SNCF Réseau

Avis des employés pour Assistant Formation chez SNCF Réseau

Assistant Formation10 avis

10 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 519 avis

Environnement de travail Cellule formation

Mon responsable ainsi que mes collaborateurs au sein de la cellule Formation du service Ressources Humaines au Technicentre NPDC à Lille, m'ont permis de mener au mieux ma mission principale. Tout au long de cette année, j ‘ai participé à l'augmentation du présentéisme en formation (restons positifs!) et par ce fait à la diminution des coûts de formation annulée après la durée maximale de non facturation ou de non présentation aux sessions. Résultat: diminution du taux d'absentéisme en formation de prés de 14 points. Nous avons entre autre créé et maintenu une efficiente collaboration entre le siège et les opérationnels.

Points positifs

Facilités de circulation

Points négatifs

Domaine des RH inaccessible à l'embauche

Très bonne expérience professionnelle

J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!

Points positifs

Tout est positif

Points négatifs

Rien à signaler

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Bonne experience la sncf prend soins de ses employes bonne environnement de travail

Bilan de formation Synthèse Evaluations des questionnaires des stagiaires Gestion de recrutement Compte rendu Fiche formation creation

Points positifs

FACILITE DE CIRCULATION DES TRANSPORT

Travail très intéressant

Mise en œuvre des formations, Saisie et suivi des Entretiens Individuels de Formation, Constitution et suivi des dossiers alternants, Elaboration du bilan de formation, Création et mise à jour des tableaux de suivi, Elaboration et saisie du plan de formation, Saisie des données.

Environnement de l'entreprise

L'ensemble des collaborateur de l'établissement voyageur sont des personnes agréables, dynamique et professionnelles

Points positifs

le pass carmillon

Avis

équipe très dynamique au sein du service ainsi qu'une collaboration étroite !

Points positifs

Billets SNCF gratuits

Missions et tâches professionnalisantes

Missions et tâches professionnalisantes, intéressantes. Gestion de projet RH au quotidien.

- Opportunités de développement - Collaborateurs bienveillants - Poste intéressant et missions complètes

Points positifs

Facilités de circulation

Points négatifs

Statut de stagiaire

Entreprise agréable

C'est une entreprise dans laquelle on peut s'épanouir, évoluer, et apprendre, surtout lorsque l'on est en alternance.

Environnement au pôle ressources humaines

J'ai eu la chance de tomber dans un pôle très conviviale.Une journée de travail type arrivé à 9h du matin. Bonjour à l'ensemble du pôle, café et le travail commence. 12h pause déjeuner. Généralement, on se retrouve tous dans le refectoire pour manger ensemble. 17h fin de la journée.

Points positifs

facilité de circulation

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

Découvrez-en plus sur SNCF Réseau dans des lieux très demandés

• SNCF Réseau
  • Assistant Formation (H/F)