SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Paris 10e (75): Paris 10e (75) Avis

Paris 10e (75)12 avis

12 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 517 avis

Environnement de Travail agréable

Environnement de Travail agréable, bonne esprit d’équipe, super équipe à l’écoute.

Management dépassé

Entreprise à fort potentiel, le travail d'agent d'études est très varié et enrichissant. Malheureusement le management ne suit pas....

Points positifs

sécurité emploi

Points négatifs

salaire et évolution

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

management d'un autre temps

Direction et management déconnecté de la réalité du terrain et des problématiques. Aucune formation métier reçu. Evolution salariale inexistante malgré l'implication dans les projets.

Ambiance agréable

l'Ambiance de travail est agréable et on est bien suivi durant notre formation.

Une bonne équipe homogène, l'environnement est propice au développement du salarié.

Points positifs

Titre de transport gratuit

envrionnement agéable

Accueil sympathique et chaleureux. environnement agréable. entraide entre collègues.

environnement formateur très professionnel

La SNCF est une entreprise intimement liée à l'histoire française. Elle est également le premier employeur de France.La ponctualité et la communication est une réelle inquiétude permanente.L'aspect le plus difficile de ce poste reste la satisfaction des clients quand on doit formuler un regret bien argumenter.La satisfaction reste quand je reçois personnellement une lettre de remerciement qui valorise mon travail.Les perspectives d'évolutions qui sont proposer sont multiples et varié .

Points positifs

horaires

Points négatifs

pas de tickets restaurent

Cadre de travail agréable avec des collaborateurs et Chef compétents Beaucoup de changement (réorganisation) et projets en AGILE, ce qui est assez complexe

Points positifs

poste, ambiance, employés

En dévellopement constant

La SNCF a un bel avenir mais reste un gros chantier en termes de GRH

Points positifs

Les facilités de circulation

Points négatifs

La bureaucratie

Environnement de Travail agréable

Il est important d'être bien intégrée au sein d'un service pour que nous puissions développer au maximum nos compétences au travail et nous investir sur les tâches qui nous sont dédiés. Lors de mon alternance, j'ai été encadrée par une petite équipe opérationnelle, toujours prête à rendre service et à m'apprendre la culture de l'entreprise. Mon tuteur dès qu'il en avait l'occasion, m'emmener directement sur le terrain afin que je puisse voir réellement l'application de la théorie en pratique. Les journées de travail ne se ressemblaient pas forcément puisque les missions étaient variées, et le vendredi après-midi l'établissement ferme ses portes. L'aspect le plus difficile de ce poste, c'est d'être confrontée a des personnes dans la nécessité, le besoin, la maladie. Il était parfois difficile de sensibiliser certains managers sur le sujet, ou de faire comprendre à certains agents que leur collègue est en situation de handicap si celui-ci ne veut pas le faire savoir. Oui, il était souvent possible que le les agents pensent à du "favoritisme" ou à de la "discrimination positive" lorsque leur collègue en situation de handicap bénéficié d'un aménagement de poste ou d'horaire. L'aspect le plus agréable sur le poste quant à lui, était le dévouement de ma personne. L'envie de permettre a ces personnes en situation de bénéficier de ce dont ils avaient réellement besoin, et de voir que derrière tout cela, ces mêmes personnes étaient reconnaissantes...

Points positifs

Pass carmillon, évolution de carrière

Points négatifs

La SNCF ne garde que rarement ses alternants, surtout en Direction.

très bonne entreprise

Journée très chargée dès l'arrivée des agents à 7h45. Collaborateurs très symphathiques, bon accueil. Le plus difficile les transports avec un départ à 5h30

Une entreprise de qualité

On peut progresser dans cette entreprise J'ai travaillé 32 ans dans cette entreprise, et je suis heureux d'avoir travailler à la SNCF Une vision d'avant garde etc

Points positifs

voyager en France

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière