SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Fleury-les-Aubrais (45)

Voir les 1 408 avis
Je suis agent d'accueil en gare de Fleury les Aubrais. L'accueil est situé dans le hall de la gare en face des portes. Mes missions: Accueillir, orienter les clients et usagers. Accompagner et installer les Personnes en Situation de Handicap. Renseigner les clients sur différents horaires et trajets (information). Tester chaque composteur pour vérifier la date et l’heure et l’état de l’impression Vérifier l’affichage (travaux, affiches commerciales) et l’alimentation des présentoirs (Fiches horaires, étiquettes à bagages) Vérifier le bon fonctionnement des machines (Bornes Libres Service, Distributeurs de Billets Régionaux, distributeur de boissons, friandises en gare) S’assurer de la propreté de la gare. Informer les voyageurs sur les différentes étapes de leurs voyages et connaître l’environnement de la gare intermodale (mairie, poste, Bus, Tramway ...) Veiller à la sécurité et à la sureté des clients dans l’enceinte de la gare. Faire le départ des trains (équipe de 2) si nous sommes habilité. Être capable d’enregistrer, restituer et de remplir une déclaration de perte pour tous les objets trouvés. J'aime beaucoup le contact clients. Ce qui est difficile dans ce métier c'est la gestion d'attente des clients ( à cause des retards, des suppressions ou des grève), gérer son stress. J'ai appris a m'affirmer et a prendre confiance en moi.
Points positifs
Entraide
Points négatifs
Gestion d'attente des clients (retards)
Equipe formatrice mais également conviviale, très agréable
  1. Fleury-les-Aubrais (45)