SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Paris 12e (75)

Voir les 1 409 avis
Évolution régulière ainsi que possibilité de suivre des cours du CNED pour une évolution plus poussé
L'entreprise évolue au détriment de l'humain. Avec l'ouverture à la concurrence en 2020 l'entreprise privilégie la rentabilité et l'aspect financier plutôt que le bien-être de l'agent , l'outillage adapté et la récompense à l'effort. Ce n'etait pas le cas il y a 5 ans encore. Plus aucune ambition d'ailleurs tout le monde démissionne. Le seul point positif c'est d'avoir un salaire assez convenable mais qui est insuffisant si l'on habite en ile de france et si l'on se rapporte aux nombres de nuit travaillés et aux connaissances acquises.
Points positifs
Voyage gratuit ou presque
Points négatifs
Une entreprise qui change et se dégrade
j'ai effectué un stage de 6 mois la bas, le stage s'est bien passé
Polyvalence autonomie rigueur Bonne ambiance Esprit equipe fiable
Points positifs
GESTION DU TRAVAIL AGREABLE
Points négatifs
PEU AVANTAGES
Expérience enrichissante car grande diversité des tâches effectuées durant le stage. L'atmosphère de travail fut très agréable, le management très disponible dans ma découverte des différents aspects du travail en entreprise.
Une entreprise en évolution mais où la production n'est pas reconnu, elle perd les meilleurs personnes qui ont des connaissances et ne forme plus comme avant pour avoir de vrai dépanneur. Productivité et compétitivité au détriment du service public d'où la recrudescence des retards, mise a quai tardive et des prestations non présente (suite à panne) vendu dans le billet.
Points positifs
Train gratuit (que je prend seulement pour aller au travail)
Points négatifs
Management, reconnaissance
Tout le début de ma carrière fut tournée vers le commercial Voyageurs. A la suite d'une réorganisation le poste de DPx Voyageurs que je tenais fut supprimé. Je me suis alors orienté vers les métiers de la sûreté toujours avec comme objectif le Client, la sauvegarde des intérêts de l'entreprise, la protection de nos biens et de nos agents.
Points positifs
comité d'entreprise / transport gratuit
Points négatifs
pas de chèque vacances
Malgré un contexte difficile puisqu'on a vécu un changement de SIRH de lourde envergure, le bien-être au travail a toujours été présent. Chaque jour, travailler, voir ses collègues, réaliser de nouveaux challenges, apprendre toujours plus était un réel plaisir durant ces 2 années. Un poste qui m'a permis de grandir personnellement et professionnellement. Un projet où j'ai pu être autonome, prendre des initiatives et décisions. Ce n'aurait pas été le cas dans toutes les entreprises c'est pourquoi je suis d'autant plus reconnaissante envers SNCF.
Points positifs
management, ambiance
Points négatifs
délimitation des rôles de chacun
Cette année d'alternance au sein du groupe SNCF m'a permis de découvrir le secteur logistique et services généraux. J'ai appris le rôle et les missions d'un gestionnaire de site. Et j'ai très vite pris mes marques avec les collaborateurs.
Points positifs
avantages sociaux et des trains