SIXT

Avis des employés pour SIXT

Vendre vendre et vendre

Il faut absolument vendre des assurances additionnels sinon on se fait pointer du doigt, le salaires et liés au vente donc il faut être commer iale dans l'âme.

Super

Bonne expérience tous ce passe bien Ras Je recommande

Informations sur SIXT

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Ma pire expérience professionnelle

Une première mauvaise expérience professionnelle pour moi.Très peu former et le sentiment d’être laissé à l’abandon

Responsable agence

Mauvaise expérience avec très peu d’avantages sociaux, chaque agence est une entité à part entière et donc échappe aux avantages des entreprises de plus de 50 salaires… rythme difficile

Belle expérience

Expérience très formatrice, 6 ans de progression permanente grâce à l'accompagnement mis en place en interne.

Branch manager senior

Loueur Premium de véhicules.Très bonne société dans sa globalité.

Points positifs

Salaire, avantages (véhicule de fonction, TR, carte carburant, carte pressing), etc...

Points négatifs

Manque d'autonomie

environnement stressant

travailler beaucoup d heures mais salaire à du mal à suivre

Le cadre dépend totalement des managers

A mes débuts ma responsable d’agence était très bien donc tout se passait au mieux. Ensuite évolution vers une nouvelle agence donc nouvelle responsable qui elle aussi était au top. Mais quand les nouveaux responsables sont arrivés ce fut la descente aux enfer !

Points positifs

Variables déplafonnés

Points négatifs

Très peu d’avantage, mutuelle très moyenne…

Expérience regrettable

Je regrette d’être rester aussi longtemps dans cette boîte où il n’y a aucune logique pour l’évolution. Trop d’injustice et de personnes incompétentes qui occupe des postes à responsabilité. Trop de blabla mais au final aucun respect pour le client.

Bonne ambiance de travail

Bonne ambiance de travail et salaire attractif. Une formation avant de démarrer qui vous met à l'aise avec les services vendus pour pouvoir répondre au mieux aux clients

Savoir être multitâche

Entreprise dynamique. Un employé doit savoir tout faire gérer une flotte, vendre, fidéliser, repérer des dommages sur des véhicules etc Beaucoup de chose à faire avec une base salariale basse mais possibilité de faire de grosses primes selon les agences donc les salaires sont très inégaux en fonction du lieu de travail. Pas mal de conflit clients à gérer il faut être solide

Salaire satisfaisant mais équilibre vie pro/perso difficile

Bonne expérience pro en tant que conseiller commercialPossibilité de faire de bon salaire si vous êtes bon vendeur mais équilibre vie pro/perso difficile car travaille le week-end et le soir.Environnement très corporate et très rigoureux car entreprise allemande mais très formateur aussi dans la gestion automobile et le discours commerciale car clientèle large et diverse. (Aéroport)

Bien pour débuter

Sixt est société qui permet de comprendre et d'apprendre une partie du métier de commercial.

Points positifs

formation, carte resto, carte pressing

Points négatifs

management

Expérience rapide

Le poste de conseillé commercial chez Sixt est parfait pour une personne jeune, sans vie de famille, et sans diplôme. La formation et son suivi aide à prendre possession de son poste, les avantages sociaux sont également présents ( carte restos, carte pressing, évènements internes, CE, variable…). Même si le travail peut être par moment stressant les collègues eux sont top ( méfiez vous quand même de ceux qui ont des voitures de fonction)Néanmoins attendez vous à perdre vos week-end, faire une multitude d’heures supplémentaires, jours de repos non consécutifs, être sans arrêt sous la pression des chiffres pour garder votre poste. Si il y a autant de turnover ce n’est pas pour rien. Si votre but est de faire carrière chez Sixt je vous conseille d’être avant même d’y entrer un bon vendeur. Si vous n’êtes pas vendeur de formation ou à l’aise, entraînez-vous et préparez vos discours de vente.En ce qui me concerne je n’ai pas aimé travailler chez sixt, mais je n’essaierai pas d’en dégoûter les autres.

Points positifs

Variables, avantage sociaux

Points négatifs

Horaires, organisation, communication, management

Cadre de travail stressant

Une journée de travail est stressante, on est sous pression en permanence. L'entreprise nous demande constamment plus. Et si vous n'arrivez plus à atteindre et dépasser ces objectifs qui sont toujours plus élevés, ça vous retombe dessus.La hiérarchie n'a aucune considération pour vous sauf quand ils ont besoin de vous. Le reste du temps, ils n'hésiteront pas à vous faire des coups bas. Aucune valorisation ou reconnaissance de l'employé. Le poste d'agent de comptoir n'est plus un poste d'agent de comptoir. Vous devez être partout, courir partout, sur tous les fronts mais personne ne vous donne les moyens pour et là aussi, la hiérarchie ne voit pas le problème. On attend juste de vous que vous le fassiez peu importe le stress et la pression que ça génère sur les équipes. Pas le temps de prendre de pause déjeuner très souvent parce que vous êtes soit seuls avec une quantité de travail et de clients bien trop nombreux, soit plusieurs mais quand même surchargés donc vous ne pouvez pas prendre le temps de déjeuner. Les équipes sont surchargées et la hiérarchie s'en fiche. Le turnover est important parce que peu importe la qualité de votre travail, personne n'est irremplaçable chez eux. Et vu l'environnement de travail, beaucoup de gens finissent par partir. Travail le week-end, samedis et dimanches donc pour ce qui est de la vie privée, oubliez.

Entreprise où il fait bon s'investir

Chez Sixt depuis plusieurs années et je continue de m'épanouïr au quotidien. Plusieurs évolutions de postes et changements de managers qui m'ont chacun challengée et poussée vers l'avant. Quand on s'investit et que l'on fournit de bons résultats, les efforts sont récompensés et c'est ce qui est appréciable.

Points positifs

Efforts et bons résultats récompensés: primes, évolution...

Points négatifs

Métier très prenant mentalement

Stressant et vous privant de toute vie sociale

Sous pression, c’est comme cela que votre journée commence. Sixt demande toujours plus, plus d’objectifs, plus de résultats. Les postes ont énormément évolués depuis le Covid, un poste d’agent de comptoir est devenu un poste d’agent polyvalent bouche-trou. On vous demande d’être « bon » partout mais on ne vous donne pas les moyens de l’être. La hiérarchie vous considère (ou ne vous considère pas d’ailleurs) comme des pions, on vous parle mal à longueur de journée, si vous êtes bon vous aurez peut-être le droit à un simple « bonjour ». Quand ils ont besoin de vous ils savent où vous trouver et vous brosser dans le sens du poil mais quand ils n’ont plus besoin de vous ils savent très bien vous faire comprendre que personne n’est irremplaçable même les meilleurs éléments et c’est la raison pour laquelle le turnover est important, tout le monde fini par partir un jour, aucune évolution possible ou très rarement, il faut être « proche de » ou « ami de ». Je ne recommande pas du tout cette société si vous souhaitez privilégier votre confort de vie à votre travail.

Points positifs

Carte restaurant, prime d’activité

Points négatifs

Pas de CE, horaires et travail le week-end (tôt le matin et tard le soir voir nuit)

Un employeur de rêve dans une activité qui regarde ses dépenses de près

Une très bonne ambiance de travail avec une forte culture d'entreprise !

Points positifs

Un très bon esprit

Aucun sérieux

Environnement de travaille désagréable tout le monde cherche a rabaisser l’autre aucune cohésion de l’equipe direction hiérarchique incompétent

Points positifs

Points négatifs

Pas d’avantage heure supplémentaire non rémunéré, pas d’endroit pour manger, pas de toilette a disposition, conditions de travail parfois dans des endroit insalubre tout sa cacher par des mensonges

bonne experience

Bonne ecole pour la relation client, la vente, l'organisation tout en s'éclatant pas mal. Faut etre bon vendeur pour avoir des payes correctes.

Points positifs

ambiance, prime

Points négatifs

évolution limitée

Super formation Salaire intéressant Ambiance et collègues agréables

Bonne entreprise niveau formation Ambiance au travail détendu

Posez une question au sujet du travail chez SIXT ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière