SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Nice (06): Nice (06) Avis

Nice (06)11 avis

11 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 517 avis

Bonne entreprise

Je suis dans cette entreprise depuis 2006 mais j aimerai changer car je n arrive pas à être mutée dans les bureaux

La meilleur expérience de ma vie

J'ai adoré travailler a la SNCF, j'aime les grosses entreprises avec beaucoup de collaborateur, je me suis beaucoup épanouie, dommage qu'ils soient entrain de supprimer des postes essentiels sinon je serais resté.

Points positifs

l'ambiance, l'entraide

Points négatifs

supression de poste, les horaires trop aleatoires

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Bon environnement de travail

Une journée de travail typique se résume à prendre son service à l'heure indiquée sur la feuille de commande, et ensuite partir sur "ses" trains. Une fois dans le train, le travail commence par le départ du train à chaque arrêt donné au conducteur, la vente de billets, donné différents conseils aux passagers, faire des annonces pour tenir informer les voyageurs, être présents en cas de problèmes (malaises, problèmes moteur, incendie), et assurer la sécurité et la sûreté de toutes les personnes à bord. L'aspect agréable est la bonne entente entre tous les salariés, les repas en communs lorsque l'on dort à l'extérieur, il y règne une bonne atmosphère. L'aspect difficile est le changement d'horaires permanent.

Points positifs

Trains gratuits, Bon CE

Points négatifs

Les horaires

Qualités du travail

Une journée de travail peut commencer à 4h00 ou finir à 00h00. Les repos hors domiciles sont contraignants mais correctement rémunérés. Le contact direct avec la clientèle permet d'acquérir une assurance vis à vis des clients.

Points positifs

Salaire élevé

Points négatifs

Repos hors résidence

travail agréable

Très formateur pour les jeune travailleur malgré les horaire de travail qui preuve être difficile.

Réalité du cheminot

Heures décalées qui justifient notre salaire, vie de famille de difficile à compromise parfois. Ceci dit, contact avec les voyageurs peut se faire dans le respect mutuel à condition de bien savoir s'y prendre, d'être compréhensif en étant ferme à la fois. Travail en perpétuel mouvement adapté à mon énergie débordante.

Points positifs

stabilité de l'emploi

Points négatifs

heures décalées

Période de stage

Pesant psychologiquement du fait des nombreuses plaintes des usagers

environ de travail intéressant.

J'ai toujours été hôtesse d'accueil que ce soit en entreprise, en parfumerie... J'aime ce métier car il me mets en collaboration avec la clientelle. je viens d’emménager au Puy en velay et je suis très motivée à y trouver un emploi. Je suis éligible au CAE. Merci.

Points positifs

métier agréable

Points négatifs

pas d'avantages (chèques retau)

Une entreprise historique à trés gros potentiel!

3 ans de haut et de bas, qui nous permet d'apprendre énormément sur nous même et sur les autres!

Excellente entreprise, bon encadrement, respect de la personne,

missions sncf

Lors de ces deux ans en alternance j’ai réalisé plusieurs missions, telles que : apporter une aide aux élections du conseil d’administration, animer l’enquête d’engagement du personnel TEMPO auprès des managers, réaliser un guide d’absentéisme recensant les moyens utilisés pour lutter contre l’absentéisme, mise à jour de différents processus RH… La mission principale qui m’a été confié était le recrutement avec du sourcing auprès de différents canaux : pôle emploi, AFIJ, écoles…, la réalisation et conduite des entretiens de recrutement téléphoniques et physiques en toute autonomie pour les CDD agents commerciaux, agent d’escale transport en toute autonomie.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière