SNCF Réseau

Avis des employés pour Agent D'accueil chez SNCF Réseau

Agent D'accueil30 avis

30 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 531 avis

Clientele divers

J'ai aimé le contact avec les clients. Être au service des clients a été une bonne expérience.

A la tète du client !!!

Formation et évolution à la tête du client. Management douteux. Les CDD pris pour des larbins et infantilisés. Milieu très cancanier. Hiérarchie irrespectueuse et abus de pouvoir. Manque de professionnalisme et de maturité. Collègues dépressifs, fainéants et font semblant de bosser certains. Inégalité de traitement voir injustice envers certains collègues !

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Très bien

Ce fut une très bonne expérience professionnelle. Enrichissante humainement

bonne expérience

Je garde une très bonne expérience de mon poste en tant que saisonnier à la Sncf.

Très satisfaite

Les responsables sont adorable et très humaniste .

Environnement de travail très agréable

J'ai adoré travailler en tant qu'agent d'accueil et eu une expérience plus que satisfaisante auprès des usagers

Conseiller relation client

Pouvoir travailler à la sncf car ses une grande entreprise

Acceuillir de facon agreable les voyageurs en gare et à bords des trains. leurs donner les informations nécessaires pour leurs trajets

Très bonne.

Très bonne communication envers les clients. Assistance embarquement arrivés handicapés. Aides demandées: itinéraires voyages ' services bornes' informations touristiques.

sncf

bonne entreprise malgré les perspectives réduites de carrière

L'environnement de travail est agréable et on apprend beaucoup.

Points positifs

Transport gratuit

Aucun commentaire

Je ne souhaite soumettre aucun commentaire sur cette entreprise

Equipe conviviale

Equipe formatrice mais également conviviale, très agréable

Agreable

La SNCF est l'une des meilleur entreprises dans laquelle, je me suis sentis bien

Points positifs

Facilité de deplacement

Points négatifs

Pas de ticket de resto

très bonne entreprise

Une très bonne entreprise personnes agreable souriant poli

Une ambiance de travail agréable

Ma journée de travail typique consistais à distribuer des tracts et informer les Taxis et autres véhicules de transport particulier (chauffeur privé , uber , .. ) des changements de voirie qui étaient réalisés aux niveau de la gare du Nord . Ce que j'ai le plus apprécié dans cet emploie a été l'atmosphère de travail . En effet nous travaillions par binôme selon différents secteurs ce qui garantissais une plus grande sécurité et permettais une certaine complémentarité . De plus il régnais une bonne entente entre nous . Par contre le fait de rester toute la journée debout au même endroit a été ma plus grande difficulté . Surtout que la masse de travail s'amoindrissait de jour en jour et d'heure en heure du fait que c'était les mêmes professionnelles du transport qui revenaient à chaque fois et qui donc avaient déjà eu l'information .

Points positifs

l'athmosphere de travail

Points négatifs

l'absence de variété dans les tâches

Envirronement agreable

Tres belle experience travail relationnel avantageux horaire tres agreable surtout plan d evolution

Points positifs

GRATUITER TRANSPORT

Soutient entre collègues

Je suis agent d'accueil en gare de Fleury les Aubrais. L'accueil est situé dans le hall de la gare en face des portes. Mes missions: Accueillir, orienter les clients et usagers. Accompagner et installer les Personnes en Situation de Handicap. Renseigner les clients sur différents horaires et trajets (information). Tester chaque composteur pour vérifier la date et l’heure et l’état de l’impression Vérifier l’affichage (travaux, affiches commerciales) et l’alimentation des présentoirs (Fiches horaires, étiquettes à bagages) Vérifier le bon fonctionnement des machines (Bornes Libres Service, Distributeurs de Billets Régionaux, distributeur de boissons, friandises en gare) S’assurer de la propreté de la gare. Informer les voyageurs sur les différentes étapes de leurs voyages et connaître l’environnement de la gare intermodale (mairie, poste, Bus, Tramway ...) Veiller à la sécurité et à la sureté des clients dans l’enceinte de la gare. Faire le départ des trains (équipe de 2) si nous sommes habilité. Être capable d’enregistrer, restituer et de remplir une déclaration de perte pour tous les objets trouvés. J'aime beaucoup le contact clients. Ce qui est difficile dans ce métier c'est la gestion d'attente des clients ( à cause des retards, des suppressions ou des grève), gérer son stress. J'ai appris a m'affirmer et a prendre confiance en moi.

Points positifs

Entraide

Points négatifs

Gestion d'attente des clients (retards)

Expérience Intéréssante

L'ensemble est assez intéréssant selon le poste que l'on tient et l'entreprise elle même apporte de bons cotés. Cependant les horaires peuvent aussi varier selon le poste. Malgré une expérience intéréssante à prendre, poursuivez ce que vous voulez vraiment faire ! votre passion !

dynamique

j ai donnee ce titre car d apres mon experience au seins de la SNCF j ai appris le vrais sens de ce mot j ai appris a le devenir car meme si les horaires de travaille qui peuvent etre tres variable d'une semaine a l autre cela est compenser par l esprit de famille qui lie les employer de la sncf par ailleur les opportunité d'évolution encourage les employer a mieux travailler

Points positifs

espris de famille les employer de la sncf sont une grande famille

Stage sncf

Très bonne entente. J'ai aimé le relationnel. Très contente de ce stage

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière