SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Bondy (93)

Voir les 1 409 avis
La SNCF est une entreprise permettant de développer des compétences basées sur le sens du relationnel, de l'organisation et de la polyvalence. Elle offre différents corps de métiers.
Points positifs
primes, CE, avantages
J'y est fait mon apprentissage en vu d'obtenir un bac pro pendant 2 ans. Gros bémol à reprocher : Promesse d'embauche en CDI si obtention du diplôme, ce que j'ai eu, proposition d'un poste avec des horaires décalés (fourchette d'horaires entre 4h du matin et 2h du matin), trop loin de mon domicile n'étant pas véhiculée et étant chargé de famille. Négociation de ma part refusée, je n'ai pas pu accepter l'offre. Cela m'a valu une belle dépression. Dès le début de mon alternance, on m'a vendu du rêve en disant qu'on pouvait évoluer très vite. A la fin, on me disait que les concours internes n'existaient plus. On ne sais plus qui croire dans cette boîte. On y entend 3065 sons de cloches différents, ce qui est très agaçant quant a votre avenir professionnel au sein de cette entreprise. Si vous êtes chargé de famille, ne vous y aventurez pas, surtout pour un poste d'agent commercial en gare. Malgré tout, j'y es appris beaucoup de choses et suis reconnaissante auprès de mes collègues qui m'ont accueillie pendant 2 ans.
Points positifs
Pas fatiguant, beaucoup d'avantages
Points négatifs
Enorme manque de communication entre les services, horaires décalés, pas d'évolution