SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Tours (37)

Voir les 1 408 avis
J'ai aimé le contact avec les clients. Être au service des clients a été une bonne expérience.
bon environnement de travail les moyens sont mis a disposition . faculté de faire son poste
Très déçu une promesse d’embauche en alternance après une semaine on me dit qu’on me garde pas Très très déçu que deviens mon avenir a cause de la SNCF 😥 Fuyez cette entreprise
Excellente expérience professionnelle. Collaborateurs compétents et pédagogues. J'ai pu évoluer rapidement en parfaite autonomie: gestion de projets et organisation d'événements pour me permettre de mettre à disposition mes compétences: rigueur, savoir-être, travail d'équipe et d'en développer de nouvelles: adaptabilité, curiosité, connaissances techniques.
Dès mon arrivé on m'a très bien intégré, les agents été curieux, c'était agréable.
Points positifs
Horaire agréable
La SNCF est une entreprise qui entretien une grande culture d'entreprise. Très bénéfique pour la monté en compétence. Travailler chez SNCF c'est l'opportunité d'apprendre avec un accompagnement soutenu.
Points positifs
avantage sociaux, accompagnement
Points négatifs
structure trop fonctionnel (trop de niveaux hiérarchique)
SNCF ( Voyages-SNCF.fr) très bonne entreprise, avec des formations accessibles et variées. Pour le moment sécurité de l'emploi mais en ce moment un avenir incertain.
j ai beaucoups aime ce travaille qui ma permi d avoir un contact avec le client
Points positifs
bon repas
Points négatifs
des clients parfois enerver
accueil agréable, bonne insertion dans le groupe cantine comprise dans l'établissement
formation difficile mais intéressante/la sncf donne beaucoup a c employer pour qu'ils réussissent
avantages
Points négatifs
ville de recrutement vierzon !
la collaboration avec le manager fut très formatrice. la polyvalence des missions à effectuer permet une grande ouverture sur différentes compétences. les thèmes abordés sont interressant.
Points positifs
polyvalence, relation avec collaborateurs
Points négatifs
pas de suite lorsqu'on est alternant
Mon expérience depuis septembre 2012, auprès d’un dirigeant de proximité au sein de la branche INFRA de la SNCF, me permets d’avoir une vision d’ensemble du domaine RH en terme de gestion et suivi des dossiers administratifs mais aussi dans l’analyse et la recherche d’améliorations organisationnelles de l’unité dans un domaine très technique. Confrontée aux différentes problématiques liées au management d’équipe, j’ai su mettre à profit mon sens des responsabilités, ma capacité d’adaptation ainsi que mes qualités relationnelles.
Tant sur le plan personnel que professionnel, ambiance de travail agréable, avec de vrais projets innovants, une entreprise qui bouge et de vrais savoir-faire.
accueil conseil courtoisie la fatigue le règlement de litiges
Points positifs
horaires decalés
Points négatifs
saison
J'ai pu côtoyer chaque jours des experts avec une grande expérience de cas très variés, et sur de nombreux aspects du marketing: la création de produit, la communication auprès des clients, la distribution des produits, l'analyse de résultats, la mise en place d'action correctives. J'ai également pu améliorer mes capacités oratoires grâce à des présentations de projets en comités, auprès des responsables d'activité en régions. Enfin, je me suis confronté à la négociation et aux relations clients fournisseurs, durant un projet de marketing mobile durant lequel j'ai traité et négocié avec les prestataires externes. Ce fut une année durant laquelle j'ai énormément appris, avec cependant quelques fois un petit peu de frustration de ne pas pouvoir mener à bout des projets passionnants.
Points positifs
Avoir travaillé avec de nombreux spécialistes très expérimentés
Points négatifs
Un transition difficile du modèle semi-public qui engendre parfois des problèmes de management.