SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Cannes (06)

Voir les 1 409 avis
Travailler à la SNCF c'est une aventure! Le tutoiement est de mise, comme la bise aux cheminotes que vous n avez jamais vu. Il y a un petit code a tenir, éviter de dévoiler ces opinions politiques, surtout quand ils sont contraires à ceux des cheminots. Les cheminots sont une grande famille très soudée. En faire partie, que ce soit pour un CDD ou un CDI est un privilège et un honneur.... Un bonheur pour celui qui se passionne pour le train. Ne pensez pas qu'ils ne vous surveillent pas, ne pensez pas que vous etes seul et que c'est le système D. Ils sont là....... toujours à vos cotés ....Pour répondre à vos questions. Toujours disponibles Coté salaire, il est possible de le négocier si vous pouvez apporter une valeur ajoutée à la SNCF, par exemple, une langue ou deux langues supplémentaires Les horaires de travail sont variés, Nuit, jour , matin aux aurores, soir du 14 juillet, journée du 15 Aout... Tout est possible. Si cela n'est pas possible pour vous, passez votre chemin. Pour moi c'était un bonheur, une joie de parvenir à entrer dans ce microcosme. Autre chose , si vous n'avez pas une connaissance à la SNCF, c est pas facile d'y entrer;
Points positifs
Il y en a trop... je n'ai pas assez de place.
Points négatifs
solde de tout compte payé en deux fois
Environnement de travail agréable : - Bonne cohésion de groupe - Bon travail de groupe