SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Lille (59): Lille (59) Avis

Lille (59)36 avis

36 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Ntbonne entreprise pour l instant.....Reforme a venir

Bonjour a tous......J ai paser 27 ans au chemin de fer....Reformer apres un divorce difficile....Trop arret maladie donc plus confiance en vous surtout sur la securiter...Ca rigole pas sur le reglement ....On n ai suivi sur paris tout les 3 ans...Test sphicologique et baterie examun medicale...Voila...Il faut etre d equerre

J'aime beaucoup mon apprentissage chez SNCF RÉSEAU. Entreprise très agréable, bonne ambiance et une intégration rapide. Je m'épanouis totalement au sein de cette grande structure. Un équilibre vie pro / vie perso parfait.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Évolution multiple dans l entreprise

Tout est possible dans l entreprise il suffit de le vouloir beaucoup d examen interne beaucoup de mobilité vraiment de s’orienter vers un métier qui plaît

Points positifs

Mobilité

Points négatifs

Trop de petit chef

travail dans des lieux très agréable ; Culture de l'entreprise accès sur le partage Demande une bonne résistance aux stress

Entreprise complexe

SNCF est une entreprise complexe en forte mutation avec de la résistance au changement forte et du copinage pour évoluer.

Points positifs

Responsabilité

Points négatifs

Évolution

Poste

etant donné les modification apportés en ce moment, mon expérience à était biaisé.

trop peu de formation

en fait formation avec les collègues... Certains ne veulent pas former de nouveaux CDD, alors que la SNCF a mis au placard un certains nombres de ses cheminots. le métier au guichet, n'est pas si facile. Beaucoup de choses à savoir. Souvent on m'a dit: je fais comme çà, mais tu n'as rien vu car ce n'est pas la bonne méthode! Donc comment apprendre! Parfois, le logiciel bug...Ex, on s'est retrouvé à 3, à chercher une solution car une cliente prenait 120€ de billets, et avait un bon d'achat de 80€...et bien le logiciel voulait lui faire payer 45€!!! logique, hein!!!!???? Donc, on a fini par appeler le chef....çà fait beaucoup de personnel pour une erreur illogique du personnel... et on se demande pourquoi les salaires pèsent si lourd!! donc pour le logiciel défaillant, il fallait faire en 2 fois.... moins 40€ sur l'aller et moins 40€ sur le retour...Voilà, voilà, des histoires comme çà, j'en ai plein! Donc, mon contrat a pris fin au bout des 6 semaines....alors que je commençais à voir clair...et le personnel a dû reformer une X ieme personne....

environnement de travail agréable

bonne société bon collegue bonne environnement de travail, juste les clients s'en prennent à vous à cause de tout les retards etc mais cela fait parties du métier

Bonne entreprise

Travailler sans pressions des horaires variables, être sociable est très important quelque soit le poste, globalement entre les tâches à effectuer et les collègues une très bonne ambiance de travail. Salaire correct (1400e à 1900e) selon les horaires et le poste occupé

Travail agréable

J'ai effectué une alternance pour abtenir mon BTS Négociation et Relation Client. L'ambiance de travail est sympa, mais il faut savoir encaisser le mécontentement des clients. Les managers sont présents pour aider leurs collaborateurs malgré des anomalies dans les logiciels qui créent le mécontentement des clients.

Points positifs

Horaires aménageables

Points négatifs

dysfonctionnements informatiques

Stage

Très bon stage . Formation de qualité et enrichissante

Environnement de travail bien mais gestion de la hiérarchie vis à vis des et leur salarié me donne mediocre

J’ai acquis de nombreuses qualités grâce a mes divers emplois a la SNCf Mon point fort : le relationnel a était mis à l’ épreuve et je m’en SUis bien sortie MEs évaluations ont toujours était positive et j’adore le contact humain et le conseil vis à vis du domaine du voyage

Points positifs

Trains gratuits

Points négatifs

Salaires très faibles

Très bon environnement de travail et beaucoup d'avantages

climat de travail

Très bonne ambiance de travail. Le BCC de Lille est un lieu de travail où le professionnalisme et la bonne humeur se conjuguent.

Job étudiant

J'ai passé de bons été là bas, les horaires étaient parfois compliqué mais l'ambiance bonne et le contact client facile

Bon relationnel entre collègues

Bonne ambiance Ecole très formatrice Très bon niveau Bonne expérience

Journée de travail

Journée qui passe très vite et qui bouge tout le temps Gestion du budget du personnel et de la qualité du travail Forme les agents suivant les documents de référence Réunion tous les matins 5mn avec l équipe Suivi mensuel des marchés Contact avec de nombreuse personnes

Points positifs

Autonome

Points négatifs

Management à revoir

Acheteuse de travaux et fourniture

Entreprise et employeur idéal en formation et sécurité de l'emploi

Points positifs

Sécu

Reproduire l'existant

Intégrer la SNCF c'est accepter de reproduire l'existant sans apporter une valeur ajoutée

agreable

prendre les numéro des trains voire sur quelle voix ils se trouve est les mètre en cq puie mètre l équipe en route

jorneé de travail et difficulté du poste

Dans ce poste précis le travail était effectué sur des journées de 8h du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30 avec la pause du midi compris. La principale difficultés était de travailler sous de forte chaleur , ce qui était fort épuisant. Concernant le travail et la vie au seins de l'équipe tout était bien structuré et repartie en différent groupe.

Points positifs

équipe chaleureuse

Points négatifs

les fortes chaleurs

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière