SMCP

Avis des employés pour SMCP

Secte

Compliqué. Environnement mensonger. Culture du chiffre mais aucunement du salaire...

Très bon groupe

Bonjour, SMCP reste un acteur majeur de la mode haut de gamme, vous chercher un groupe ou apprendre les matières,les coupes, la gestion des indicateurs et du stress ? SMCP est là pour !

Informations sur SMCP

Points forts

Mon temps de travail cest très bien passé bon c’était juste des mission intérim mais franchement ça va c’était pas dur

Grand groupe aux valeurs familiales avec beaucoup d'opportunités d'évolution interne

Beaucoup d’investissements très peu de reconnaissance long terme

Demande au salarié un investissement extrême sans reconnaissance au niveau du salaire et de l’évolution en interne. un turn over très important puisque la possibilité d’évolution en interne est très faible (seule possibilité passer de vendeur à manger)Manque cruellement de bienveillance avec ses employés

Horrible a fuir

On m'a mise le 1er jour dans une boutique seule et sans formation.Directeur régional calamiteux, j'ai réussi à tenir 3 semaines dans des conditions lamentable

Points positifs

Points négatifs

Tou

Environnement et entente affreuse

Responsable et adjointe sont de vrai peste ! Elle sont mauvaise et je ne recommande pas du tout le travaille la bas ! Mauvaise boîte !

Super expérience

Une très belle expérience avec un bon esprit de groupe. Une super directrice de boutique à cannes

Points positifs

Esprit de groupe

Points négatifs

Salaire très faible

DeFursac est une entreprise qui se modernise avec des opportunités à saisir. Cependant qui prend la forme petit à petit de Sandro dans l’organisation et peut amener certaines craintes ( Turn over conséquent de ce fait) en espérant que DeFursac ne devienne pas un Sandro surtout au niveau de la direction peu basé sur l’humain. DeFursac doit garder ses valeurs familiales qui lui sont propre

Points positifs

Communication + que positive avec la direction, directeur régional, directeur commercial très proche de la culture terrain. Produits noble et de qualité chez DeFursac

Points négatifs

Rémunération

Expérience enrichissante

SMCP donne la chance aux salariés d'évoluer.Sandro est une super école pour être complet.En terme de salaire, pour du Retail, le salaire est plutôt bonJe recommande si vous avez envie d'apprendre, d'être polyvalent et d évoluer

Points positifs

Enrichissant, tickets restaurants, CE, SALAIRE

Environnement de travail malsain

Une entreprise qui vend du rêve de l'extérieur mais cela ne reflète en rien la réalité. Horaires de travail de 10-19h, hors si on est pas en boutique à 9h30 pour préparer ou si on refuse une cliente qui passe après 19h, on se fait corriger. La directrice de région n'adresse pas la parole aux vendeuses. On vous fait très vite comprendre que vous n'avez pas d'importance. Aucune valorisation, reproches uniquement.

Points positifs

formation en interne

Points négatifs

ambiance immorale pression non constructive vie salariale

Il y a pire ailleurs mais il y a bien BIEN MIEUX !

Écœurée de mon expérience chez Maje. - PAS D’ÉVOLUTION possible ni en salaire (l’excuse du Covid à bon dos) ni statut (ils préfèrent mettre leur argent dans l’ouverture de nouvelles boutiques à l’étranger!) - pour « espérer » évoluer : être patient + donner son âme sans compter ses heures supp. L’évolution se fait « au mérite ». D’où les nombreuses DEMISSIONS cette année. - système de PRIME pathétique 90€ pour des obj mensuels 100k€. Condescendant. - direction qui met la PRESSION en permanence sur les chiffres et le résultats. Les états d’âme et l’humain n’ont pas leur place. Les vendeurs = bétail. - CP imposés selon périodes de soldes (nov/dec/jan on oublie)- aucune reconnaissance - H SUPP non payées - ABUS dans la mobilité sur d’autres points de vente - vestiaire « classique » fourni sauf les chaussures : à vous de les payer en respectant leurs restrictions (les baskets on oublie et donc le confort aussi) - vigilance +++ sur les vols car vous êtes payés pour vendre mais aussi pour faire les vigiles (au risque de se prendre un avertissement) - infantilisation du staff : attention si la direction passe en magasin interro surprise sur les chiffres et la collection - état dépressif à cause de l’ambiance d’équipe et du salaire miséreux

Points positifs

Tickets restau, 50% pour le staff, chèques cadeaux pour Noël, transports remboursés 50%

Points négatifs

Ambiance, pression, salaire, tenue, restrictions

A éviter

Direction nulle et vicieuse Travail pression constante Patrons jamais satisfaitsSalaire miséreux

Points positifs

Ticket restau

Points négatifs

Quasiment tout

Strong retail experience

I was able to learn a lot while working as a sales consultant at Maje, such as materials, morphologies, sales techniques, advice and customer support. The managers of the Maje shops set up training courses to train their staff to assist customers from the entrance to the checkout, with personalized advices on materials, inspiration for each piece, assistance in the fitting room, checkout and customer satisfaction. Negative points are the difference that superiors make between shop assistants and people working at the offices (e.g. invitations to internal events).Salaries are not very attractive pressure from superiors (with no sales experience) on the sellers

Points positifs

Free Lunch

Super expérience

Très bonnes expériences, super ambiance de nombreux avantages, des salaire et des primes maintenu Malgrés la crise.

Points positifs

Carte tkt resto, prime intéressement, prime mensuelle, chèque kdo culture 50 e par ans et 170 e à Noël, vestiaire fourni, perspectives évolution, formation

Points négatifs

Les horaires

Bienveillance

Étant actuellement responsable de boutique pour la Maison SANDRO Paris, j’ai l’opportunité de consolider mes acquis en gestion de magasin, en management d’équipe, en analyse business.

Points positifs

Épargne salariale

Points négatifs

Légère pression sur les chiffres mais tout dans la bienveillance

Bof

Je n'ai fait que 2 mois dans cette entreprise car au vu de leur demande je ne vendais pas assez mais en même temps comment voulez-vous vendre si on vous fait passer votre temps enfermé en réserve pour la rangée et trier les nouvelles collections et renvoyer les anciennes. De plus on vous fait du forcing pour que vous achetiez des vêtements de la marque pour laquelle vous travaillez car pour eux c'est le meilleur moyen de la représenter hors on ne peut pas tout se permettre de s'acheter tous les mois des jeans à 150 € ou des paires de chaussures à 400

Points positifs

Pas de souvenir

Points négatifs

On passe sont temps en reserve, on vous force a acheter des vêtements de la marque pour laquelle vous travaillez

Très bonne école

Smcp est une très bonne école La formation est complète et si on s’en donne les moyen l’évolution est rapide

Points positifs

Challenge

Points négatifs

Pression

mauvaise expérience

mauvaise expériences stressantes grosse dépression suite a ça ulcère hospitalisé pendant 1 mois...on parle que chiffre chiffre est chiffre si ya pas de résultat on vous tombe dessus responsable hypocrite est ingrat vous êtes surveillés par les autres responsable de corner ou boutique on se renseigne sur toute les fille embaucher...DR encore plus hypocrite que les autre propos raciste pas professionnel limite racaille a fuir

Points positifs

la beauté de la boutique

Points négatifs

l'ambiance, salaire

Une journée chez Maje

L'ambiance dans l'équipe était géniale et très agréable et le la surface de vente très accueillante.

Superbe expérience

Une de me mes meilleures expériences au sein de SCMP.

Posez une question au sujet du travail chez SMCP ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière