SNCF Réseau

Avis des employés pour Agent D'escale chez SNCF Réseau

Agent D'escale42 avis

42 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

aucun avis

aucun avis a donné sur la societe sncf reseau sinon il ne faut rien demander pour ne rien avoir

Points positifs

Points négatifs

tous est payant

C’est une expérience professionnelle enrichissante que je recommande

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

entreprise peu attractive

entreprise avec un management qui a 20 ans de retardpaye médiocre au vue des responsabilités et des contraintes, horaires, vie décalée, pas de vie socialeon y laisse la santé à force de travailler de nuitmême âge de départ à la retraite que dans le privé et comme la paye est essentiellement en primes elles ne comptent pas à tout moment votre poste peut être supprimé donc changement de lieu de travail, d horaires sans compensation

Points positifs

Points négatifs

pas de ticket restaurant, pas de chèque vacances, salaire et retraite faible horaires de travail pénibles

Environnement de travail Malsain et Désagréable !

Entreprise injuste,laxiste selon les affinités et le sexe Lourdeur managériale Ambiance hypocrite et malsaine. Jalousie, Coups bas et vices.

Accueil embarquement

Depuis le 6 janvier 2020, et la restructuration, une imposition d'un accueil embarquement auprès des quais, et dans les courants d'air avec des appareils Cosmo de près de 400g nous abîment les bras, coudes, épaules, cervicales et dos puisque positions statiques. Et cela toutes les 20 mn sur un temps de travail de 7h45. A réfuter pour la santé de chacun et à annuler. Qu'ils installent les portiques automatiques! Je ne suis pas un robot!

La désillusion...

La SNCF n'a plus aucune considération pour ses agents qui ne sont que des numéros. Le climat social est délétère. La hiérarchie casse la solidarité pour mieux régner. Les réorganisations de travail et les objectifs de chiffre (toujours plus de PV) mettent les agents sous tension.

Nc

Formation longue investissement personnel Métier divers interessant

environnement de travail agréable

Ensemble bien, bon travail d’équipe, il faut aimer ce qu'on fait

Poste

etant donné les modification apportés en ce moment, mon expérience à était biaisé.

En déclin

C'était mieux avant. Management à revoir dans l'ensemble.

travail très agréable

Un environnement sympa, c'est une très bonne expérience de travail.

Points positifs

bonne Ambiance

Points négatifs

horaire varié

bien dans l'ensemble

Bien dans l'ensemble. de bonnes formations pour démarrer comme il faut. SNCF reste une très bonne entreprise même si les salariés perdent petit à petit les avantages de cheminot.

Points positifs

De bonnes formations

Points négatifs

Quasiment plus d'avantages..

Véritable famille

On se sent dans une vraie famille dans laquelle on peut travailler en sécurité

Agent d'esale.

Bonne experience professionelle. Bonne culture de l'entreprise.

Avenir incertain

Avenir incertain salaire trop bas . Nous ne savons pas comment se déroulera l'ouverture à la concurrence.

Points positifs

Train gratuit

Points négatifs

Salaire bas

environnement agréable

Sécurité des biens et du personnel de la SNCF La relation avec les clients et le personnel de la SNCF La diversité des missions, par exemple les accompagnements de trains, les missions de surveillances gares et patrimoines.

Points positifs

Evolution de carrière

Points négatifs

pas d’avantage en nature

contrat intérimaire

Contrat en intérim avec la SNCF sur une période de 3 mois. Tout s'est très bien déroulé. Horaires toutefois très difficiles.

Environnement attrayant

C'est un poste à haute responsabilité que d'être aiguilleur. Il faut être sérieux et assidu. Avoir le sens de l'organisation et surtout respecter les consignes. Les horaires sont soit tôt le matin pour finir fin après midi, soit tard le soir pour finir dans la matinée. C'est une entreprise respectueuse, tout le monde se salue et il y a une grande force d'équipe qui s'en dégage.

Points positifs

l'évolution de carrière

Points négatifs

les horaires

Une entreprise pas comme les autres.

Horaires décalés, maintenance, astreinte et travaux font partis intégrante de mon poste actuel. J'aime énormément la logique de la signalisation, c'est ce qui m'a poussé à continuer dans cette voie. J'ai évolué dans un environnement sain, avec une entente plus que cordiale avec mes collègues.

Points positifs

Train gratuit

Points négatifs

Astreinte

Pas d'avis

Très bonne expérience professionnelle. Des situations perturbées permettant de se dépasser pour satisfaire au mieux la clientèle.

Opportunité de dévelopement

Au sein de la SNCF les opportunités de développement ont été nombreuses et diverses. J'ai pu évoluer tout en restant au sein de mon service en tissant des liens avec des collègues, chaque fois que j'ai appris quelque chose de nouveau au travers de divers formations. j'usqu'a arrivé au point de saisir l’opportunité de prendre un risque maitrisé qui était celui de la reconversion.

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière