Siemens

Avis sur Siemens (catégorie Sécurité et évolution)

3.5Sécurité et évolution

73 avis correspondant à votre rechercheVoir les 9,949 avis

Informations sur Siemens

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
Ces informations sont-elles utiles ?

Centre Emploi et Handicap

Très bonne expérience! Véritable tremplin et des réelles compétences valorisées et mises en avant par les managers. J'étais en contrat spécifique pour travailleur handicapé. Mon salaire n'est pas révélateur des pratiques de l'entreprise.

Points positifs

Accessibilité transports

Entreprise où il fait bon travailler. On retrouve un bon équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Pas de pression de la hiérarchie. Possibilité d'évolution si la personne est motivée. Ergonomie des postes. Hiérarchie à l'écoute de son personnel en général. Flexibilité des horaires de travail.

Points positifs

Pas de pression

Points négatifs

Peu d'embauches depuis quelques années

En tant qu'apprentie je me suis sentie responsabilisée et écoutée Missions enrichissantes et stimulantes Soutenue par mes collaborateurs

Very pleasant and healthy working environment

It was an amazing experience at Siemens as an Intern. I learned a lot and my mentor was always very supporting and helping. He guided me very well and I evolved as a better engineer there. I was happy to work and grow in an international environment.

Points positifs

Free accommodation for Interns

Points négatifs

No salary as an intern

Environnement autonome

Je n' étais que stagiaire. Le travail est très autonome. Trop même. Manque d'encadrement. Cependant ça a aussi des avantages, souplesse des horaires télétravail possible.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Une restructuration serait nécessaire afin de optimiser la efficacité des services.

tres bonne entreprise

Tres bonne entreprise avec une veritable culture. Malheureusement les possibilités d'évolutions sont tres faibles.

sécurité et compliance avant tous

bonne atmosphère, la securité est leur priorité, compliance est mise en avant, salaire très équitable, bonne gestion des congé et recuperations, ouvert a la communication

Meilleur endroit pour jeune diplômé

En tant que stagiaire à Siemens, j'ai eu amplement l'occasion d'apprendre et de m'améliorer.

Is very good

This company is very good for applicant this company deserve the best and excellent HR personnel are very professional in dealing with people seeking employment and career advancement

stagiére

Une experience enrichissante Culture organisationnelle.

Une bonne école

10 ans d'expériences denses, extrêmement intéressantes avec des collègues compétents. Dommage qu'il y ait un manque de reconnaissance. L'équipe en France subit le rouleau compresseur des process et des projets générés par la maison mère.

Points positifs

Développement des compétences, formations régulières, entreprise digitalisée et à la pointe.

Points négatifs

Rémunération qui laisse à désirer.

Favorable

Très bonne équipe j'ai aimé travailler avec eux. Je les ai quitté pour un CDI car j'étais malheureusement en intérim.

Expérience très enrichissante

Veuillez noter que mon avis dépend de son contexte : j'ai travaillé chez Siemens Building Technologies, une division de Siemens AG (devenu plus tard Smart Infrastructure) au poste de Chargée de projet web en alternance pendant 3 ans. Points positifs : - Etant dans une petite équipe et les sujets étant nombreux, on m'a confié des responsabilités et j'ai rapidement pu avoir beaucoup d'autonomie. - J'ai également pu prendre des initiatives et faire des propositions. - J'ai beaucoup apprécié travailler avec les personnes que j'ai rencontré (humainement) et eu des échanges très intéressants qui m'ont fait grandir. Points négatifs : - Entreprise de taille importante donc décisions longues avec de nombreux acteurs décisionnels. - Fonctionnement très hiérarchique. - Division rattachée à son HQ en Suisse et peu d'autonomie décisionnelle en France (par exemple en terme de campagne de communication). - Stratégie de l'entreprise non communiquée aux collaborateurs.

environnement agréable

bonne expérience , bonne équipe , rémunération conséquente

aventure agréable

Aventure très enrichissante, une forte culture d'entreprise. Une très bonne formation à une technologie pointue de la mobilité ferroviaire intelligente qui est le CBTC ( Communication Based Train Control).

Environnement

C'est vraiment un lieu et un environnement très agréable, j'ai commencé mon apprentissage il y a une semaine et j'ai déjà appris beaucoup

Points positifs

Cohésion, Convivialité, Sérieux

n/a

I didn't want to submit a review however there wasn't an option to move past this section.

Bon équilibre de vie grâce à des horaires flexibles. Le management mériterai d'être assoupli, notamment dans la mise en place de projets de marketing digital.

Points positifs

Flexibilité, équilibre de vie, avantages CE

Points négatifs

Rigidité, peu d'évolution possible

Pas de perspective d'évolution

Beaucoup de management indirect Secteur d'activité enrichissant

C' est une entreprise avec un gros potentiel de management et d' évolution de carrière. Dans mon métier d' Ingénieur Technico Commercial, j' étais au cœur de l' entreprise pour régler les problématique tant commercial que SAV. Au cours de ma carrière j' ai cultivé le relationnel avec mes clients pour acquérir leur confiance. J' organisait seule mon planning clientèle et je m' exigeais un suivi sérieux de ma clientèle. Avec ma bonne expertise du laboratoire, j' étais efficace et professionnelle. Je suis expérimentée dans le domaine médical et plus particulièrement dans l' assistance technique et scientifique des clients.

Points positifs

Responsabilisation

Points négatifs

Administratif

Sécurité de l'emploi

Avantages dû au CE intéressants. Véhicule de fonction

Posez une question au sujet du travail chez Siemens ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

D'après 9,949 avis
3,9 K