SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Lille (59)

Voir les 1 405 avis
Bonjour a tous......J ai paser 27 ans au chemin de fer....Reformer apres un divorce difficile....Trop arret maladie donc plus confiance en vous surtout sur la securiter...Ca rigole pas sur le reglement ....On n ai suivi sur paris tout les 3 ans...Test sphicologique et baterie examun medicale...Voila...Il faut etre d equerre
travail dans des lieux très agréable ; Culture de l'entreprise accès sur le partage Demande une bonne résistance aux stress
SNCF est une entreprise complexe en forte mutation avec de la résistance au changement forte et du copinage pour évoluer.
Points positifs
Responsabilité
Points négatifs
Évolution
etant donné les modification apportés en ce moment, mon expérience à était biaisé.
en fait formation avec les collègues... Certains ne veulent pas former de nouveaux CDD, alors que la SNCF a mis au placard un certains nombres de ses cheminots. le métier au guichet, n'est pas si facile. Beaucoup de choses à savoir. Souvent on m'a dit: je fais comme çà, mais tu n'as rien vu car ce n'est pas la bonne méthode! Donc comment apprendre! Parfois, le logiciel bug...Ex, on s'est retrouvé à 3, à chercher une solution car une cliente prenait 120€ de billets, et avait un bon d'achat de 80€...et bien le logiciel voulait lui faire payer 45€!!! logique, hein!!!!???? Donc, on a fini par appeler le chef....çà fait beaucoup de personnel pour une erreur illogique du personnel... et on se demande pourquoi les salaires pèsent si lourd!! donc pour le logiciel défaillant, il fallait faire en 2 fois.... moins 40€ sur l'aller et moins 40€ sur le retour...Voilà, voilà, des histoires comme çà, j'en ai plein! Donc, mon contrat a pris fin au bout des 6 semaines....alors que je commençais à voir clair...et le personnel a dû reformer une X ieme personne....
bonne société bon collegue bonne environnement de travail, juste les clients s'en prennent à vous à cause de tout les retards etc mais cela fait parties du métier
Travailler sans pressions des horaires variables, être sociable est très important quelque soit le poste, globalement entre les tâches à effectuer et les collègues une très bonne ambiance de travail. Salaire correct (1400e à 1900e) selon les horaires et le poste occupé
J'ai effectué une alternance pour abtenir mon BTS Négociation et Relation Client. L'ambiance de travail est sympa, mais il faut savoir encaisser le mécontentement des clients. Les managers sont présents pour aider leurs collaborateurs malgré des anomalies dans les logiciels qui créent le mécontentement des clients.
Points positifs
Horaires aménageables
Points négatifs
dysfonctionnements informatiques
Très bon stage . Formation de qualité et enrichissante
J’ai acquis de nombreuses qualités grâce a mes divers emplois a la SNCf Mon point fort : le relationnel a était mis à l’ épreuve et je m’en SUis bien sortie MEs évaluations ont toujours était positive et j’adore le contact humain et le conseil vis à vis du domaine du voyage
Points positifs
Trains gratuits
Points négatifs
Salaires très faibles
Très bon environnement de travail et beaucoup d'avantages
Très bonne ambiance de travail. Le BCC de Lille est un lieu de travail où le professionnalisme et la bonne humeur se conjuguent.
J'ai passé de bons été là bas, les horaires étaient parfois compliqué mais l'ambiance bonne et le contact client facile
Bonne ambiance Ecole très formatrice Très bon niveau Bonne expérience
Journée qui passe très vite et qui bouge tout le temps Gestion du budget du personnel et de la qualité du travail Forme les agents suivant les documents de référence Réunion tous les matins 5mn avec l équipe Suivi mensuel des marchés Contact avec de nombreuse personnes
Points positifs
Autonome
Points négatifs
Management à revoir
Entreprise et employeur idéal en formation et sécurité de l'emploi
Points positifs
Sécu
Points négatifs
Intégrer la SNCF c'est accepter de reproduire l'existant sans apporter une valeur ajoutée
prendre les numéro des trains voire sur quelle voix ils se trouve est les mètre en cq puie mètre l équipe en route
Dans ce poste précis le travail était effectué sur des journées de 8h du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30 avec la pause du midi compris. La principale difficultés était de travailler sous de forte chaleur , ce qui était fort épuisant. Concernant le travail et la vie au seins de l'équipe tout était bien structuré et repartie en différent groupe.
Points positifs
équipe chaleureuse
Points négatifs
les fortes chaleurs
Evolution en compétence assez rapide. Intégration facile, bon cadre de travail
J'ai été très bien accueillie et rapidement intégrée à mon équipe. En tant que stagiaire, je me suis sentie bien encadrée. Les horaires sont assez strictes, je commençais à 8h pour finir à 16h30. Je travaillais dans une petite équipe managée par un jeune ingénieur. J'ai beaucoup apprécié qu'on me laisse de l'autonomie mais avec un suivi quasi quotidien.