SNCF Réseau

Avis des employés pour Agent Commercial (H/F) chez SNCF Réseau - Nice (06)

Voir les 1 410 avis
Je suis dans cette entreprise depuis 2006 mais j aimerai changer car je n arrive pas à être mutée dans les bureaux
Une journée de travail typique se résume à prendre son service à l'heure indiquée sur la feuille de commande, et ensuite partir sur "ses" trains. Une fois dans le train, le travail commence par le départ du train à chaque arrêt donné au conducteur, la vente de billets, donné différents conseils aux passagers, faire des annonces pour tenir informer les voyageurs, être présents en cas de problèmes (malaises, problèmes moteur, incendie), et assurer la sécurité et la sûreté de toutes les personnes à bord. L'aspect agréable est la bonne entente entre tous les salariés, les repas en communs lorsque l'on dort à l'extérieur, il y règne une bonne atmosphère. L'aspect difficile est le changement d'horaires permanent.
Points positifs
Trains gratuits, Bon CE
Points négatifs
Les horaires
Heures décalées qui justifient notre salaire, vie de famille de difficile à compromise parfois. Ceci dit, contact avec les voyageurs peut se faire dans le respect mutuel à condition de bien savoir s'y prendre, d'être compréhensif en étant ferme à la fois. Travail en perpétuel mouvement adapté à mon énergie débordante.
Points positifs
stabilité de l'emploi
Points négatifs
heures décalées