SNCF Réseau

Avis des employés pour Agent Commercial (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
Je suis dans cette entreprise depuis 2006 mais j aimerai changer car je n arrive pas à être mutée dans les bureaux
très belle expérience être visible par les clients en étant sur les quai les renseignés veiller sur la sécurité des clients
Points positifs
être au service des clients
Dommage que cette société porte des jugements sur la vie privé de ses employés
Points positifs
beaucoup d'avantage
Points négatifs
favorise la famille et les amis...
arrive se mettre en tenu compter sa caisse ouverture de caisse vente de ticket,abonement navigo . acceuil en gare informer les clients. aspect le plus difficil gerer la clientele en pleine perturbation. l aspect le plus agrable le contact clientel la vente.
Points positifs
rer gratuis
Points négatifs
pas d embauche en cdi
bonne entreprise voir excellente. la sncf offre d'avantages évolutions sur les métiers . le plus agréable c'est de pouvoir voyager mais le plus difficile serait les déplacements...
Points positifs
logement
Cette entreprise m'a donné les bases de la relation au client.
La journée de travail type à la SNCF est qu'il n'y a pas de journée type, chaque jour il faut faire face à un nombre de cas différent et trouver des solutions au mieux en fonction de la situation. L'aspect le plus difficile néanmoins est de savoir gérer le stress face à des clients mécontent, à des retard éventuels. Cependant l'aspect relationnel, du service prime largement sur les difficultés éventuelle, ainsi que la politique de l'entreprise présenté un peu comme une "grande famille".
Le travail était agréable à réaliser, dans une très bonne structure, j'ai aimé me sentir utile. J'ai pu découvrir la relation client, sous toutes ces formes et ces odeurs ! Cela m'a appris à gérer le travail sous pression (client en retard ou mécontent)...
j'ai toujours été bien considéré, j'aimais bien le personnel dans son intégralité Je pas eu de soucis. l' aspect agréable? me sentir utile en m’occupant
Points positifs
le transport etait pris en charge
Points négatifs
la duré d'une mission ( mais je suis retraité)
Une très bonne entreprise j'ai aimé travailler dedans. SNCF est le meilleur entreprise que je pu travailler.
Points positifs
des primes
Points négatifs
le travail en hiver
formation difficile mais intéressante/la sncf donne beaucoup a c employer pour qu'ils réussissent
avantages
Points négatifs
ville de recrutement vierzon !
*Journée type : Assurer le départ des trains essentiellement Accueil et renseignement *Les opportunités de développement Aide à l'amélioration des conditions de voyage d'un client Aide à l'amélioration des conditions de travail du personnel (réunion, mise en place de projets...) *Le management Prendre des initiatives (proposer des solutions pour l'amélioration des conditions de voyage des clients puis l'adapter à chaque type de voyageur afin que chacun puisse y trouver son compte, c'est un moyen de fidéliser la clientèle) *l'aspect le plus difficile du poste Savoir gérer des situations de crise en période de perturbation (tel que : grève des trains, intempéries...) tout à gardant son calme et sa concentration pour trouver la meilleure solution possible. *l'aspect le plus agréable possible du poste Tout simplement de voir que le client est pleinement satisfait car j'ai pu accéder à sa demande et trouver une solution
On peut progresser dans cette entreprise J'ai travaillé 32 ans dans cette entreprise, et je suis heureux d'avoir travailler à la SNCF Une vision d'avant garde etc
Points positifs
voyager en France
j'ai adoré travailler au sein de la sncf où le contact avec le client est vraiment présent.
une journée type: faire l'ouverture de la gare, assuré que tout les automates de ventes fonctionnent, aucun objets, ou personnes sur les voies, pas de dégradations de la gare au cours de la nuit ou de la journée, effectuer des rapports dans le cas d'un incendie survenue dans un train, ou dans la gare (vol, agressions), faire appel aux services concernés....
Points positifs
contact relationnel
Points négatifs
les situations perturbé
travail intéressant, mais environnement de travail compliqué (banlieue parisienne). le travail en équipe apporte beaucoup et permets de transmettre son expérience.
Une journée type: Mon arriver au travail a 5H15 En tout premier lieu je désactive l'alarme J'appelle le centre de pointage pour annoncer mon arriver à mon poste Je lis les notes de mes collecte de la veille si il y'a des choses à faires Puis avec l'agent de sécurités nous fessons le tour de la gare pour voir si tout les appareil fonctionnent avec un scanner car tous les appareil de la gare ont des code barres sur les cotes, et nous ouvrons la gare après se tour c'est a dire à 5H30 pour le 1 er trains Apres tout sa je retour dans le bureau pour accueillir les clients, pour des renseignement de tarifs ou trajet ou la souscription de carte navigo ou vente de ticket .
Embauche des étudiants en CDD saisonniers Bon management Contact avec le public appréciable
Une expérience très enrichissante par les diversité des domaines de compétences solicités