SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Chambéry (73)

Voir les 1 409 avis
Formation longue investissement personnel Métier divers interessant
Mon alternance s'est très bien passée, une petite équipe solidaire, des missions variées, une prise de poste qui s'est bien passé même si la session pour l'ordinateur et le pass ont mis du temps à arriver. Possibilité de poser des congés très facilement, bon encadrement et suivi du tuteur
un stage qui ma permis de voir la facette de différents emploi que propose la sncf
Ravie d avoir pu en fin de parcours travailler pour la SNCF! Une entreprise qui change, il est vrai, et pas pour le mieux, mais en attendant pour le beau métier que j'ai exercer, contrôleur TGV, ce fut une expérience enrichissante, très bien rémunérée. j'ai adoré...Vive la SNCF
Que des promesses d’embauche non tenues, alors que tous vos supérieurs et collègues sont très très satisfaits de vous. Très déçu, ils vous gardent sous le coude au cas où pour vous dire à la derniere minute que finalement ils n’auront pas besoin de vous. En gros vous n’êtes qu’un pion et ils ne se préoccupent pas du tout de votre avenir. Quand à l’ambiance, elle n’est pas si familiale que ça...bref très très très déçu de cette entreprise
Il n’y a plus d’intérêt à travailler à la Sncf. Taux d’encadrement exponentiel. Frein pour ceux qui bossent. Beaucoup de démissions, et de licenciements sans fondement pour dégraisser les effectifs. Manque de professionnalisme croissant. Tout dans l’image rien pour travailler correctement. À fuir.
Très bonne expérience, a présent en recherche de nouveaux challenges pour acquérir plus d'expérience.
Avantages
Points négatifs
Manque de challenges
J’ai pu apprendre beaucoup de choses au sein de cette entreprise et acquérir de l’expérience au sein du domaine professionnel
Points positifs
Avantage sur les prix de train
Points négatifs
La SNCF, grâce à sa taille, permet de connaître beaucoup de domaines et l'environnement de travail est riche.
Après une prise de service à horaires variables, réalisation d'un journée de travail consistant à amener les voyageurs à leurs destinations en toute sécurité.
Points positifs
horaires décalés
Points négatifs
travail week-end et jours fériés
8 ans d'ancienneté je ne reconnais déjà plus la SNCF de 2009. Tout change trop vite et en mal. Nous souffrons du manque d'effectifs, du manque de moyens, des restructurations, des suppressions de postes, de la séparation des activités... Nous sommes séparés, divisés. Les bureaux de la direction sont délocalisés et centrés dans des grands immeubles qui ne sont même plus à proximité des gares. Le management, l'encadrement est de plus en plus agressif. Les agents éxécutifs sont pris pour les fautifs à toute occasion. La réglementation ne s'applique que quand ça arrange la direction. Personne n'est sur le même pied d'égalité. Je ne me reconnais plus dans cette entreprise qui a perdu toutes ses valeurs. Le train n'est plus au coeur des préoccupations de la direction. Tout est fait pour pousser à bout les plus motivés. Cette entreprise est à fuir, elle est dite idyllique mais la réalité est opposée. Les emplois ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. La notion de sécurité de l'emploi n'existe plus non plus.
Points positifs
Il reste une ambiance assez conviviale entre les cheminots en ont l'esprit
Points négatifs
Management, suppression de postes
Une entreprise historique, un environnement compliqué et parfois pas toujours compris, un management qui laisse parfois a désirer, mais certaines personnes de l'entreprise sont vraiment impliqué dans leurs métiers.
It is a very big and famous company in France. I was in a station. I learned a lot of things like management and I won a lot in maturity.
Points positifs
Free travel in train
Des journées qui se suivent et qui ne se ressemblent pas.Un emploi intéressant et enrichissant sur les points professionnels et personnels.
Points positifs
transport