SNCF Réseau
Avis d'employé sur SNCF Réseau

Soutient entre collègues

27 mars 2017
Je suis agent d'accueil en gare de Fleury les Aubrais. L'accueil est situé dans le hall de la gare en face des portes. Mes missions: Accueillir, orienter les clients et usagers. Accompagner et installer les Personnes en Situation de Handicap. Renseigner les clients sur différents horaires et trajets (information). Tester chaque composteur pour vérifier la date et l’heure et l’état de l’impression Vérifier l’affichage (travaux, affiches commerciales) et l’alimentation des présentoirs (Fiches horaires, étiquettes à bagages) Vérifier le bon fonctionnement des machines (Bornes Libres Service, Distributeurs de Billets Régionaux, distributeur de boissons, friandises en gare) S’assurer de la propreté de la gare. Informer les voyageurs sur les différentes étapes de leurs voyages et connaître l’environnement de la gare intermodale (mairie, poste, Bus, Tramway ...) Veiller à la sécurité et à la sureté des clients dans l’enceinte de la gare. Faire le départ des trains (équipe de 2) si nous sommes habilité. Être capable d’enregistrer, restituer et de remplir une déclaration de perte pour tous les objets trouvés. J'aime beaucoup le contact clients. Ce qui est difficile dans ce métier c'est la gestion d'attente des clients ( à cause des retards, des suppressions ou des grève), gérer son stress. J'ai appris a m'affirmer et a prendre confiance en moi.
Points positifs
Entraide
Points négatifs
Gestion d'attente des clients (retards)
4 août 2020
Agent d'accueil (ancien employé) - Tours (37)
J'ai aimé le contact avec les clients. Être au service des clients a été une bonne expérience.
9 mai 2020
Agent d'accueil (ancien employé) - Marseille (13)
Formation et évolution à la tête du client. Management douteux. Les CDD pris pour des larbins et infantilisés. Milieu très cancanier. Hiérarchie irrespectueuse et abus de pouvoir. Manque de professionnalisme et de maturité. Collègues dépressifs, fainéants et font semblant de bosser certains. Inégalité de traitement voir injustice envers certains collègues !
23 janvier 2018
Même posteMême lieu
Agent d'accueil polyvalent (ancien employé) - Fleury-les-Aubrais (45)
Equipe formatrice mais également conviviale, très agréable
  1. Soutient entre collègues