SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Nantes (44)

Voir les 1 411 avis
Il fut un temps ou il faisait bon vivre à la SNCF, mais les temps ont changés. Le travail y est rude et le salaire ne suit pas.
Positif : - Très bonne intégration des nouveaux arrivants - Bonne culture d'entreprise qui permet une bonne ambiance au sein des équipes Négatif : - Horaires qui ne permettent pas toujours un parfait équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ( notamment la vente de billets en ligne ) - Très peu d'embauches définitives
lavoro molto stimolante nell'area di manutenzione del materiale rotabile. continuo contatto con tecnici manutentori ed ingegneri del settore completamente in lingua francese, analisi delle principali criticità dell'azienda e successivo superamento di tali criticità. le persone con cui ero a contatto tutti i giorni erano persone affidabili, corrette, rispettose e sopratutto umili.
Points positifs
personale umile, libertà di fare pausa e di ricevere una breve telefonata, ambiente di lavoro sereno e allegro, sconti sull'abbonamento del tram/bus per il percorso domicilio-sede di lavoro
Points négatifs
struttura vecchia delle sede di lavoro, nessuna mensa, nessun ticket restaurant
Mon poste en tant que chargée de communication en alternance est très intéressant. Durant mes deux ans, j'ai petit à petit intégré la culture forte de l'entreprise, je comprends les enjeux de mon poste et j'ai pu apporter mes connaissances et mes compétences au sein du service communication de l'établissement TGV Pays de la Loire.
Points positifs
La liberté d'actions
Une entreprise familiale, beaucoup d'entraide et d'écoute
Dans l'unité opérationnelle Escale de Nantes, il n'y avait de pas journée type. J'ai créé le service administratif et achat qui n'existait ultérieurement. J'ai eu l'opportunité de développer ce poste en créant l'organisation et les procédures à suivre et en formant une personne en alternance.Le plus difficile dans ce poste a été de gagner la confiance de mes collaborateurs qui au début ne voyaient pas la nécessité de ce poste.Les aspects les plus agréables du poste c'étaient l'échange permanent avec les collaborateurs, l'esprit d'initiative et les responsabilités qui m'ont été confié.
Points positifs
facilité de transport
L'ambiance de travail est très professionnelle bien que conviviale.