SIPARTECH

Avis des employés pour SIPARTECH

Enjeux intéressants, contexte problématique

Entreprise aux enjeux intéressants, aux missions variées, qui propose de beaux défis. La direction a un idéal en tête et il semble qu'elle pense réellement agir dans l'intérêt de l'entreprise en l'imposant à tout un chacun. Dans les faits, peu de personnes arrivent à comprendre et accepter les décisions, surtout quand celles-ci sont peu justifiées et expliquées. Parmi les refus affichés par la direction : -tickets restaurant -visibilité claire des employés sur les ambitions de l'entreprise -mise en place de managers responsabilisés, capables de motiver et respecter leurs équipes et remplissant pleinement le rôle qui leur incombe (departement infrastructures, direction produits... les sujets les plus importants de l'entreprise sont laissés "à l'abandon" depuis quelques mois)... Dans un cadre professionnel, certaines règles existent pour permettre à tous de cohabiter, dans l'objectif final de collaborer et faire avancer l'entreprise. Ces règles ne sont pas toutes respectées, et en particulier par certains membres du management/de la direction qui sont pourtant censés représenter la philosophie et l'âme d'une entreprise : -respect d'autrui -honnêteté -rigueur -rationalité -ouverture vers les autres, échange constructif, écoute -reconnaissance mutuelle -justice et équité appliquée -etc... Dommage, quand on connaît les hommes et femmes qui font ou ont fait l'histoire de Sipartech, bien souvent d'ailleurs éclipsé(e)s par un discours très égocentrique et dénué de reconnaissance. Cette politique mène à diviser les employés, à démotiver jusqu'aux plus motivés -

Points positifs

Missions et enjeux

Points négatifs

Contexte de travail, décisions erratiques et problématiques

A fuir!

Société toxique. Certains salariés et membres de la direction ont pour but de nuire à d’autres personnes. Nombre de salariés sont en souffrance. Les départs et arrêts maladie fleurissent. Aucune bienveillance ni flexibilité n’est de mise. L’entreprise harcèle et humilie les salariés. Les exemples sont nombreux:La Direction exige que les managers soient autoritaires, il est reproché aux personnes sympathiques de l’être, il convient d’être soumis et d’obéir aux ordres, d’être soldat.Le salarié n’est pas écouté et est invité à se taire, au risque d’être sanctionné s’il manifeste son opinion. Le salarié n’est pas libre de s’exprimer et pire, s’il exprime son mal-être, il est réprimandé, accusé de se plaindre et la Direction des Ressources Humaines a pour réponse d’aller se faire soigner comme tout le monde, n’étant pas là pour écouter. Reproches permanents sur le comportement des salariés de la part des directions des ressources humaines et commerciale, sur qui les salariés côtoient, avec qui ils parlent, ce qu’ils font sur leur temps de pause, avec qui ils quittent un salon professionnel, etc, en plus de tous les échos que cela suscitent au sein de la société, des salariés alimentent les rumeurs et surenchérissent. Le jugement est permanent.La Direction commerciale n’a de cesse de se plaindre et de critiquer le top management alors lors qu’elle-même exerce des pratiques malveillantes.L’entreprise ne se soucie pas de l’état de santé de ses salariés, tout est pression. La chasse aux sorcières, la délation, l’invention d’histoires sont monnaie courante. Les jugements de -

Top experience

La lecture des avis négatifs est ahurissante. Comment peut-on tout ramener à du harcèlement et utiliser ces réseaux pour insulter et diffamer des personnes ?De mon côté, j'ai beaucoup appris, la direction m'a aidé à acquérir des compétences. Le niveau d'exigence est très très haut, il faut tenir dans la durée. Et J'en garde un très bon souvenir.

Au secours!!!

Il était une fois un roi, une reine, une cour, des pages et des esclaves. Ajoutez y quelques pratiques tyranniques, vous venez d’ouvrir la porte de Sipartech, un conseil, refermez la de toute urgence, entreprise à fuir pour ne pas finir dans l arène humilié et blessé.

Chaque jour, de nouveaux challenges

Sipartech est une entreprise de télécoms qui enregistre une croissance exceptionnelle depuis sa création ; elle offre de beaux challenges professionnels en France et en Europe. Entreprise familiale, les niveaux d'exigence et d'excellence y sont très élevés. On y apprend beaucoup et on progresse chaque jour. La direction donne les moyens d'atteindre ses objectifs (formation, accompagnement, ...) et de lancer de nouveaux projets.

Passez votre chemin !

Expérience sans intérêt, toutefois enrichissante en matière d’appréhension des comportements humains ou plutôt inhumains ! Manque de professionnalisme général ! A fuir !

Points positifs

Le quartier

Points négatifs

Joker !

Entreprise pleine d'ambition

Point Positifs : L'entreprise est en pleine croissance, les projets sont très intéressants. Une bonne perspective d'évolution au sein du groupe Sipartech. Points négatifs: Les managers ne savent pas manager, toutes les pressions retombent au niveau tes techniciens et des sous-traitants. Les égaux des directeurs mettent en péril l'entreprise , malheureusement. Conseils: Une restructuration est nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise et lorsque quelque chose ne va pas, ne pas chercher à trouver un coupable en bas de l'échelle mais d'avancer avec chacun des collaborateurs. Bonnes continuations

Entreprise motivante

Environnement challengeant qui permet d'apprendre et de monter en compétence très rapidement, Management exigent mais stimulant, Secteur d'activité passionnant, Entreprise ayant beaucoup de potentiel et dont on est fière de participer à sa forte croissance !

Belle opportunité

Il y a des challenges en continue qui permettent de monter rapidement en compétence. On ne voit pas les journées passées, pas de place à l'ennui. Il y a une vraie fierté à participer à ce projet d'entreprise, participer à une success story!

Direction de menteurs et manipulateurs

Start-up avec un grand potentiel technique mais un management zero voir inexistant. Direction RH monarchique et tyrannique.

Points positifs

Infrastructures techniques

Points négatifs

Management, Direction, turnOver, permanant, Pression

Posez une question au sujet du travail chez SIPARTECH ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SIPARTECH à

Avis pour SIPARTECH selon le lieu

Découvrez-en plus sur SIPARTECH dans des lieux très demandés

• SIPARTECH