SNCF Réseau
Voir les avis sur SNCF Réseau

SNCF Réseau

Avis d'employé sur SNCF Réseau

Entretien qui donne la nausée

Je vais être sincère et objectif la SNCF est une entreprise qui a une politique suscitant l'aversion . Les personnes en charge du recrutement sont des incompétentes, des irresponsables. Elles ne maîtrisent même pas leur élément. Même lorsque vous réussissez les tests, en entretien elles retoquent votre candidature ou vous ajournent sans raison objectif ou concrète. Des personnes incompétentes assises sur leurs chaises qui se permettent de rejeter votre candidature comme si elles pouvaient sonder les coeurs et les reins. Même lorsque vous prouvez que vous connaissez parfaitement et dans les moindres détails les missions qui incombent au métier sollicité, les compétitions requises, les aptitudes et que vous prouvez votre motivation, ces incompétentes et irresponsables qui sont payées à quasiment rien faire, vous mettent les bâtons dans les roues pour se donner de l'importance et se convaincre que leur métier contre productif, inutile et infructueux nécessite des capacités. Au lieu de gâcher des carrières, nuire ou galvauder les projets des gens. Il serait temps de changer votre processus de recrutement aberrant et ahurissant, les chargés de recrutement et psychologues de la SNCF sont des personnes qui se fient sur des préjugés, à priori, clichés, idées reçues, pour vous ajourner, elles sont payés à rien faire. Vous recrutez des gens comme vous, avec un poil à la main.

Points positifs

Points négatifs

Tout est négatif

1,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
1,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Ennui et stress

Conducteur de trains :Au début intéressant agréable même si beaucoup de stress.A la fin : 95 % d’ennui et 5% de stress intense.Grosses difficultés pour obtenir des congés pendant les périodes de vacances scolaires et / ou fériés.Organisation très rigide.Salaire intéressant (à l’époque) mais grosses responsabilités malgré la routine.

Points positifs

Points négatifs

Salaire qui dissuade d’une éventuelle reconversion (effet prison dorée), stress, routine, ennui, horaires, difficultés pour obtenir congés

De pire en pire

Elle a bien changé la SNCF... en 10 ans, le temps que je l'ai connue, elle est passée d'une entreprise où il fait bon vivre à une entreprise obnubilée par le chiffre, ou les usagers sont devenus des "clients". La concurrence interne, le changement de direction n'ont faut que creuser la tombe de cette entreprise désormais amenée à disparaître... Bon courage à tous ceux qui y bosse encore, vous en aurez besoin!

Expérience agréable

Une bonne ambiance de travail, un environnement qui met en avant tous les profils, un équilibre vie professionnelle/personnelle respecté, je recommande fortement.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

Découvrez-en plus sur SNCF Réseau dans des lieux très demandés

• SNCF Réseau
  • Entretien qui donne la nausée