valeurs de l'entreprise et la discrimination
Réponse officielle de Septeo
28 septembre 2020
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Depuis de nombreuses années, Septeo s’accorde à attacher une rigueur dans ses processus de recrutement, dont ces derniers sont en total respect avec les dispositions légales. Comme pour toute la vie de l’entreprise, l’humain est placé au cœur de la relation, et ce dès le début. La diversité fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et s’observe à travers les cultures, les genres, les âges et la mixité qui composent notre groupe. Par ailleurs, nous attirons votre attention, sur le fait qu’arguer qu’une entreprise puisse faire part de discrimination tant à l’égard des cultures que des sexes, est une accusation grave, passible d’être assimilée à de la diffamation, surtout si aucune preuve ne peuvent justifier de tels propos.
2020 Réevaluation du salaire sur la base du smic, pas de prime malgré une charge de travaille toujours plus exigeante avec des résultats plus que satisfaisant, aucune négociation sur le temps de travail et le salaire n'est possible. Bref tout est proposé dans une attitude "A prendre ou a laisser"... L'investissement total ne paie pas malheureusement ni en rémunération ni en reconnaissance. La culture client est encouragé et c'est une bonne chose par contre des efforts a faire sur la culture managériale collaborative. Un individu est motivé pour atteindre un résultat donné quand la rétribution qu’il attend en contrepartie de sa performance sert ses objectifs individuels. Théorie de Vroom
Cela fait bientôt 3 mois que j'ai rejoint le groupe Septeo pour réaliser mes deux années de Master en alternance. L'annonce que j'avais trouvé ici-même sur Indeed correspond parfaitement à mes attentes, l'ambiance au travail est très agréable, il y a une réelle cohésion entre les équipes, la place de leader qu'occupe l'entreprise se ressent vraiment dans son organisation et son management et ses récents locaux reflètent bien son professionnalisme. En tant qu'alternant, j'ai très bien été accueilli et intégré au sein de mon équipe. Je travaille en collaboration avec mon tuteur sur des projets très variés. Il est très impliqué, que ce soit dans le suivi de mon travail ou dans la relation avec mon école. Je suis vraiment fier d'avoir pu intégrer ce groupe et je suis sûr de passer deux années d'alternance riches sur le plan personnel et professionnel.
Points positifs
Ambiance de travail, locaux, traiteur, leader, professionnalisme
De bonnes opportunité de développement Une croissance constante depuis des années De multiples passerelles entre les sociétés du groupe Des RH à l'écoute, et une communication claire
Points positifs
Participation et interressement
Septeo part de loin car la croissance des sociétés a été exponentielle et il a fallut rattraper le train en marche. Malgré tout il y a une réelle envie des équipes et de la majorité des responsables mais aussi de l'investissement matériel et humain pour proposer une nouvelle structuration plus en phase avec les attentes internes et externes. De nouveaux responsables arrivent sur des postes stratégiques dans différentes sociétés et chez Septeo au niveau groupe avec des visions qu'ils arrivent à mettre en oeuvre. La conduite du changement se met donc en place et les réorganisations portent leur fruits. Bien sûr il reste des effort à faire sur les réévaluations annuelles mais les efforts sont mis à l'oeuvre et le management global est plutôt sain.
  1. Avis d'employés