Siemens

Avis sur Siemens (catégorie Direction)

109 avis correspondant à votre rechercheVoir les 9,947 avis

Informations sur Siemens

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
Ces informations sont-elles utiles ?

Centre Emploi et Handicap

Très bonne expérience! Véritable tremplin et des réelles compétences valorisées et mises en avant par les managers. J'étais en contrat spécifique pour travailleur handicapé. Mon salaire n'est pas révélateur des pratiques de l'entreprise.

Points positifs

Accessibilité transports

Entreprise où il fait bon travailler. On retrouve un bon équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Pas de pression de la hiérarchie. Possibilité d'évolution si la personne est motivée. Ergonomie des postes. Hiérarchie à l'écoute de son personnel en général. Flexibilité des horaires de travail.

Points positifs

Pas de pression

Points négatifs

Peu d'embauches depuis quelques années

Environnement autonome

Je n' étais que stagiaire. Le travail est très autonome. Trop même. Manque d'encadrement. Cependant ça a aussi des avantages, souplesse des horaires télétravail possible.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Une restructuration serait nécessaire afin de optimiser la efficacité des services.

Intérim

Passage Sap pour Dresser rand Le Havre Management très moyen

Agent de fabrication

Une entreprise au top j’ai adoré bosser pour cette entreprise qui a des principes et qui travaille avec respect que tu sois chef ou ouvrier on ne ressent aucune différence et ça c’est top! Superbe expérience pour ma part Juste dégoûté qu’il n’y ai plus de taf à cause du COVID..

Points positifs

Ambiance repas à moins de 2€

Points négatifs

Pas de points négatifs

Bonne entreprise, environnement de travail agréable

Bien

Très bonne entreprise,un peut stressant mais on a un bon salaire.

tres bonne entreprise

Tres bonne entreprise avec une veritable culture. Malheureusement les possibilités d'évolutions sont tres faibles.

Environnement de travail stressant

Très bonne adaptation au travail ainsi qu'aux personnes

sécurité et compliance avant tous

bonne atmosphère, la securité est leur priorité, compliance est mise en avant, salaire très équitable, bonne gestion des congé et recuperations, ouvert a la communication

Une bonne école

10 ans d'expériences denses, extrêmement intéressantes avec des collègues compétents. Dommage qu'il y ait un manque de reconnaissance. L'équipe en France subit le rouleau compresseur des process et des projets générés par la maison mère.

Points positifs

Développement des compétences, formations régulières, entreprise digitalisée et à la pointe.

Points négatifs

Rémunération qui laisse à désirer.

Grosse structure

L’impression de n’être qu’un numéro, l’individu passe au second plan, peu de place à la créativité et aux nouvelles approches commerciales. Les relations entre collègues sont réduites au maximum.

Points positifs

Notoriété

Points négatifs

Trop formel, peu de place à la créativité

Belle entreprise

PSE depuis 2016, participer a plusieurs postes, de technicien atelier à technicien sur site

A éviter

Le management est horrible et l’ambiance glauque. Très mauvaise expérience.

Expérience très enrichissante

Veuillez noter que mon avis dépend de son contexte : j'ai travaillé chez Siemens Building Technologies, une division de Siemens AG (devenu plus tard Smart Infrastructure) au poste de Chargée de projet web en alternance pendant 3 ans. Points positifs : - Etant dans une petite équipe et les sujets étant nombreux, on m'a confié des responsabilités et j'ai rapidement pu avoir beaucoup d'autonomie. - J'ai également pu prendre des initiatives et faire des propositions. - J'ai beaucoup apprécié travailler avec les personnes que j'ai rencontré (humainement) et eu des échanges très intéressants qui m'ont fait grandir. Points négatifs : - Entreprise de taille importante donc décisions longues avec de nombreux acteurs décisionnels. - Fonctionnement très hiérarchique. - Division rattachée à son HQ en Suisse et peu d'autonomie décisionnelle en France (par exemple en terme de campagne de communication). - Stratégie de l'entreprise non communiquée aux collaborateurs.

aventure agréable

Aventure très enrichissante, une forte culture d'entreprise. Une très bonne formation à une technologie pointue de la mobilité ferroviaire intelligente qui est le CBTC ( Communication Based Train Control).

bon environnement mais management tres moyen

je ne savais jamais ce que je devais produire ,je suis compétant mais aucune directive claire donné et souvent aucun responsable présent

Points positifs

cantine peu chere, salaire attractif

Points négatifs

manque de directives

Une entreprise où il fait bon y travailler

Siemens est une entreprise internationale, ouverte au monde et où il fait bon y travailler.

El ambiente laboral fue muy agradable , muy buenas prebendas y gran adquisición de conocimientos.

Conozco la empresa tuve la oportunidad de trabajar con ellos entre los años 1980 al año 1995 ,en el cargo de técnico electricista. Fue una experiencia muy agradable y muy constructiva ya que adquirí muy buenos conocimientos en mi profesión . Las relaciones con los compañeros y directivos fue muy buena y las políticas de la empresa eran ejemplares. Personalmente me gustaría volver a pertenecer a la empresa , si es posible.

Points positifs

Servicio médico, servicio de restaurante y sede social, apoyo a los deportes

Points négatifs

Falta de transporte especialmente para quienes vivían retirados.

Horrible

Management horrible. Aucun respect. Travail désorganisé, trop de retard, mauvaise organisation. En cas de problème on vous réponds : débrouilles toi, t'es là pour quoi faire alors ?

Points positifs

Points négatifs

irrespect

Management préhistorique

Des techniques de management préhistorique, qui passent par le rabaissement et l'écrasement. Et on vous demande de faire de même. S'imposer plutôt que collaborer. La progression des sujets en pâtit. Pas de confiance ou de partage de responsabilité. Tout doit être justifié (même le business courant). Des workflow de signature pour des montants dérisoires qui prennent plusieurs semaines. Tout est sclérosé.

Points positifs

Locaux, équipes jeunes

Points négatifs

Réunions à rallonge, management, direction

Posez une question au sujet du travail chez Siemens ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

D'après 9,947 avis
3,9 K