SIPARTECH

Avis sur SIPARTECH (catégorie Salaire et avantages)

2,5Salaire et avantages

Enjeux intéressants, contexte problématique

Entreprise aux enjeux intéressants, aux missions variées, qui propose de beaux défis. La direction a un idéal en tête et il semble qu'elle pense réellement agir dans l'intérêt de l'entreprise en l'imposant à tout un chacun. Dans les faits, peu de personnes arrivent à comprendre et accepter les décisions, surtout quand celles-ci sont peu justifiées et expliquées. Parmi les refus affichés par la direction : -tickets restaurant -visibilité claire des employés sur les ambitions de l'entreprise -mise en place de managers responsabilisés, capables de motiver et respecter leurs équipes et remplissant pleinement le rôle qui leur incombe (departement infrastructures, direction produits... les sujets les plus importants de l'entreprise sont laissés "à l'abandon" depuis quelques mois)... Dans un cadre professionnel, certaines règles existent pour permettre à tous de cohabiter, dans l'objectif final de collaborer et faire avancer l'entreprise. Ces règles ne sont pas toutes respectées, et en particulier par certains membres du management/de la direction qui sont pourtant censés représenter la philosophie et l'âme d'une entreprise : -respect d'autrui -honnêteté -rigueur -rationalité -ouverture vers les autres, échange constructif, écoute -reconnaissance mutuelle -justice et équité appliquée -etc... Dommage, quand on connaît les hommes et femmes qui font ou ont fait l'histoire de Sipartech, bien souvent d'ailleurs éclipsé(e)s par un discours très égocentrique et dénué de reconnaissance. Cette politique mène à diviser les employés, à démotiver jusqu'aux plus motivés -

Points positifs

Missions et enjeux

Points négatifs

Contexte de travail, décisions erratiques et problématiques

Entreprise abjecte

L entreprise fait pression sur les salariés et sites internet d avis entreprise en accusant et menaçant de diffamation pour faire supprimer les avis négatifs pourtant si vrais. Société toxique. Certains salariés et membres de la direction ont pour but de nuire à d’autres personnes. Nombre de salariés sont en souffrance. Les départs et arrêts maladie fleurissent. Aucune bienveillance ni flexibilité n’est de mise. L’entreprise harcèle et humilie les salariés. Les exemples sont nombreux: La Direction exige que les managers soient autoritaires, il est reproché aux personnes sympathiques de l’être, il convient d’être soumis et d’obéir aux ordres, d’être soldat. Le salarié n’est pas écouté et est invité à se taire, au risque d’être sanctionné s’il manifeste son opinion. Le salarié n’est pas libre de s’exprimer et pire, s’il exprime son mal-être, il est réprimandé, accusé de se plaindre et la Direction des Ressources Humaines a pour réponse d’aller se faire soigner comme tout le monde, n’étant pas là pour écouter. Reproches permanents sur le comportement des salariés de la part des directions des ressources humaines et commerciale, sur qui les salariés côtoient, avec qui ils parlent, ce qu’ils font sur leur temps de pause, avec qui ils quittent un salon professionnel, etc, en plus de tous les échos que cela suscitent au sein de la société, des salariés alimentent les rumeurs et surenchérissent. Le jugement est permanent. La Direction commerciale n’a de cesse de se plaindre et de critiquer le top management alors lors qu’elle-même exerce des pratiques malveillantes. L’entreprise ne -

A fuir d'urgence

Direction tyrannique et sourde aux doléances de ses employés, qui nous fait l'aumône de nous avoir offert du travail et qui le rappelle sans arrêt. Les employés qui n'ont pas pactisé avec la direction sont terrorisés, la rémunération est très faible (ils ont parfois du l'augmenter pour trouver en urgence des remplaçants à une équipe entière qui avait démissionné), la reconnaissance du travail effectué est inexistante. Le petit détail qui tue : absence de tickets repas en plein quartier d'Opéra. Mention spéciale au commentaire en anglais du soi disant stagiaire en 2017 qui remercie le patron de l'avoir fait partir aux Usa. Ce stagiaire n'a jamais existé.

Posez une question au sujet du travail chez SIPARTECH ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière