SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Toulouse (31)

Voir les 1 406 avis
Venant du monde du bureau de contrôle, dans lequel j'ai vécu un enfer (et les avis généraux ne me contrediront pas) je trouve enfin chez SNCF réseau tout ce qui est "normal" de trouver dans une entreprise.Commençons par le salaire, clairement très bas.Mais forte de son passée et de l'engagement des hommes et femmes qui ont su bâtir cette entreprise, votre salaire est vite "aidé" par différentes primes. Ce qui fait que le chiffre en bas à droite à chaque fin de mois est plutôt acceptable.SNCF réseau est une SA donc pas la peine de tenir des discours sur le fonctionnariat et compagnie. Je suis cheminot car je travail dans le milieu ferroviaire et que je suis désormais rattaché à une véritable famille.Processus d'embauche très long, très compliqué car les services RH vous demanderont d'aller à Bordeaux pour une ou plusieurs journées de tests stressants par exemple. Tout ceci n'étant pas toujours justifié à mon sens.Ensuite la prise de poste ne se fait pas comme ça, il faut partir en formation à Marseille. Formation qu'il faut valider lors d'un examen devant des experts du monde ferroviaire.Donc entreprise impressionnante par son envergure, énorme groupe mais où l'esprit familial est très très présent, un collègue à de la valeur, les cheminots se tutoient peu importe le grade hiérarchique. Salaire bas compensé par des primes mais primes liées aux 3x8 donc contraintes familiales importantes.Possibilités d'évolutions très présentes.C'est une entreprise où on sait s'écouter, évoluer quand on sait y mettre de la bonne volonté. Un CE correct et des possibilités importantes - plus...
Points positifs
Salaire bien aidé par les primes, esprit familial de groupe, grand groupe qui sait rester humain
Points négatifs
Horaires parfois difficiles (3x8), salaire faible
L'entreprise ne permets plus d'évoluer dans de bonnes conditions.
J’ai connu une entreprise familiale mais ces valeurs ce sont perdu. Le travail c’est la vie mais la vie c’est aussi la famille et malheureusement il est compliqué de lier les deux!!
Acquisition du travaille en autonomie et en équipe. Prendre des décisions tout en respectant la sécurité ferroviaire. Gérer des équipes d’entreprise extérieures non former qui travail dans les enceintes de l’entreprise
Amplitudes de travail très importantes, vie sociale quasi-impossible. Poste très responsabilisant, sécurité au cœur du métier.
Points négatifs
Vie sociale
Les conditions de travail sont réunies pour une bonne productivité et une entente positive avec nos collègues.
surcharge de travail importante entre le mois de mai et décembre . accalmie les autres mois .
Points positifs
train gratuit
Points négatifs
de plus en plus de suppression du personnel
Super expérience de 2 ans où j'ai appris à m'intégrer au sein d'une équipe et à évoluer en entreprise
J'ai pu être immerger dans le milieu du sport de haut niveau. Intéressant mais trop sujet aux directives de Lagardère quant la pérennité d'un tel projet.
J'ai pu assister la chef de feuille dans ses différentes missions et ainsi acquérir les compétences nécessaire au management d'équipe.
SNCF TER Midi-Pyrénées est une entreprise agréable dans laquelle nous nous sentons bien. L'équipe marketing est soudé et agréable.
Si j'avais pu être embaucher en CDI, cela aurait été un rêve de réaliser. Une entreprise solidaire, une ambiance familiale. Des horaires agréables.
Points positifs
Solidarité, primes, ambiance, horaires
Points négatifs
pistonnage pour entrer, clientèle parfois compliquée
Analyse des besoins et évaluation technique des prestataires BTP, sur les secteurs Midi Pyrénées et Aquitaine.. Négocier avec les fournisseurs, lancer des appels d'offres, établir des contrats cadres Soumettre ce projet aux utilisateurs Organisation des réunions avec les responsables des gares pour la mise en place de contrat cadre concernant la réfection des bâtiments. Nombreux déplacements sur les secteurs concernés.
Un partenariat enrichissant avec l'ENAC en IHM, et un projet validé à tous les échelons établissement, région et national.
Une journée débute en étudiant un planning rédigé la veille par les supérieurs, la répartition des tâches dans l'équipe avec les collaborateurs. Mon travail nécessite une vigilance permanente, ce qui m'a permis d'acquérir une maîtrise. Une confiance s'est instaurée dans le groupe permettant à chacun de trouver sa place.
Points positifs
sécurité
Points négatifs
travail extérieur soumis aux divers climats
super ambiance avec les collègues de travail, j'ai appris beaucoup de choses
Actuellement responsable bureau études caténaires dans le domaine ferroviaire. Je réalise également les études de conceptions, les estimations et les documents de consultation d'entreprise. Je pilote aussi la sous traitance externe et interne de nos études en fonction de nos pics de charge. La maitrise des outils de planification, le souci de la qualité et le management d'agent sont également mon quotidien. Je recherche un poste de responsable de bureau d'étude dans des domaines variés tel que la maintenance des installations électrique, le ferroviaire, le génie civile et le transport urbain. Je recherche principalement sur la région de la haute vienne mais selon les opportunités de carrière j’étends ma zone de recherche à l'ensemble du sud-ouest.
Les journées ne sont jamais les mêmes. J'ai été embauché à la SNCF en alternance afin d'obtenir mon Bachelor Ressources Humaines. Ma mission principale était la mise en place d'un référentiel de contrôle de paie. J'ai eu l'opportunité d'effectuer d'autres missions telles que la saisie des éléments variables de soldes, le décompte des heures de délégation ou encore d'assister ma responsable dans ses tâches. Ma mission principale s'est élargie en une démarche qualité concernant les processus. Le management repose sur un management délégatif, la responsable m'a laissé effectué mes tâches de manière autonome et m'a fait confiance. De plus, J'ai été très bien accueillis dans l'équipe.
Points positifs
Transport gratuit
Points négatifs
Pas d'embauche après le contrat de professionnalisation
12 ans de carrière culture de l entreprise management descendant service public Satisfaisant
Points positifs
je n'en trouve plus ...
Points négatifs
horaires décalés, roulement annuel travail les we et jours feries, evolution de carriere devenue difficile
La SNCF est une entreprise de grande notoriété.La SNCF à une richesse globale dans sa culture d'entreprise.C'est une société "familiale" ou on est direct à l'aise avec nos collaborateurs.C'est une entreprise ou ont peut que évoluer.Il y a beaucoup d'avantages sociaux.
Points positifs
ticket de train gratuit pour soi et la famille
de bonne condition de travail, cependant aucune embauche en cdi, simplement des remplacements.
Points positifs
transports sncf gratuit