SFAM

Avis des employés pour SFAM

Société au top malgré quelques détails...

déçu d'avoir quitté l'entreprise pour un non respect de la vie privé, en revanche, je garde que du positif

Points positifs

Repas, primes d'interessement, seminaires

Points négatifs

pas de respect vie pro / privé

Une entreprise avec beaucoup d'avantages

Nous avons la chance de travailler pour une entreprise, où les avantages sont nombreux. La rémunération est attractive, et nous avons une mutuelle familiale gratuite, intéressement/participation ...

Points positifs

Avantages sociaux

Arnaquer les gens

Entreprise avec un management qui écrase ses équipes. Pression énorme, demande clairement de ne pas dire certains "détails" aux clients, ignore les alertes remonte, n'est pas choqué de certaine situation (vente forcé sur personnes fragile, sous tutelle, ou même sans prévenir clients) encourage indirectement des actes illegals (ne les punis pas). Si vous êtes un requin sans scrupule et que vous n'avez pas une once de remords à mettre autrui dans le pétrin ce poste est pour vous. Si vous avez certaines valeurs morale sachez qu'elles seront incompatible et que comme d'autres avis le précise vous serez poussé dehors gentiment ou moins gentiment. Quant à l'esprit d'équipe autant dire qu'il n'y en a pas c'est à qui saute sur le client le plus vite. Résultat ? Le client se fait alpager 5 ou 6 fois dans le magasin...

Points positifs

Ticket resto/participation/horaire commerce

Points négatifs

Pression/competivite entre équipe/vente forcée/formation propagande/objectif pas réaliste etc etc

Pire expérience professionnel

J’ai travaillée pour cette entreprise il y a maintenant 2 ans, formation sur le terrain donc pas besoin forcément de diplômes. Pression énorme sur le dos des employés, ils ne pensent qu’aux chiffres et nous sommes juste des simples pions qu’ont virent quand on se fait pas l’affaires. Personnellement j’ai démissionné au bout de 3 semaines, les managers sont exécrables, des entretiens matins et soir pour faire le débriefing, du stress, du stress et encore du stress, ils nous poussent à bout volontairement pour qu’on se surpasse. Les pauses sont chronométrées à la secondes près.Pendant l’entretien ont nous vends du rêves, mais vraiment loin de la réalité, le but est de mentir et d’arnaquer les clients, limite nous-même nous ne savons pas ce qu’on vend.. Je suis vraiment trop humaine pour ce genre de travail.En clair, fuyez cette entreprise. Les avantages sont : les tickets restaurant, les avantages dans les salles de sports et le salaire/primes.

Points positifs

Salaires variable confortable, ticket resto, abonnement salle de sport

Points négatifs

Pression, pas agréable, manager horrible, stress, etc.

Est-ce vraiment une entreprise ?

Pour mon avis, je vais faire court. Entretien prévu à 09h30, qui n’aura finalement jamais lieu car les RH sont aux abonnées absents. Première fois de ma vie que ces personnes la me mettent un lapin à un entretien. A savoir également, ils vous appellent sans pression le soir à 20h30 sans ce soucier de savoir si vous êtes en famille ou pas. Bref, cela n’aura jamais était aussi court et mauvais à la fois avec cette entreprise.Fuyez loin donc….

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

RH adepte du faux plan ..

Une des sociétés les plus exécrables jamais vues

La plus grande arnaque ayant pignon sur rue.On doit cacher au moins 70 a 80% des détails de l'offre au client, la formation que j'ai suivi est d'une nullité absolue, la deuxième semaine de formation contredisant totalement la première semaine.Aucune humanité, une entreprise qui se mêle de ta vie privée, qui impose des objectifs aux vendeurs a la limite du surnaturel. Des mecs en costards viennent dans les boutiques toutes les semaines pour bien vérifier que tu arnaque le client comme il se doit et bien sûr que tu fasses du chiffre comme ça.C'est juste une honte je travaille depuis près de 12 ans dans la vente et en particulier dans la téléphonie mobile, et c'est la pire société pour laquelle j'ai pu travailler. Si une offre d'emploi se présente à vous fuyez a toute vitesse !!!

Points positifs

Points négatifs

Absolument tout

Pas pour moi

Tout simplement pas fait pour moi car trop de restrictions dans la résolution des demandes des clients.

Ma meilleure expérience pro

Sans aucun doute une superbe aventure, la meilleure professionnellementUne entreprise qui te forme, t accompagne, qui te valorise . Et qui te tire vers le haut pour réussir.L'équilibre de vie pro et personnel et respecter, l'une des grandes valeur de l entreprise. Qui pense au bien être de ses salariés. Salaire attractif , évolution rapide, tickets resto, avantages CE, primes d intéressement etc...

Points positifs

Voiture de fonction, ticket restaurant, évolution

Super challenge, perspective d'évolution

J'ai intégré le groupe en 2020 lors du lancement du réseau Hubside Store. Avec les difficultés que rencontrent un lancement mais aussi le plaisir de participer à l'évolution de l'enseigne. C'est un poste qui demande un investissement personnel mais dans le seul but de contribuer à la réussite des lancements et l'atteinte des objectifs. Chose rare, notre PDG et la direction nous font régulièrement part directement de leur visions, des bonnes pratiques vues en magasins mais aussi des points à améliorer. Un groupe que je recommande +++

Points positifs

Bonne rémunération en fonction de l'investissement, échange très simple avec la direction, belle perspective d'évolution

Points négatifs

Une organisation à mettre en place, qui fait quoi?

