SNCF Réseau
Avis d'employé sur SNCF Réseau

Travail agréable

1 mai 2017
C'est un travail agréable à partager avec des enfants malgré qu'il soit très fatiguant
Points positifs
Voyager
Points négatifs
Organisation
23 mars 2017
Agent d'accompagnement (employé actuel) - Chambéry (73)
8 ans d'ancienneté je ne reconnais déjà plus la SNCF de 2009. Tout change trop vite et en mal. Nous souffrons du manque d'effectifs, du manque de moyens, des restructurations, des suppressions de postes, de la séparation des activités... Nous sommes séparés, divisés. Les bureaux de la direction sont délocalisés et centrés dans des grands immeubles qui ne sont même plus à proximité des gares. Le management, l'encadrement est de plus en plus agressif. Les agents éxécutifs sont pris pour les fautifs à toute occasion. La réglementation ne s'applique que quand ça arrange la direction. Personne n'est sur le même pied d'égalité. Je ne me reconnais plus dans cette entreprise qui a perdu toutes ses valeurs. Le train n'est plus au coeur des préoccupations de la direction. Tout est fait pour pousser à bout les plus motivés. Cette entreprise est à fuir, elle est dite idyllique mais la réalité est opposée. Les emplois ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. La notion de sécurité de l'emploi n'existe plus non plus.
Points positifs
Il reste une ambiance assez conviviale entre les cheminots en ont l'esprit
Points négatifs
Management, suppression de postes
9 janvier 2020
Opérateur sécurité avec arrêté d'aptitude (employé actuel) - Nantes (44)
Il fut un temps ou il faisait bon vivre à la SNCF, mais les temps ont changés. Le travail y est rude et le salaire ne suit pas.
2 octobre 2019
Stage d'observation (ancien employé) - Nantes (44)
Le travail y est très détendu je trouve, le travail est donnée petit à petit et si vous ne pouvez pas le faire vos collègues peuvent le faire