SNCF Réseau

Avis des employés pour SNCF Réseau - Villeneuve-Saint-Georges (94)

Voir les 1 406 avis
une équipe soudé un travail qui prend conscience des risques ferroviaire, ce qui permet d'apprendre à être rigoureux.
Entretien bien déroulé en visio avec des compliments durant tout l'interview à la fin surprise.Jugé comme incompétents en situation réel!!! et fort en théorie .Ca sent fort la discrimination.
Points positifs
Côté technique
Points négatifs
responsable préjuge
c'est une communauté très sympa qui vise l'avenir la progression du site ainsi que la sécurité de tout le monde
c’était mieux avant.....aucune considération,pour un salaire en inadéquation avec les contraintes actuelles....
j ai passé une excellente période de stage au sein de la sncf
Bonne expérience est tant que premier travail bénévole en tant que graphiste.
L'ambiance générale est conflictuelle. Le déroulement de carrière est plus une question de relation que de compétence.
Points positifs
Selon les postes tenus, souplesse dans l'organisation de travail
Points négatifs
Les avantages : Formation et évolution de carrière C'est une entreprise sérieuse qui forme son personnel à la sécurité constamment. Primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, salle de sport, parking, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport et CE
Points positifs
Monter en competence
Points négatifs
-c'est une société très ouverte dans plusieurs domaines technique. -les moyens de développement sont bien disposer. -ces une lieux de travail très famille. -tt aspect accessible dans le poste. -et on trouve le confort partout dans la boîte.
Points positifs
créativité
Points négatifs
trop de risque
Depend enormement du simple bon vouloir de votre superieur hierarchique de vous embelir la vie ou bien de vous la pourrir
Points négatifs
Tres peu d'avantages nature, salaire bas
Les agents du PELT sont très ouverts d'esprit et sont très accueillants, ils permettent aux différents projets de se dérouler correctement et dans une bonne ambiance que vous soyez stagiaires ou agent permanent. Le seul point faible est la localisation du site qui a nécessité quelques heures de transport par jour pour y accéder.
Les avantages en nature sont agréables (voyages moins chers). Environnement conviviale et chaleureux.
Points positifs
Environnement, avantage en nature
Mon expérience avec la SNCF a été très enrichissante et agréable. J'ai appris beaucoup de choses qui je pense me faciliteront la voie pour les actions que je ferais à l'avenir
Points positifs
Equipe solide, Repas gratuit, Ambiance agréable
Description de journée : Réunion 5 à 10 min pour informer des prévisions sur la journée et des évolutions de projets. Prise de rendez-vous, déplacements au sein des différents technicentres pour échanger sur le projet, rédactions de documents pour l'étude, présentations orales sur les évolutions de l'étude. Très bonne ambiance entre les collègues. Apprentissage sous estimé. Forte impression d'être seul sur le projet. Aspect le plus difficile : Retrouver des contacts entre les organigrammes non mis à jours et la disponibilité des personnes qui peuvent nous aider. Aspect le plus agréable : Très bon accueil des collègues entre les différents technicentres.
Points positifs
Ambiance, accueil et possibilités d'évolution pour sa carrière
Points négatifs
Apprentissage sous estimé, une partie des documents non mis à jour pour la recherche des contacts
 Sélectionner, ramasser, et récolter des produits agricoles à maturité.  Tri et contrôle interne des produits.  Contrôle de produits d'entretien.  Techniques de mise en rayon.  Conditionnement de stockage de produits.  Entretien du matériel et du poste de travail.  Personne Sérieux, motivée, polyvalente, et ponctuelle.  Respect des règles et consignes procédures de sécurité.  Ouvrier spécialisé dans le nettoyage, (4 ans) d'expérience.
J'ai fait ce stage il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir
Travail contraignant dû au travail en atelier en fosse sous le train, à genou, utilisation de graisses et solvants, poussières, bruits + divers.
Points positifs
CE, CPR (cotisations)
Points négatifs
Société correcte, très bonne culture de l'entreprise, même but. Sécurité de l'emploi. D'autres problèmes apparaissent tel que les horraires 2x8 ou 3x8... déplacement et faible rémunération pour souvent occuper des postes à responsabilité !!
Points positifs
sécurité emploi, avantage, culture entreprise
Points négatifs
Horaire, salaire, vie privé/proessionnelle
En tant qu'alternante, j'ai apperçu une bonne ambiance au sein de l'entreprise, les collaborateurs sont tous très professionnels et accueillants. Mon manager est une personne qui sait exprimer sa reconnaissance au niveau du travail fournit et qui n'hésite pas à parler si les missions ne sont pas bien remplies.
Points positifs
Transport trains gratuit
Lors de mon stage à la SNCF au Technicentre Sud-Est Européen de Villeneuve-Saint-Georges, où j’ai fait partie de l’unité des organes de roulement, j’ai déjà pu acquérir une véritable expérience, ayant eu la responsabilité de l’étude et la réalisation d’une aide au diagnostic sur système automatisé (banc d’analyse ultrasons).
Coopération et facilité d'échange entre collaborateurs Difficulté à capitaliser les informations logistiques et financières
Points positifs
Facilité de circulation train
  1. Villeneuve-Saint-Georges (94)