SNCF Réseau
Avis d'employé sur SNCF Réseau

Très bonne expérience professionnelle

11 octobre 2018
J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!
Points positifs
Tout est positif
Points négatifs
Rien à signaler
12 mai 2016
ASSISTANTE DE PROJET FORMATION (ancien employé) - Saint-Denis (93)
Bilan de formation Synthèse Evaluations des questionnaires des stagiaires Gestion de recrutement Compte rendu Fiche formation creation
Points positifs
FACILITE DE CIRCULATION DES TRANSPORT
22 septembre 2015
Assistante Coordinateur de formation (ancien employé) - Lille,
Mon responsable ainsi que mes collaborateurs au sein de la cellule Formation du service Ressources Humaines au Technicentre NPDC à Lille, m'ont permis de mener au mieux ma mission principale. Tout au long de cette année, j ‘ai participé à l'augmentation du présentéisme en formation (restons positifs!) et par ce fait à la diminution des coûts de formation annulée après la durée maximale de non facturation ou de non présentation aux sessions. Résultat: diminution du taux d'absentéisme en formation de prés de 14 points. Nous avons entre autre créé et maintenu une efficiente collaboration entre le siège et les opérationnels.
Points positifs
Facilités de circulation
Points négatifs
Domaine des RH inaccessible à l'embauche
18 avril 2020
alternant chargée de communication (ancien employé) - Rouen (76)
Bon endroit pour apprendre la vie en entreprise sous tous ses aspects, collègues sympathiques, tout le monde se tutoie, en revanche, aucune possibilité d'embauche après l'alternance et du temps perdu à chercher les infos à droite à gauche.
  1. Très bonne expérience professionnelle