Travail agréable

- il vaut mieux être à l’aise avec la pression des résultats et des objectifs, car elle est quotidienne.- cependant la plus part du temps on vous donne les moyens d’y arriver

Points positifs

Salaire, primes, très bonne mutuelle, prime intéressement et participation, TR, navigo remboursée 100%

Points négatifs

Le salaire Fixe trop juste (même malade faut pas se mettre en arrêt)

Sfam mensonge bonjour !

Si tu a pas d’amis dans la direction ne postule pas, car tu ne pourras jamais évoluer.

Points positifs

Salaire et encore

Points négatifs

Copinages, surveillés dans ta vie privé

Belle expérience

Une belle expérience et une entreprise qui permet de grandir

Points positifs

Cadre et conditions de travail

Points négatifs

Lieu de travail très agréable

Lieu de travail très agréable en qualité de travail très dynamique il faut beaucoup de rigueur et de réactivité

Points positifs

Oui

Points négatifs

Des offres vendu non Adequat avec ma personnalité

SFAM : élue entreprise de l'année

J'ai intégré la SFAM en début d'année 2019 et si je dois faire un état des lieux après bientôt 2 ans dans cette entreprise, je retiens que du positif!!!Quelle belle aventure! Alors oui le métier de téléconseiller n'est pas facile tous les jours, oui il y'a une certaine pression du chiffre (mais on est commercial ou on ne l'est pas), oui certains peuvent trouver l'environnement scolaire sur les plateaux (on ne peut pas se mettre hors ligne à tout bout de champ) mais à côté de ça on a la chance d'avoir des superviseurs et des coachs performance à l'écoute. Ils sont là pour nous encourager et nous faire monter en compétences, toujours à l'écoute même sur le plan personnel. Si vous n'êtes pas un commercial dans l'âme à la recherche de challenge, d'objectifs à atteindre alors effectivement passer votre chemin. Sinon à côté de ça, l'humain est au cœur de la politique d'entreprise : restaurant gratuit, salle de sport, chèques vacances, CE, séminaire d'entreprise, arbre de Noël, mutuelle famille gratuite, participation...et j'en passe!!! Si la SFAM est labellisée Happy at work depuis plusieurs années ce n'est pas pour rien! Après bientôt 2 ans, je suis ravie de me lever tous les matins pour venir travailler ici et faire partie de cette belle entreprise avec des projets pleins la tête!

Points positifs

Les nombreux avantages

Points négatifs

Cadre scolaire sur la plateforme

Direction incompétente

Les ventes ne sont pas très claires.. des options payantes sont obligatoirement vendues avec et le client pas toujours informé .. ce qu’il faut un beau premier prélèvement surprise au client. La direction est d’une incompétence comme rarement.. des personnes qui ont évolués sur du copinage ou autre, avec un côté ptit chef rédhibitoire.. bonne nouvelle il y a quand même quelques pépites qui vous feront briller les yeux :.

Du positif et du négatif

Travailler à la SFAM a été une bonne expérience globalement. En tout cas, tant qu'on ne se pose pas trop de question! Je ne suis pas forcément en accord avec tout ce qui s'y passe. Rien n'y est transparent, tout est très opaque, avec de la rétention d'informations volontaire, au sein même des différents services de l'entreprise. Malheureusement, l'évolution se fait au copinage et non pas sur les compétences ou sur l'expérience. La pression du commerce est présente car une grosse partie du salaire dépend du nombre de clients retenus. Les avantages divers et variés font que vous restez dans votre zone de confort (sécurité de l'emploi, bonne paye, restaurants, salle de sport, séminaires à l'étranger, participation aux bénéfices...), jusqu'au jour où vous vous rendez compte que l'argent et tous ces avantages quels qu'ils soient, ne suffisent pas à vous épanouir pleinement...

Une entreprise jeune

Vous êtes jeune avec un mental d'acier et une tchatch commerciale allez y !

Points positifs

Rémunération

Points négatifs

Pression

Travail intéressant et varié

Superbe expérience à la SFAM, elle a été plus courte que prévue mais j'y retournerai avec grand plaisir si l'occasion se présente.

Culture du lieu de travail

Donner une chance à chacun même sans diplôme Possibilité d évoluer rapidement

Points positifs

Salaire + Primes intéressantes

Très bien

J' y retournerai, belle accueil, belle personne. Bien situé.

Pour célibataire sans enfants qui ne se pose pas de questions !

Faire une recherche internet pour comprendre suffit;tout est flou de la rémunération fluctuante,prime non versée,encadrement peu au courant de ce qui se passe en interne et avec une humanité proche de 0,culte du résultat a l extrême ,aucune réponse concrète sur des problèmes soulevé lors des petits briefs du matin ,vends ne réfléchis pas et tais toi surtout ! Aspect "secte" assez dérangeant

Posez une question au sujet du travail chez SFAM ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.0

Comparer SFAM à