SNCF Réseau
Voir les avis sur SNCF Réseau

SNCF Réseau

Avis d'employé sur SNCF Réseau

Bilan de formation Synthèse Evaluations des questionnaires des stagiaires Gestion de recrutement Compte rendu Fiche formation creation

Points positifs

FACILITE DE CIRCULATION DES TRANSPORT

5,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
5,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Très bonne expérience professionnelle

J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!

Points positifs

Tout est positif

Points négatifs

Rien à signaler

Environnement de travail Cellule formation

Mon responsable ainsi que mes collaborateurs au sein de la cellule Formation du service Ressources Humaines au Technicentre NPDC à Lille, m'ont permis de mener au mieux ma mission principale. Tout au long de cette année, j ‘ai participé à l'augmentation du présentéisme en formation (restons positifs!) et par ce fait à la diminution des coûts de formation annulée après la durée maximale de non facturation ou de non présentation aux sessions. Résultat: diminution du taux d'absentéisme en formation de prés de 14 points. Nous avons entre autre créé et maintenu une efficiente collaboration entre le siège et les opérationnels.

Points positifs

Facilités de circulation

Points négatifs

Domaine des RH inaccessible à l'embauche

Entretien qui donne la nausée

Je vais être sincère et objectif la SNCF est une entreprise qui a une politique suscitant l'aversion . Les personnes en charge du recrutement sont des incompétentes, des irresponsables. Elles ne maîtrisent même pas leur élément. Même lorsque vous réussissez les tests, en entretien elles retoquent votre candidature ou vous ajournent sans raison objectif ou concrète. Des personnes incompétentes assises sur leurs chaises qui se permettent de rejeter votre candidature comme si elles pouvaient sonder les coeurs et les reins. Même lorsque vous prouvez que vous connaissez parfaitement et dans les moindres détails les missions qui incombent au métier sollicité, les compétitions requises, les aptitudes et que vous prouvez votre motivation, ces incompétentes et irresponsables qui sont payées à quasiment rien faire, vous mettent les bâtons dans les roues pour se donner de l'importance et se convaincre que leur métier contre productif, inutile et infructueux nécessite des capacités. Au lieu de gâcher des carrières, nuire ou galvauder les projets des gens. Il serait temps de changer votre processus de recrutement aberrant et ahurissant, les chargés de recrutement et psychologues de la SNCF sont des personnes qui se fient sur des préjugés, à priori, clichés, idées reçues, pour vous ajourner, elles sont payés à rien faire. Vous recrutez des gens comme vous, avec un poil à la main.

Points positifs

Points négatifs

Tout est négatif

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

Découvrez-en plus sur SNCF Réseau dans des lieux très demandés

• SNCF Réseau
  • Bonne experience la sncf prend soins de ses employes bonne environnement de travail