SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Saint-Pierre-des-Corps (37)

Voir les 1 409 avis
BTS effectué de 2016 à 2018 au sein d'un Pôle QSE dans un Infrapôle (ex-Équipement) dans le cadre d'une reconversion dans le domaine administratif. Après un petit temps d'adaptation, l'intégration s'est bien déroulée avec le manager et l'équipe. L'ambiance dans le pôle était conviviale. Les collègues sont sympathiques et du fait de la richesse des parcours de ceux-ci, on apprend beaucoup d'eux sur les plans techniques, humains et relationnels. Beaucoup de bonne humeur dans le boulot et de la solidarité avec les collègues dans la réalisation des tâches parfois contraintes par le temps ou les moyens financiers dont nous disposions. J'ai eu de la chance de me voir confier au fil du temps des tâches nécessitant plus de responsabilités. L'entreprise a été arrangeante et humaine concernant mon départ prématuré pour cause d'emploi durable dont la date d'embauche était d'1,5 mois avant le terme de mon alternance. J'en garde de bons souvenirs et des grandes rencontres. Conseils à des futurs alternants : ne pas hésiter à prendre le temps de voir, d'aller à la rencontre et d'échanger avec les collaborateurs. Quels que soient le grade et le statut, on a beaucoup à apprendre de l'expérience des uns et des autres ; et sur ce point, les profils des salariés présents à la SNCF étant très diversifiés, on en apprend énormément, même si on développe plus d'affinités avec certains.
Points positifs
Bonne entente avec les collègues, Pass Carmillon, autonomie dans les missions
Points négatifs
réformes nationales incessantes, contraintes budgétaires.
Gestion de son travail au fil de la journée Collègue de travail à l'écoute
Bonne ambiance de travail, et respect des collaborateurs entre eux.
Bien travailler c'est bien mais ne jamais faire plus que se qu'il vous ai demander.
travaille agréable avec personne hyper sympas très bonne expériences
Entreprise qui ne respect pas ses engagements envers le clients et ses employés
Le management laisse travailler en autonomie et fait confiance. Cependant la structure est très grosse et il est impossible de connaître beaucoup de monde. Déplacements fréquents en fonction du travail, surtout si vous êtes formateur.
Points positifs
Avantages SNCF
Points négatifs
Grosse structure
Suivant les postes , il y a plus ou moins de travail... ce qui peut etre genant lorsqu'il n'y a pas assez de travail... aucun problèmes avec les collégues et supérieurs ce qui est rare dans des grandes structures comme celle ci..
J’ai eu l’occasion lors de mes diverses expériences professionnelles, et plus particulièrement lors de mon BTS en alternance, de développer des compétences tant rédactionnelles que relationnelles et d'acquérir l'autonomie nécessaire à la gestion des dossiers qui m’ont été confiés. Aussi, j’ai pu contribuer à des missions diverses qui m’ont permis d’acquérir un sens certain des responsabilités et d’appendre à gérer les priorités
Bon environnement de travail Bonne culture d'entreprise Travail en Open Space Echanges cordiaux Possibilité d'évolutions
Le problème de ce type d'entreprise est le manque de recherche de bénéfice. Cependant la possibilité d'évoluer est presque sans limite, un éventail de poste est proposé et les perspectives d'évolutions sont intéressantes.
  1. Saint-Pierre-des-Corps (37)