SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Nice (06)

Voir les 1 409 avis
Je suis dans cette entreprise depuis 2006 mais j aimerai changer car je n arrive pas à être mutée dans les bureaux
J'ai adoré travailler a la SNCF, j'aime les grosses entreprises avec beaucoup de collaborateur, je me suis beaucoup épanouie, dommage qu'ils soient entrain de supprimer des postes essentiels sinon je serais resté.
Points positifs
l'ambiance, l'entraide
Points négatifs
supression de poste, les horaires trop aleatoires
Une journée de travail typique se résume à prendre son service à l'heure indiquée sur la feuille de commande, et ensuite partir sur "ses" trains. Une fois dans le train, le travail commence par le départ du train à chaque arrêt donné au conducteur, la vente de billets, donné différents conseils aux passagers, faire des annonces pour tenir informer les voyageurs, être présents en cas de problèmes (malaises, problèmes moteur, incendie), et assurer la sécurité et la sûreté de toutes les personnes à bord. L'aspect agréable est la bonne entente entre tous les salariés, les repas en communs lorsque l'on dort à l'extérieur, il y règne une bonne atmosphère. L'aspect difficile est le changement d'horaires permanent.
Points positifs
Trains gratuits, Bon CE
Points négatifs
Les horaires
Une journée de travail peut commencer à 4h00 ou finir à 00h00. Les repos hors domiciles sont contraignants mais correctement rémunérés. Le contact direct avec la clientèle permet d'acquérir une assurance vis à vis des clients.
Points positifs
Salaire élevé
Points négatifs
Repos hors résidence
Très formateur pour les jeune travailleur malgré les horaire de travail qui preuve être difficile.
Heures décalées qui justifient notre salaire, vie de famille de difficile à compromise parfois. Ceci dit, contact avec les voyageurs peut se faire dans le respect mutuel à condition de bien savoir s'y prendre, d'être compréhensif en étant ferme à la fois. Travail en perpétuel mouvement adapté à mon énergie débordante.
Points positifs
stabilité de l'emploi
Points négatifs
heures décalées
Pesant psychologiquement du fait des nombreuses plaintes des usagers
J'ai toujours été hôtesse d'accueil que ce soit en entreprise, en parfumerie... J'aime ce métier car il me mets en collaboration avec la clientelle. je viens d’emménager au Puy en velay et je suis très motivée à y trouver un emploi. Je suis éligible au CAE. Merci.
Points positifs
métier agréable
Points négatifs
pas d'avantages (chèques retau)
3 ans de haut et de bas, qui nous permet d'apprendre énormément sur nous même et sur les autres!
Excellente entreprise, bon encadrement, respect de la personne,
Lors de ces deux ans en alternance j’ai réalisé plusieurs missions, telles que : apporter une aide aux élections du conseil d’administration, animer l’enquête d’engagement du personnel TEMPO auprès des managers, réaliser un guide d’absentéisme recensant les moyens utilisés pour lutter contre l’absentéisme, mise à jour de différents processus RH… La mission principale qui m’a été confié était le recrutement avec du sourcing auprès de différents canaux : pôle emploi, AFIJ, écoles…, la réalisation et conduite des entretiens de recrutement téléphoniques et physiques en toute autonomie pour les CDD agents commerciaux, agent d’escale transport en toute autonomie.