SIPARTECH

Avis des employés pour SIPARTECH

Enjeux intéressants, contexte problématique

Entreprise aux enjeux intéressants, aux missions variées, qui propose de beaux défis. La direction a un idéal en tête et il semble qu'elle pense réellement agir dans l'intérêt de l'entreprise en l'imposant à tout un chacun. Dans les faits, peu de personnes arrivent à comprendre et accepter les décisions, surtout quand celles-ci sont peu justifiées et expliquées. Parmi les refus affichés par la direction : -tickets restaurant -visibilité claire des employés sur les ambitions de l'entreprise -mise en place de managers responsabilisés, capables de motiver et respecter leurs équipes et remplissant pleinement le rôle qui leur incombe (departement infrastructures, direction produits... les sujets les plus importants de l'entreprise sont laissés "à l'abandon" depuis quelques mois)... Dans un cadre professionnel, certaines règles existent pour permettre à tous de cohabiter, dans l'objectif final de collaborer et faire avancer l'entreprise. Ces règles ne sont pas toutes respectées, et en particulier par certains membres du management/de la direction qui sont pourtant censés représenter la philosophie et l'âme d'une entreprise : -respect d'autrui -honnêteté -rigueur -rationalité -ouverture vers les autres, échange constructif, écoute -reconnaissance mutuelle -justice et équité appliquée -etc... Dommage, quand on connaît les hommes et femmes qui font ou ont fait l'histoire de Sipartech, bien souvent d'ailleurs éclipsé(e)s par un discours très égocentrique et dénué de reconnaissance. Cette politique mène à diviser les employés, à démotiver jusqu'aux plus motivés -

Points positifs

Missions et enjeux

Points négatifs

Contexte de travail, décisions erratiques et problématiques

Chaque jour, de nouveaux challenges

Sipartech est une entreprise de télécoms qui enregistre une croissance exceptionnelle depuis sa création ; elle offre de beaux challenges professionnels en France et en Europe. Entreprise familiale, les niveaux d'exigence et d'excellence y sont très élevés. On y apprend beaucoup et on progresse chaque jour. La direction donne les moyens d'atteindre ses objectifs (formation, accompagnement, ...) et de lancer de nouveaux projets.

Fuyez !

- Manque de professionnalisme général - Reconnaissance du travail effectué inexistante - Managers mégalomanes et présomptueux (projection fondée seulement sur des apparences) - Direction tyrannique (politique mène à diviser les employés, à démotiver jusqu'aux plus motivés et à entraîner des vagues de démissions) PS: Le commentaire en anglais du soi disant stagiaire en 2017 qui remercie le patron de l'avoir fait partir aux Usa: ce stagiaire n'a jamais existé !!!

Passez votre chemin !

Expérience sans intérêt, toutefois enrichissante en matière d’appréhension des comportements humains ou plutôt inhumains ! Manque de professionnalisme général ! A fuir !

Points positifs

Le quartier

Points négatifs

Joker !

Entreprise pleine d'ambition

Point Positifs : L'entreprise est en pleine croissance, les projets sont très intéressants. Une bonne perspective d'évolution au sein du groupe Sipartech. Points négatifs: Les managers ne savent pas manager, toutes les pressions retombent au niveau tes techniciens et des sous-traitants. Les égaux des directeurs mettent en péril l'entreprise , malheureusement. Conseils: Une restructuration est nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise et lorsque quelque chose ne va pas, ne pas chercher à trouver un coupable en bas de l'échelle mais d'avancer avec chacun des collaborateurs. Bonnes continuations

Entreprise motivante

Environnement challengeant qui permet d'apprendre et de monter en compétence très rapidement, Management exigent mais stimulant, Secteur d'activité passionnant, Entreprise ayant beaucoup de potentiel et dont on est fière de participer à sa forte croissance !

Belle opportunité

Il y a des challenges en continue qui permettent de monter rapidement en compétence. On ne voit pas les journées passées, pas de place à l'ennui. Il y a une vraie fierté à participer à ce projet d'entreprise, participer à une success story!

A fuir d'urgence

Direction tyrannique et sourde aux doléances de ses employés, qui nous fait l'aumône de nous avoir offert du travail et qui le rappelle sans arrêt. Les employés qui n'ont pas pactisé avec la direction sont terrorisés, la rémunération est très faible (ils ont parfois du l'augmenter pour trouver en urgence des remplaçants à une équipe entière qui avait démissionné), la reconnaissance du travail effectué est inexistante. Le petit détail qui tue : absence de tickets repas en plein quartier d'Opéra. Mention spéciale au commentaire en anglais du soi disant stagiaire en 2017 qui remercie le patron de l'avoir fait partir aux Usa. Ce stagiaire n'a jamais existé.

Direction de menteurs et manipulateurs

Start-up avec un grand potentiel technique mais un management zero voir inexistant. Direction RH monarchique et tyrannique.

Points positifs

Infrastructures techniques

Points négatifs

Management, Direction, turnOver, permanant, Pression

Posez une question au sujet du travail chez SIPARTECH ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.2

Comparer SIPARTECH à