SNCF Réseau

Travailler chez SNCF Réseau vers Rouen (76): Rouen (76) Avis

Rouen (76)15 avis

15 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Avis Personnel

Cette entreprise est l’histoire de la France, il fait également partie des sociétés que l’on utilise sans même faire attention pourtant c’est notre moyen de déplacement pour voyager, se rendre dans un lieu de travail ou encore à l’école.La SNCF Réseau est une très belle entreprise qui tient compte des besoins et de là sécurité de ses employés.

Environnement de travail agréable.

J'ai vécu une très belle experience. Les managers étaient à l'écoute et j'avais une bonne équipe

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

alternance en communication chez SNCF Réseau

Bon endroit pour apprendre la vie en entreprise sous tous ses aspects, collègues sympathiques, tout le monde se tutoie, en revanche, aucune possibilité d'embauche après l'alternance et du temps perdu à chercher les infos à droite à gauche.

Tristes évolutions

Entreprise de plus en plus maltraitante pour ses salariés.

Service public

Entreprise axée sur le service public et l'aménagement du territoire

Points positifs

Garantie de l'emploi

Points négatifs

Pyramide des âges inversée

Responsable Patrimoine

Cette alternance de 2 ans au sein de SNCF m'a fait grandir

Très bonne expérience professionnelle

J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!

Points positifs

Tout est positif

Points négatifs

Rien à signaler

environnement agréable

Sécurité des biens et du personnel de la SNCF La relation avec les clients et le personnel de la SNCF La diversité des missions, par exemple les accompagnements de trains, les missions de surveillances gares et patrimoines.

Points positifs

Evolution de carrière

Points négatifs

pas d’avantage en nature

Direction territoriale Normandie

Très bonne intégration, les équipes sont disponibles et passionnés par le milieu ferroviaire et prennent le temps et plaisir à expliquer leurs missions et les projets. Les objectifs de l'entreprise sont clairement définie. Les locaux sont bien aménager. Les avantages sociaux ++++

Points négatifs

N'embauche pas dans les métiers administratifs

Trés satisfaisante

La SBCF Mobilité est une entreprise très satisfaisante que ce soit en alternance qu'en emploi. Cette entreprise m'a permisse d'acquérir des compétences sur des postes varier : Gestion administration (RH) , QSE, Méthode , Gestion de Management .

Points positifs

Evolution de carriére

environnement de travail agréable

Mes premiers pas en entreprise bien que ce fut un stage de decouverte dit ouvrier.La politique de l'entreprise n'est plus à démontrer elle contribue à l'insertion de tout le monde peu importe son niveau intellectuel,son origine ,son sexe..

Points positifs

transports grtuits

Points négatifs

stage tres court

débutant dans la vie active en tant que stagiaire

très bonne activité et ambiance travail correcte pour une première expérience dans la vie active

Points positifs

bon début dans la vie active

Points négatifs

salaire très bas pour un stagiaire

Des journées qui ne se ressembles pas

Un travail agréable avec des collaborateurs sympathiques ! Des journées à voyager à bord des trains avec des horaires décalés permettant soit, d'avoir son après-midi, soit de dormir le matin. Le contact avec la clientèle est agréable quand les trajets ne sont pas perturbés. Cependant c'est un travail avec des grandes responsabilités que l'on ne soupçonne pas chez un contrôleur de trains. En effet nous sommes chargés de connaitre et d'appliquer des procédures très complexes en cas d'incidents.

collectif de travail agréable

Les journées de travail sont marquées par de nombreux aléas. à la base en poste pour des projets environnementaux, il à fallu faire face aux imprévus sécurité et réorganiser le travail pour etre efficace et réactif. Une dynamique est indispensable au sein de l'équipe, de nombreuses réuniosns ont organisées pour souder les équipe et garder une cohérance d'objectifs au sein du groupe. L'adaptation à mon poste s'est faite en partie grâce à la bonne ambiance de travail qui régnait au sein du pôle auquel j'étais rattaché, malgré les difficultés évidentes du métier, nous avons su faire face aux problématiques et garder le cap sur nos projets. La consécration de cette année au sein de la SNCF a été pour la reconnaissance qui m'a été faite en me proposant un CDD à la fin d emon alternance pour aller jusqu'au bout de mon projet et le voir aboutir. (Paramètre essentiel pour conclure une année de fin d'étude et marquer la transition de l'apprentissage au monde du travail seul)

Points positifs

Avantages de transports

Points négatifs

Influence de l'état et des régions

Assitante RH SNCF

Des missions diverses Relations avec divers clients Environnement de travail agréable Culture d'entreprise forte

Points positifs

Solidarité entre collègue

Points négatifs

Culture d'entreprise forte

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière