SNCF Réseau

Avis des employés pour Administrateur (H/F) chez SNCF Réseau - Saint-Pierre-des-Corps (37)

Voir les 1 410 avis
BTS effectué de 2016 à 2018 au sein d'un Pôle QSE dans un Infrapôle (ex-Équipement) dans le cadre d'une reconversion dans le domaine administratif. Après un petit temps d'adaptation, l'intégration s'est bien déroulée avec le manager et l'équipe. L'ambiance dans le pôle était conviviale. Les collègues sont sympathiques et du fait de la richesse des parcours de ceux-ci, on apprend beaucoup d'eux sur les plans techniques, humains et relationnels. Beaucoup de bonne humeur dans le boulot et de la solidarité avec les collègues dans la réalisation des tâches parfois contraintes par le temps ou les moyens financiers dont nous disposions. J'ai eu de la chance de me voir confier au fil du temps des tâches nécessitant plus de responsabilités. L'entreprise a été arrangeante et humaine concernant mon départ prématuré pour cause d'emploi durable dont la date d'embauche était d'1,5 mois avant le terme de mon alternance. J'en garde de bons souvenirs et des grandes rencontres. Conseils à des futurs alternants : ne pas hésiter à prendre le temps de voir, d'aller à la rencontre et d'échanger avec les collaborateurs. Quels que soient le grade et le statut, on a beaucoup à apprendre de l'expérience des uns et des autres ; et sur ce point, les profils des salariés présents à la SNCF étant très diversifiés, on en apprend énormément, même si on développe plus d'affinités avec certains.
Points positifs
Bonne entente avec les collègues, Pass Carmillon, autonomie dans les missions
Points négatifs
réformes nationales incessantes, contraintes budgétaires.