SNCF Réseau
Avis d'employé sur SNCF Réseau

Acquis

25 décembre 2019
Acquisition du travaille en autonomie et en équipe. Prendre des décisions tout en respectant la sécurité ferroviaire. Gérer des équipes d’entreprise extérieures non former qui travail dans les enceintes de l’entreprise
18 janvier 2017
surveillant de chantier (ancien employé) - Noisy-le-Sec (93)
le plus difficile est de travailler quand il fait très froid ou par mauvais temps
8 juillet 2014
Assistante Technicien d'Unité (ancien employé) - cour de la gare Reims
mes journées ne se ressemblaient jamais, je me suis sentie intégrer au sein de l'équipe, j'avais des responsabilités et des missions qui m'ont permises de prendre confiance en moi. Je n'ai pas ressentie d'aspect difficile dans mon travail, au contraire l'aspect le plus agréable a été la relation avec les collaborateurs.
Points positifs
transports ferroviaires gratuits
8 décembre 2020
Régulateur sous-station (employé actuel) - Toulouse (31)
Venant du monde du bureau de contrôle, dans lequel j'ai vécu un enfer (et les avis généraux ne me contrediront pas) je trouve enfin chez SNCF réseau tout ce qui est "normal" de trouver dans une entreprise.Commençons par le salaire, clairement très bas.Mais forte de son passée et de l'engagement des hommes et femmes qui ont su bâtir cette entreprise, votre salaire est vite "aidé" par différentes primes. Ce qui fait que le chiffre en bas à droite à chaque fin de mois est plutôt acceptable.SNCF réseau est une SA donc pas la peine de tenir des discours sur le fonctionnariat et compagnie. Je suis cheminot car je travail dans le milieu ferroviaire et que je suis désormais rattaché à une véritable famille.Processus d'embauche très long, très compliqué car les services RH vous demanderont d'aller à Bordeaux pour une ou plusieurs journées de tests stressants par exemple. Tout ceci n'étant pas toujours justifié à mon sens.Ensuite la prise de poste ne se fait pas comme ça, il faut partir en formation à Marseille. Formation qu'il faut valider lors d'un examen devant des experts du monde ferroviaire.Donc entreprise impressionnante par son envergure, énorme groupe mais où l'esprit familial est très très présent, un collègue à de la valeur, les cheminots se tutoient peu importe le grade hiérarchique. Salaire bas compensé par des primes mais primes liées aux 3x8 donc contraintes familiales importantes.Possibilités d'évolutions très présentes.C'est une entreprise où on sait s'écouter, évoluer quand on sait y mettre de la bonne volonté. Un CE correct et des possibilités importantes - plus...
Points positifs
Salaire bien aidé par les primes, esprit familial de groupe, grand groupe qui sait rester humain
Points négatifs
Horaires parfois difficiles (3x8), salaire faible