SNCF Réseau
Avis d'employé sur SNCF Réseau

Environement de travail agréable

7 juin 2016
Voyages-sncf.com est le premier site e-commerce de France et le leader européen du Voyage avec 8 millions de visiteurs uniques par mois (des pics à presque 2 millions par jour !), 1 billet vendu toutes les 3 secondes et 4,2 milliards d’euros de volume d’affaire en 2014. Avec un tel trafic et un tel niveau de transactions, vous imaginez aisément les enjeux techniques et fonctionnels passionnants auxquels nous faisant face quotidiennement… Intégré à l’équipe Recette Expérience Client de Voyages-Sncf.com, j’ai contribué à la vérification de la qualité de l’ensemble des sites et services pris en charge par la Recette Expérience Client afin d’évaluer la conformité et l’homogénéité en transverse pour que l’expérience client soit la plus satisfaisante possible. Voyages-Sncf est la première plate-forme de e-commerce en France et en Europe .nous sommes dans l’obligation d’apporter des innovations/évolutions dans nos sites. Par conséquent, plusieurs projets de grande envergure se développent en parallèle. En effet, l’aspect agile par le biais de la méthode SCRUM vient d’être adopté au détriment de l’aspect rigide qui ne permet de débuter un projet qu’après la finalisation d’un autre. Autrement dit, il y a plusieurs releases (Projets) qui doivent être livrés. la difficulté vient du fait d’un manque d’effectif occasionnels , ce qui nous pousse à faire appel aux progiciels de gestion interne (ERP) tel que JIRA (Système de gestion de suivi des anomalies ,..) , QUALITY CENTER (Outil de gestion de tests) pour alléger notre quotidien
12 mai 2019
Chargé d'études marketing (ancien employé) - La Défense (92)
Grande et belle entreprise, dommage que les alternants ne soient pas prioritaires pour les candidatures en interne après les etudes.
2 mai 2019
Agent administratif et commercial (ancien employé) - La Défense (92)
Management des chefs trés compliqués avec un manque de tacte évident pour certains cadres..
Points positifs
Bon chef d'équipe
Points négatifs
Salaire Bas
4 février 2019
stagiaire (ancien employé) - La Défense (92)
bonne experience aurais aimer faire mon bts a la sncf
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
  1. Environement de travail agréable