SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Rouen (76)

Voir les 1 409 avis
Bon endroit pour apprendre la vie en entreprise sous tous ses aspects, collègues sympathiques, tout le monde se tutoie, en revanche, aucune possibilité d'embauche après l'alternance et du temps perdu à chercher les infos à droite à gauche.
Entreprise de plus en plus maltraitante pour ses salariés.
Points négatifs
Entreprise axée sur le service public et l'aménagement du territoire
Points positifs
Garantie de l'emploi
Points négatifs
Pyramide des âges inversée
Cette alternance de 2 ans au sein de SNCF m'a fait grandir
J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!
Points positifs
Tout est positif
Points négatifs
Rien à signaler
Sécurité des biens et du personnel de la SNCF La relation avec les clients et le personnel de la SNCF La diversité des missions, par exemple les accompagnements de trains, les missions de surveillances gares et patrimoines.
Points positifs
Evolution de carrière
Points négatifs
pas d’avantage en nature
Très bonne intégration, les équipes sont disponibles et passionnés par le milieu ferroviaire et prennent le temps et plaisir à expliquer leurs missions et les projets. Les objectifs de l'entreprise sont clairement définie. Les locaux sont bien aménager. Les avantages sociaux ++++
Points négatifs
N'embauche pas dans les métiers administratifs
La SBCF Mobilité est une entreprise très satisfaisante que ce soit en alternance qu'en emploi. Cette entreprise m'a permisse d'acquérir des compétences sur des postes varier : Gestion administration (RH) , QSE, Méthode , Gestion de Management .
Points positifs
Evolution de carriére
Mes premiers pas en entreprise bien que ce fut un stage de decouverte dit ouvrier.La politique de l'entreprise n'est plus à démontrer elle contribue à l'insertion de tout le monde peu importe son niveau intellectuel,son origine ,son sexe..
Points positifs
transports grtuits
Points négatifs
stage tres court
très bonne activité et ambiance travail correcte pour une première expérience dans la vie active
Points positifs
bon début dans la vie active
Points négatifs
salaire très bas pour un stagiaire
Un travail agréable avec des collaborateurs sympathiques ! Des journées à voyager à bord des trains avec des horaires décalés permettant soit, d'avoir son après-midi, soit de dormir le matin. Le contact avec la clientèle est agréable quand les trajets ne sont pas perturbés. Cependant c'est un travail avec des grandes responsabilités que l'on ne soupçonne pas chez un contrôleur de trains. En effet nous sommes chargés de connaitre et d'appliquer des procédures très complexes en cas d'incidents.
Les journées de travail sont marquées par de nombreux aléas. à la base en poste pour des projets environnementaux, il à fallu faire face aux imprévus sécurité et réorganiser le travail pour etre efficace et réactif. Une dynamique est indispensable au sein de l'équipe, de nombreuses réuniosns ont organisées pour souder les équipe et garder une cohérance d'objectifs au sein du groupe. L'adaptation à mon poste s'est faite en partie grâce à la bonne ambiance de travail qui régnait au sein du pôle auquel j'étais rattaché, malgré les difficultés évidentes du métier, nous avons su faire face aux problématiques et garder le cap sur nos projets. La consécration de cette année au sein de la SNCF a été pour la reconnaissance qui m'a été faite en me proposant un CDD à la fin d emon alternance pour aller jusqu'au bout de mon projet et le voir aboutir. (Paramètre essentiel pour conclure une année de fin d'étude et marquer la transition de l'apprentissage au monde du travail seul)
Points positifs
Avantages de transports
Points négatifs
Influence de l'état et des régions
Des missions diverses Relations avec divers clients Environnement de travail agréable Culture d'entreprise forte
Points positifs
Solidarité entre collègue
Points négatifs
Culture d'entreprise forte