SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Lyon (69)

Lyon (69)77 avis

77 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

bien

correct, Sur l’équilibre travail/vie privée, j’aurais vraiment pas mis la même note. Ca doit être une bonne majorité de gens qui sont dans les bureaux qui ont répondu. Quand tu te cognes du décalé ou du 3×8 et que tu ne es au boulot de jour, de nuit, le dimanche ou les jours fériés, c’est pas la même…

bonne expérience

Tout se passait très bien, j'étais entré au centre de formation de la SNCF.Mais comme il n y avait pas de poste dans ma région et que je de vais déménager. Nous avons donc stoppé l'aventure.

Points positifs

transports gratuits

Points négatifs

Vous êtes l acteur de votre formation... mais un peu trop même.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Bonne entreprise

Expérience enrichissante. la SNCF offre des opportunités

Collègues agréables

Il est toujours d'actualité que rentrer à la SNCF est un gage de reconnaissance sur le CV. Pour ma part je suis parti car le manque d'évolution (quand on est contractuel) était problèmatique.

Points positifs

ambiance

Points négatifs

manque d'évolution

Stagiaire ASS

Une excellente équipe.De la bienveillance et un soutien par l écoute, la transmission de connaissances.

Points positifs

Le soutien l apprentissage

A bien changé

C'était une belle entreprise a l'époque mais les conditions et la considération a bien changé vous n'êtes que un numéro plus d'avantages sociaux pour un salaire de misère il y as 3ans j'aurais dit que c'était encore intéressant maintenant après 11ans dans cette entreprise je cherche un autre emploi pour la quitter sans regret

Points positifs

Plus aucun

Points négatifs

Pas de mutuelle, ni ticket, restaurant pas de 13eme, mois salaire au SMIC après 11ans de boîte, pas de vie de famille

Travail stressant par rapport aux personnes transportées

la politique de l'entreprises a changée , pour les trains de voyageurs nous n'avons plus de contrôleurs , il faut donc (en cas de problèmes) gérer les problèmes techniques pour repartir le plus rapidement possible et la gestion des clients restés dans le train.

Points positifs

transports presque gratuit

Points négatifs

le changements politque de l'entreprise

Bonne entreprise

Ayant fait un stage au sein d'une équipe de techniciens informatique à la SNCF je recommande cette entreprise après 1simple petit mois de stage j'en suis ressortie grandie

Entreprise Agréable

Belle Entreprise Contexte technique riche et varié

La désillusion...

La SNCF n'a plus aucune considération pour ses agents qui ne sont que des numéros. Le climat social est délétère. La hiérarchie casse la solidarité pour mieux régner. Les réorganisations de travail et les objectifs de chiffre (toujours plus de PV) mettent les agents sous tension.

L'entreprise change

L'entreprise évolue, et il faut suivre ce changement...

travail interressant mais stressant

un travail de passionné mais beaucoup de contraintes .

bon travail

je souhaiterais correspondre au profile je reste a votre disposition pour plus de renseignement

Département et fonction d'entreprise

Chaque département fonctionne comme une PME familiale

Travail en équipe en open space , bonne équipe , supérieur a l'écoute. téléconseillère de vente en ligne et par fax/mail. Le plus : horaires de journée du lundi au vendredi Le moins: logiciels obsolètes et fermeture prochaine de l'agence

Assistante

Une équipe sous pression malgré un bel environnement de travail

Collègues sympathiques

Difficile de mener une vie de famille avec les horaires changeant mais l'atmosphère au travail est appréciable et le travail correct !

formation

les formation sont rudes , trop courtes. L'entreprise prend en compte seulement les notes et non l'enthousiasme montré sur le terrain ou en entretien.

Belle experience

Equipe très familiale au sein d'un groupe immense.

Points positifs

train gratuit

Points négatifs

peu d'avantages financiers

Sujets transverses très intéressants. Une excellent équipe.

Bon environnement de travail par moment

Les taches a effectuer restant en général simple si le personnel planifié est suffisant, la communication entre les simples employés et cadres est gérée de sorte a ce que les problèmes soient impossible a faire remonter . Malgré ca un environnement de travail particulièrement agréable, de temps a autres .

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière