SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Marseille (13): Marseille (13) Avis

Marseille (13)37 avis

37 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Entreprise dans laquelle il fait bon vivre. On sent la présence, organisation et poids d'un grand groupe, et donc les avantages qui vont avec.

Environnement de travail difficile

Ce n'est plus comme il y à 20 ans entreprise déshumanisée

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Equipe au top

j'ai passé deux ans inoubliables, une équipe à la hauteur de mes attentes

A la tète du client !!!

Formation et évolution à la tête du client. Management douteux. Les CDD pris pour des larbins et infantilisés. Milieu très cancanier. Hiérarchie irrespectueuse et abus de pouvoir. Manque de professionnalisme et de maturité. Collègues dépressifs, fainéants et font semblant de bosser certains. Inégalité de traitement voir injustice envers certains collègues !

Environnement de travail Malsain et Désagréable !

Entreprise injuste,laxiste selon les affinités et le sexe Lourdeur managériale Ambiance hypocrite et malsaine. Jalousie, Coups bas et vices.

Évolution dans le travail

Si vous vous investissez, vous pouvez très évolué et faire des formations enrichissantes

Points positifs

Congés, voyage, logement, prêts

Points négatifs

Très compétitifs

Jalousie

Milieu fermé où la jalousie et les coups sont de rigueurs.

Ambiance de travail au top et travaux intéressants

La SNCF est connue pour sa bonne ambiance de travail, et cela se confirme à l'usage, avec en plus un sérieux exemplaire. Les premiers mots de la part de mon N+1 ont été : "Je préfère voir un travail nickel rendu avec deux semaines de retard qu'un travail rendu à l'heure et bourré de fautes que le vérificateur devra reprendre derrière". Les travaux sont intéressants et divers. Le gros bémol, c'est l'avancement. Je suis apprenti donc je n'y suis pas sujet, mais je vois des collègues se faire rouler dessus par la gestion des RH, on constate un énorme ralentissement de l'avancement pour les techniciens. (Aucune avancée pour un collègue en 10 ans de service)

Points positifs

Caisse de Prévoyance Interne, Avantages de Circulation, CSE

Points négatifs

Avancement très lent

Tache

Travail. Interressant et possibilité de perfectionnement

Points positifs

Horaires

Points négatifs

Pas de possibilité d embauche

sympa

les relations avec les autres employés et stagiaire était bonnes

Points positifs

bonne ambiance

Points négatifs

pas de paye

Vivement la privatisation de la sncf

On ne peut décrocher un CDI à la SNCF que si on est fils ou fille de quelqu'un y travaillant déjà. Les agents titulaires sont de gros gâtés qui se plaignent tout le temps et travaillent seulement quand ils en ont envie. Leurs chefs laissent faire et les protègent même quand ils travaillent mal.

Points positifs

TRAINS GRATUITS - SECURITE DE L EMPLOI

Points négatifs

Aucune reconnaissance. Les CDD sont des larbins afin que les titulaires puissent se la couler douce

relation avec l équipe super.

Je travail au sein d une équipe dans laquelle je me sens tres bien, jai appris de nombreuses technique de et ja souhaite poursuivre.

Points positifs

confiance avec la hierarchie

Bien

Bonne entreprise pour l'apprentissage en alternance ou en temps que stagiaire.

Le stage au sein de la SNCF

Ce stage fût la première expérience professionnelle pour ma part, j'ai pu observer grâce au stage les différents moteurs d'une entreprise, ce qui a changé ma perception des entreprises.

Points positifs

Esprit convivial

Points négatifs

Tâches plutôt compliqué

travail en "demie" journée: de matinée (en commençant très tôt), d'après-midi ou de soirée les chance de promotions m'ont semblés difficiles bien qu'existantes, et le management ainsi que la culture du métier et du lieu de travail m'ont parus irréprochables. Chaque agent et chaque équipe sont bien formés et bien gérés l'aspect le plus agréable fut l'emploi du temps bien réparti, tandis que le plus désagréable fut la confrontation quotidienne avec des clients virulents

Travail très agréable

Travail très plaisant mais fatiguant vu les horaires de 6h à 22h du lundi au samedi

Points positifs

Je me porter le manger

visite de differentes villes

visite de différentes ville, animation avec les enfants ,bonne d'esprit d’équipe bon relationnel avec les parents des voyageurs

Scnf Immobilier - Pôle Valorisation - DIT GS

- Arrivé non prévu : Pas de bureau / pas de poste de travail / pas de badge d'entrée - Numéro plutôt que collaborateur - Pas d'accompagnement - Bonne équipe de travail - Logiciels trop important ( plus de 13 ) - Problème interne entre les différents propriétaire du groupe - freinage des dossiers en interne - Process changent chaque mois - Politique de faire faire - Livrer à soi-même

Points positifs

Avantage en nature / Autonome

Points négatifs

Pas de reconnaissance / Problème interne entre les differentes filiales du gr

Stage difficile mais enrichissant

Tout d'abord, ce fut un stage et non un travail en CDI. Les journées étaient longues mais très enrichissantes et cela m'a permis d'apprendre la dur réalité du travail en entreprise.` Ayant seulement fait des jobs saisonniers à temps partiel, le fait d'avoir travailler dans ma branche scolaire m'a vraiment beaucoup apporté.

Experience exeptionnelle

une expérience bonne a prendre et surtout a avoir une famille plutôt que de simple salarié !

Points positifs

train gratuit en ter

Travail tres agreable

Bon travail en équipe,relation clientèle agréable,responsabilité dans les tâches

Points positifs

Transport gratuit

Points négatifs

Heures decalées

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière