SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Amiens (80): Amiens (80) Avis

Amiens (80)18 avis

18 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 515 avis

Ennui et stress

Conducteur de trains :Au début intéressant agréable même si beaucoup de stress.A la fin : 95 % d’ennui et 5% de stress intense.Grosses difficultés pour obtenir des congés pendant les périodes de vacances scolaires et / ou fériés.Organisation très rigide.Salaire intéressant (à l’époque) mais grosses responsabilités malgré la routine.

Points positifs

Points négatifs

Salaire qui dissuade d’une éventuelle reconversion (effet prison dorée), stress, routine, ennui, horaires, difficultés pour obtenir congés

Emploi très intéressant mais très mal rémunéré par rapport responsabilité que l'on vous demande.

Je pense que cette entreprise était très intéressant et passionnante mais il y a 20 ans aujourd'hui elle est complètement dépassée dans son organisation et dans la maîtrise et la connaissance technique de la hiérarchie.

Points positifs

Transport SNCF gratuit

Points négatifs

Pression constante

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement tres agreables

Bonne agence très agréable pas de soucis pour avoir des renseignements

Points positifs

Repas graduis

Points négatifs

Pas davantages natures

Evolution de carrière

L'entreprise possède un atout majeur pour l'évolution de carrière de son personnel. Les formations internes permettent de gravir les échelons. La mobilité interne est également un plus car elle offre la possibilité aux personnels de s'investir sur de nouveaux postes et ainsi d’accroître leur périmètre de connaissances. A l'inverse, l'entreprise ne se donne pas les moyens de progresser rapidement. Les délais de décision et de mise en oeuvre sont très long.

Points positifs

L'évolution permise pour chacun de ses collaborateurs.

Points négatifs

L'inertie de l'entreprise pour assurer son évolution.

L'agence où je travaille est dotée d'une bonne ambiance de travail, et apprendre un métier dans ces conditions est plus que favorable.

Stage

Très bon stage avec une bonne dynamique et une bonne équipe dans laquelle j'ai été bien accueilli.

agreable

évolution de carrière assuré , avec une forte culture d'entreprise

Stage de 5 semaines

Ayant effectué un stage de 5 semaines lors de mon BTS Assistant Manager, j'ai pu avoir un aperçu du fonctionnement en interne de la SNCF. Mon intégration dans l'équipe fut bonne et rapide. Les tâches demandées étaient intéressantes et m'ont permises d'améliorer mes capacités administrative et social.

Points positifs

Bon esprit d'équipe, tâches intéressantes, encadrement éducatif

travail saisonnier

Très bon cadre de travail, bonne ambiance et bon contact client

travail intéressant mais difficille

Horaires complètement décalés avec beaucoup de déplacements sur 2 jours (4 par mois minimum) Risques face à l'insécurité Travail indépendant Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise Bon management et bon encadrement de la part de la hiérarchie

Environnement de travail très agréable

Entreprise hyper structuré. Pas de pression, on travail a son rythme, et les avantages qu'apporte la SNCF sont très intéressants

Expérience satisfaisante

Le travail consistait à distribuer et récupéré des enquêtes papier dans le train afin de connaître la satisfaction de la clientèle SNCF. L'expérience fût sympathique dans le sens ou les personnes étaient pour la plupart agréables et réceptifs à l'enquête, en contrepartie les horaires trop décalés et de dernières minutes été beaucoup trop contraignantes surtout pour une personne sans permis.

Points positifs

Repas payé en partie

Points négatifs

Horaires trop décalés et de dernière minute

Cadre de travail dynamique et stimulant au seins de la direction marketing de la SNCF à Amiens. Le poste offre une variété de tâches à effectué avec une bonne organisation . Il faut savoir hiérarchisé les tâche car le service n' est pas à l'abri de certaine urgence .

Points positifs

Train gratuit, bon CE, diverses primes au cours de l' exercice

Points négatifs

La région est le principal décideur des projets pilotés par la SNCF

travail régulier

horaire régulier travail midi en semaine gestion de stock et de personnes

Expérience positive

L'alternance a été, pour moi, l'occasion de découvrir le monde professionnel. Ce fut une expérience qui m'a permise de prendre des responsabilités, d'acquérir une certaine maturité et de dessiner mon projet professionnel.

bon environnement de travail

Bonne entreprise, possibilité d'évolution, entreprise humaine

Entreprise formatrice

J'ai énormément appris au cours de mon année en contrat de professionnalisation au sein de la SNCF Amiens.

Une journée de travail

(am) maintenance d’un moteur morse : Permet de faire pivoter un panneau de signalisation quand le train passe. Remplacement d’ampoules de signalisation mesure préventive (une ampoule a une durée de 3 ans en magasin et de 2 ans en fonctionnement).(pm) visite de postes dans la gare. Découverte d’un détecteur de position placé sur la voie: il permet au train de savoir de quel côté ouvrir les portes (fonctionnement magnétique). Vérification de la conformité des postes : la signalisation est en bonne état, les câbles ne sont pas abimés. Tous les appareils et les postes sont reliés à la terre. Il y a un accès à la terre pour pouvoir faire des mesures.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière