SNCF Réseau
Voir les avis sur SNCF Réseau

SNCF Réseau

Avis d'employé sur SNCF Réseau

alternance

Mon alternance s'est très bien passée, une petite équipe solidaire, des missions variées, une prise de poste qui s'est bien passé même si la session pour l'ordinateur et le pass ont mis du temps à arriver. Possibilité de poser des congés très facilement, bon encadrement et suivi du tuteur

5,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Entreprise idéale à l'apprentissage

En tant d'apprenti assistant de manager chez SNCF Réseau, j'ai pu apprendre beaucoup sur la vie d'entreprise et cela a été une bonne 1ère expérience. Le milieu ferroviaire avec toute sa technicité (voie, SES) est très intéressant et cela a enrichi ma découverte du monde l'entreprise. J'ai été bien accueilli parmi l'équipe. Mes collègues m'ont aidés à développer mes missions et atteindre mes objectifs.Je regrette cependant le manque d'implication des tuteurs que j'ai pu avoir sur mes 2 ans en apprentissage.

Points positifs

Locaux de travail à proximité des gares permettant de se rendre au travail en train, Ambiance de travail, Activités de l'entreprise très intéressantes

Points négatifs

Peu de suivi des apprentis par les tuteurs

Bonne experience

Pas mal pour une alternance , mon équipe était dynamique

Aucune consideration

Je suis rentré dans l'entreprise il y a 20 ans avec un bac+2. Le salaire n’entait pas exceptionnel vu les contraintes (3*8) et les responsabilités, mais je pensais que les avantages compenseraient... Un salaire de 1400€ net primes de nuit et dimanches comprises à l’époque.Actuellement toujours en 3*8 (pas d'autre postes disponibles) et salaire primes comprises de 2200€. La direction s’étonne de ne trouver personnes. Sur les 20 derniers recrutement de ma région il en reste 1 seul (9 ont échoués à l’examen et 10 ont démissionné )

Points positifs

Je cherche encore...

Points négatifs

salaire, consideration, qualité de vie.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière