SNCF Réseau

Avis des employés pour Agent Commercial chez SNCF Réseau

Agent Commercial106 avis

106 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 517 avis

Équipe très sympathique M1 aussi belle expérience.

Points positifs

Points négatifs

Horaires décalé

Avis sncf

Faible reconnaissance du travail effectué. Milieu très cancanier. Évolution à la tête du client (piston). Mutation très difficile voir impossible. Seule la situation de cadre est appréciable. Salaire insuffisant au regard des horaires décalés et de la vie sociale inexistante. Sécurité de l emploi toute relative. Entreprise en perte de vitesse et criblée de dettes. Seul point positif : gratuité des transports Sncf. Mais quand on a une paye de SMICARD , on peut aller nul part, même gratuit! Pas de tickets restaurant. Pas de prime repas.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

travail pénible et victime de sa mauvaise image

Aucune écoute des agents voire manque de respect de la part de la hiérarchie. Rien pour récompenser les meilleurs et rien pour mettre au boulot les fainéants.

Points positifs

Facilités de circulation, opportunités d'évolutions

Points négatifs

Horaires décalés, Rigidité de l'organisation

travail intéressant mais difficille

Horaires complètement décalés avec beaucoup de déplacements sur 2 jours (4 par mois minimum) Risques face à l'insécurité Travail indépendant Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise Bon management et bon encadrement de la part de la hiérarchie

Environnement travail

Accueil, vente, conseil management peu pédagogique équipe sympathique

ennvirement agréble .

la SNCF est société très important ,les cheminots sont professionnelles est maitrise pratiquement tous les domaines de métier. c’était un plaisir de travail pour la SNCF. la formation sur les techniques de vente,la prise ne charge client et la satisfaction de la clientèle est une des meilleurs formation que j'ai à conseillée

Aucune sécurité d'emploi pour ma pars mais une très bonne entrepise

Des horaires très variés (6h-14h et 14h-22h) ce qui nous permet d'avoir soit notre matinée, soit notre après midi. Mais un peu dure pour prendre un rythme régulier. Bon rapport entres collègues . Malheureusement je ne peux pas être recruté en CDI en tant qu'agent commerciale suite à mon diplôme bac+2 car il ne recrutent qu'avec un bac maximum. Etant en CDD depuis plus d'un an et demi, je n'ai pas de sécurité de l'emploi et ne peut pas avancer et évoluer dans ma vie.

Points positifs

Chèques cadeaux et fichets de circulation

environnement agreable

travail en decalé possibilite de volution bon management possibilités d evoluer rapidement bonne ambiance au travail

en gare et sur les quai

très belle expérience être visible par les clients en étant sur les quai les renseignés veiller sur la sécurité des clients

Points positifs

être au service des clients

Management catastrophique

Dommage que cette société porte des jugements sur la vie privé de ses employés

Points positifs

beaucoup d'avantage

Points négatifs

favorise la famille et les amis...

environement de travail agreable.

arrive se mettre en tenu compter sa caisse ouverture de caisse vente de ticket,abonement navigo . acceuil en gare informer les clients. aspect le plus difficil gerer la clientele en pleine perturbation. l aspect le plus agrable le contact clientel la vente.

Points positifs

rer gratuis

Points négatifs

pas d embauche en cdi

agréable

bonne entreprise voir excellente. la sncf offre d'avantages évolutions sur les métiers . le plus agréable c'est de pouvoir voyager mais le plus difficile serait les déplacements...

Points positifs

logement

relationnel

Cette entreprise m'a donné les bases de la relation au client.

La journée de travail type à la SNCF est qu'il n'y a pas de journée type, chaque jour il faut faire face à un nombre de cas différent et trouver des solutions au mieux en fonction de la situation. L'aspect le plus difficile néanmoins est de savoir gérer le stress face à des clients mécontent, à des retard éventuels. Cependant l'aspect relationnel, du service prime largement sur les difficultés éventuelle, ainsi que la politique de l'entreprise présenté un peu comme une "grande famille".

Avis pour SNCF

Le travail était agréable à réaliser, dans une très bonne structure, j'ai aimé me sentir utile. J'ai pu découvrir la relation client, sous toutes ces formes et ces odeurs ! Cela m'a appris à gérer le travail sous pression (client en retard ou mécontent)...

entrepise agreable

j'ai toujours été bien considéré, j'aimais bien le personnel dans son intégralité Je pas eu de soucis. l' aspect agréable? me sentir utile en m’occupant

Points positifs

le transport etait pris en charge

Points négatifs

la duré d'une mission ( mais je suis retraité)

Bonne entreprise

Une très bonne entreprise j'ai aimé travailler dedans. SNCF est le meilleur entreprise que je pu travailler.

Points positifs

des primes

Points négatifs

le travail en hiver

controleuse

formation difficile mais intéressante/la sncf donne beaucoup a c employer pour qu'ils réussissent

avantages

Points négatifs

ville de recrutement vierzon !

Environnement de travail globale, satisfaisante

*Journée type : Assurer le départ des trains essentiellement Accueil et renseignement *Les opportunités de développement Aide à l'amélioration des conditions de voyage d'un client Aide à l'amélioration des conditions de travail du personnel (réunion, mise en place de projets...) *Le management Prendre des initiatives (proposer des solutions pour l'amélioration des conditions de voyage des clients puis l'adapter à chaque type de voyageur afin que chacun puisse y trouver son compte, c'est un moyen de fidéliser la clientèle) *l'aspect le plus difficile du poste Savoir gérer des situations de crise en période de perturbation (tel que : grève des trains, intempéries...) tout à gardant son calme et sa concentration pour trouver la meilleure solution possible. *l'aspect le plus agréable possible du poste Tout simplement de voir que le client est pleinement satisfait car j'ai pu accéder à sa demande et trouver une solution

Une entreprise de qualité

On peut progresser dans cette entreprise J'ai travaillé 32 ans dans cette entreprise, et je suis heureux d'avoir travailler à la SNCF Une vision d'avant garde etc

Points positifs

voyager en France

super travail

j'ai adoré travailler au sein de la sncf où le contact avec le client est vraiment présent.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière