SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Bordeaux (33): Bordeaux (33) Avis

Bordeaux (33)29 avis

29 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 530 avis

Mon expérience à la SNCF RESEAU s'est passé dans les meilleures conditions. Le travail est assez flexible. Il y a un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Mes tuteurs étaient toujours présents lorsque la nécessité s'est présentée.

Points positifs

Carte repas, Primes

tres bien

Je recommande énormément c’était très bien, très satisfaite

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

C’est une expérience professionnelle enrichissante que je recommande

environnement de travail agréable

environnement de travail agréable, horaires flexibles

Points positifs

horaires, ticket restaurants, flexibilité

environement trés sympa

le travail est intéressant, les collèges sont aimaux

Points positifs

repas gratuits

J'étais en stage d'observation et c'était une expérience agreable

Dans le cadre de mon BTS je suis resté 2 ans au sein de SNCF RESEAU et ce fut une des meilleures expérience professionnelle que j'ai réalisé.

Points positifs

Train à prix réduit, TER gratuit, avantages pour la famille, Tickets restaurants, très bon CE

Horaires

Horaires très difficiles, travaille en décalé, 3 week-ends sur 5 au travail, vie de famille très difficile. 22h/6h, 14h/22h et 6h/14h.

C'était mieux avant

Dégradation progressive des conditions de travail au fils des années, évolution de la rémunération quasi inexistante. Poste moins bien payés que dans le privé. Facilité pour poser des congés, beaucoup de liberté.

Points positifs

Posibilitées d'évolution

Points négatifs

Salaire faible

L'environnement dans lequel je travaille est agréable. En effet les collaborateurs sont bienveillants et efficaces dans leur missions. Les lieux sont bien entretenus. L'aspect le plus agréable de mon poste est la diversité de mes missions. Le management est souple.

Points positifs

transports en train gratuit

Points négatifs

pas de tickets restaurants

Les horaires était plutôt bien. Le plus mauvais point sur mon expérience la-bas est avec mon tuteur.

Points positifs

Haoraires

Points négatifs

Relation Chef / Agent

agreable

jai passer trois moi a travailler 5 jours sur 7 a travailler la nuit de 21h jusqu'a 4h du matin dans des trains au calme, rapide et en equipe

Bonne ambiance

Une excellente ambiance entre collègue. Beaucoup d'aide donné par les plus anciens pour nous les jeunes.

Points positifs

horraire variable

Points négatifs

clientele potentiellement mecontent

aspect du poste

Les aspects difficiles du poste sont le manque de procédures écrites. La branche immobilière est née en 2015 et est toujours en construction. Nos clients internes s'en plaignent et le climat est tendu. L'aspect agréable du poste est l'autonomie dans le pilotage des dossiers.

Points positifs

Facilités pour le changement de poste

Points négatifs

L'évolution de carrière avec une grille de salaire très contrainte

Agréable

Animatrice en colonie de vacances SNCF durant le mois de juillet 2017. Premières expérience très agréable avec une équipe qui m’a guidé tout au long d’un du sejour a m’améliorer.

Points positifs

Repas gratuits

Très bonne communication au sein de l'entreprise. De bonnes équipes et un très bon management.

travail

dommage que le service dans lequel je travaillais ne soit plus sur bordeaux mais travail dans la bonne ambiance

Faut s'accrocher

L'entreprise prône le lien familiale entre ses employés mais on y croit absolument pas

Points positifs

Bon salaire

Points négatifs

Vie sociale à mettre de côté

Assistante de gestion

Très bonne relation avec les collègues, environnement de travail sain et projets très intéressants !

Environnement formateur

Mon stage dans cet entreprise s'est effectué sans aucun problème. Les relations entre employés sont chaleureuses, presque familiales, grâce à cela j'ai pu obtenir de bons contacts qui n'ont pas hésité à répondre à toute mes questions. La culture d'entreprise est trés marquée et cette ambiance persiste, quelquesoit le service. Pour ma part j'ai pu évoluer au sein de l'agence projet de Bordeaux, et j'ai appris énormément auprès de mon maitre de stage et de mes collègues. Je me suis senti largement soutenu lorsque j'avais besoin d'aide, particulièrement lorsqu'il s'agissait de procédures qui m'étaient inconnues. Malheureusement je n'ai pu avoir de suite à cette expérience, qui m'a beaucoup apportée sur la gestion de projet, mais je garde une note très positive de mon passage.

Environnement de travail correct

Environnement de travail correct Gestion d’un portefeuille de 350 agents

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière