SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Limoges (87)

Voir les 1 408 avis
Management offensif, peu d'opportunités de carrières intéressantes, des tâches répétitives et aucune reconnaissance
Beaucoup d'expérience avec SNCF , une rémunération correcte .
La SNCF est un monument du patrimoine industriel et économique français. Y travailler y donne fierté et sens : le train est une mobilité durable et non polluant. Comme toute grosse société, la SNCF a néanmoins l'inconvénient d'assommer ses collaborateurs sous une tonne de procédures, ce qui ne leur permet pas d'avancer de manière agile comme les start-up, si cela est compréhensible dans les domaines nécessitant une forte sécurité, l'inertie induite est plus dommageable lorsqu'on travaille pour les fonctions marketing ou support. Toutefois, la culture d'entreprise évolue, et la SNCF se réinvente. Il y a de beaux projets et des salariés motivés et compétents... .quoiqu'en pense le français moyen.
J’ai tellement adoré faire mon stage SNCF Je pus faire des rencontre inoubliable
Points positifs
agreable
Bon relationnel capacité integration' esprits d equipe
Points positifs
13eme mois
Mon équipe n'a pas hésité à me donner des missions à responsabilités. De plus elle a été très présentes lors de mon alternance. J'ai beaucoup appris au sein de la SNCF.
J’ai effectué le cursus DUT Génie Civil en alternance au sein du groupe EG SNCF à Limoges de Septembre 2007 à Août 2009, j’ai été embauché en Septembre 2009 après l’obtention de mon DUT Génie Civil en tant que technicien voie où je suis encore actuellement. Mes formations et l’expérience professionnelle au sein du groupe EG de Limoges m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences. Les missions que je réalise au sein du groupe sont assez diverses et variés, elle concerne les deux entités du Groupe Etude Générales. C'est une entreprise avec de grande valeur sur le plan humain comme professionnelle.
Durant mes expériences professionnelles, j’ai pu développer des compétences en gestion et administration du personnel. Celles-ci ont été formatrices et particulièrement enrichissantes et m’ont permis de consolider mes compétences dans un environnement de travail exigeant. Cette expérience a été formatrice et enrichissante (Exemple de missions réalisées) Elaboration de plannings Statistiques mensuelles Organisation et répartition du travail Soutien auprès des spécialistes Interface entre le manager et l’équipe Gestion des visites médicales Gestion des stocks fournitures Taches spécifiques à mon service Contrôle des réponses des gestionnaires via notre site MAF Envoi des documents confidentiels des clients (Amiens) Tâches administratives diverses Préparation et suivi des réunions Réalisation de compte rendu Agencement des postes de travail Animation de réunions de travail Réalisation de campagnes (mailing) Suivi et contrôle des retours de campagnes Création de fiches procédures Organisation de séminaires de travail Organisation de repas annuels Réalisation d’affiches publicitaires Gestions de formations du personnel La SNCF est une grande entreprise, le contact avec les clients et les salariés est un avantage. En effet le travail et la clientèle étant varié cela permet d'éviter la routine au travail.
Points positifs
Formation et suivi mis en place pour mon intégration
Points négatifs
Trop diplômée pour être embauchée
nombreux avantages liés au logements et transports spécificité des métiers