SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau

France1 464 avis

1 464 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 491 avis

Intérim 18 mois

Très bonne entreprise et bon management. Expérience à renouveler si on m'en donne la possibilité

Mauvaise gestion du personnel

Il faut attendre des mois voire de années pour avoir un poste intéressant. En attendant on est livrés à soi-même et on végète. Et quand on a enfin un poste et bah ça n'est pas intéressant du tout. Des procédures et des procédures... On a aucune marge de manœuvre et aucune possibilité d'apporter quelque chose à l'entreprise. il faut appliquer sans réfléchir

Points positifs

Beaucoup de congés + RTT, Bon équilibre vie pro/perso, Voyages en train gratuits Sécurité de l'emploi et collègues sympathiques

Points négatifs

Travail peu stimulant et très procédurier, La gestion du personnel est catastrophique, Pas de possibilité d'évolution, Salaire correct au départ mais n'évolue pas voire régresse...

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Rien a dire des manager hyper sympa,dans l'ensemble rien a dire

Bien

Bien, joli plan de carrière et retraite. Rémunération OK. Salaire OK.

avis sncf

après 20 ans passé dans la société , mon constat est le suivant , de pire en pire

Les temps changent

Les conditions de travail ne plus comme avant, les salaires diminuent, les conditions difficiles et les avantages disparaissent avec un processus de recrutement très long

Points positifs

L'ambiance au travail

Points négatifs

Salaire, conditions

Bonne expérience. La sncf réseau cote technicentre de maintenance (établissement de maintenance ferroviaire) reste une très bonne école en terme de management, de méthode de travail et d’évolution de compétences.

Stage de découverte

Ce stage m'a permis d'en apprendre plus sur la société.

Environnement de travail agréable.

J'ai vécu une très belle experience. Les managers étaient à l'écoute et j'avais une bonne équipe

Bonne relation avec le personnel

J’ai fais mes 2 stages de 5 semaines au Technicentre de Granville et ensuite il m’a été proposé de travailler en intérim avec une embauche de prévu après un contrat de 9 mois et je devenais de plus en plus autonome et 2 mois avant l’embauche il on pris le fils de Olivier qui fait les habilitations électriques sur Caen donc c’était assez facile pour lui de faire rentrer son fils et de m’enlever c’est du piston !!

Équipe très sympathique M1 aussi belle expérience.

Points positifs

Points négatifs

Horaires décalé

Absence de mobilité géographique

Absence de mobilité géographique sur 15/20 ans.Affectation non choisie.

Tranquille

Sympathique, professionnel, correct, bien, bonne relation avec les collègues.

Sncf

A fuir rapidement aucune consideration pour les agents

Points positifs

Points négatifs

juger au facies

Entreprise vieillissante, désorganiser

Une entreprise vieillissante aux pratiques vieilles de 60 ans. Si vous êtes quelqu'un de motivé qui aime le boulot, passez votre chemin. Tout le boulot intéressant est donné aux entreprises. Vous serez la pour pour faire le reste aux sain d'une équipe de fainéant sans motivation qui passe plus de temps au café qu'au boulot. La consigne général est "faite en le moins possible" et surtout n'envisagez pas de dénoncer les innombrables disfonctionnements aux risques de voir votre carrière fini et avoir tout le monde à dos. Si vous êtes dans cette mouvance là allez y sinon je vous le déconseille, l'intégration est impossible sans ca.

Tres technique

Astreinte difficile dans l'ensemble Sympa en journée Je recommande

Alternance

J'ai réalisé mon contrat d'alternance chez eux.Bonne ambiance.Pas de pression.N'embauche pas d'alternant.

Entreprise dans laquelle il fait bon vivre. On sent la présence, organisation et poids d'un grand groupe, et donc les avantages qui vont avec.

bien

correct, Sur l’équilibre travail/vie privée, j’aurais vraiment pas mis la même note. Ca doit être une bonne majorité de gens qui sont dans les bureaux qui ont répondu. Quand tu te cognes du décalé ou du 3×8 et que tu ne es au boulot de jour, de nuit, le dimanche ou les jours fériés, c’est pas la même…

Entreprise idéale à l'apprentissage

En tant d'apprenti assistant de manager chez SNCF Réseau, j'ai pu apprendre beaucoup sur la vie d'entreprise et cela a été une bonne 1ère expérience. Le milieu ferroviaire avec toute sa technicité (voie, SES) est très intéressant et cela a enrichi ma découverte du monde l'entreprise. J'ai été bien accueilli parmi l'équipe. Mes collègues m'ont aidés à développer mes missions et atteindre mes objectifs.Je regrette cependant le manque d'implication des tuteurs que j'ai pu avoir sur mes 2 ans en apprentissage.

Points positifs

Locaux de travail à proximité des gares permettant de se rendre au travail en train, Ambiance de travail, Activités de l'entreprise très intéressantes

Points négatifs

Peu de suivi des apprentis par les tuteurs

Electricien

Travail a l'extérieur.Déplacements fréquents.Astreinte Obligatoire avec sorties fréquentes.

Points positifs

Sécurité de L'emploi

Points négatifs

Horaires et salaire

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière