SNCF Réseau

Avis des employés pour Assistant Formation (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
Mon responsable ainsi que mes collaborateurs au sein de la cellule Formation du service Ressources Humaines au Technicentre NPDC à Lille, m'ont permis de mener au mieux ma mission principale. Tout au long de cette année, j ‘ai participé à l'augmentation du présentéisme en formation (restons positifs!) et par ce fait à la diminution des coûts de formation annulée après la durée maximale de non facturation ou de non présentation aux sessions. Résultat: diminution du taux d'absentéisme en formation de prés de 14 points. Nous avons entre autre créé et maintenu une efficiente collaboration entre le siège et les opérationnels.
Points positifs
Facilités de circulation
Points négatifs
Domaine des RH inaccessible à l'embauche
J'ai réalisé mes 3 années d'alternance (BTS + Licence) au sein de SNC Réseau à Rouen. J'ai été vraiment satisfaite de toutes les tâches qui m'ont été confiées. J'ai pris conscience du domaine dans lequel je souhaitais évoluer (et ce n'est pas toujours évident). Je me suis complètement épanouie dans mon travail. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il neige, pleuve ... l'envie de travailler était toujours là! Seul petit bémol, il est dommage qu'après ces 3 années de formation, je ne puisse pas faire un petit bout de chemin avec eux. Les opportunités manquaient à cette période mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai vécu!
Points positifs
Tout est positif
Points négatifs
Rien à signaler
Bilan de formation Synthèse Evaluations des questionnaires des stagiaires Gestion de recrutement Compte rendu Fiche formation creation
Points positifs
FACILITE DE CIRCULATION DES TRANSPORT
Mise en œuvre des formations, Saisie et suivi des Entretiens Individuels de Formation, Constitution et suivi des dossiers alternants, Elaboration du bilan de formation, Création et mise à jour des tableaux de suivi, Elaboration et saisie du plan de formation, Saisie des données.
L'ensemble des collaborateur de l'établissement voyageur sont des personnes agréables, dynamique et professionnelles
Points positifs
le pass carmillon
équipe très dynamique au sein du service ainsi qu'une collaboration étroite !
Points positifs
Billets SNCF gratuits
Points négatifs
Missions et tâches professionnalisantes, intéressantes. Gestion de projet RH au quotidien.
- Opportunités de développement - Collaborateurs bienveillants - Poste intéressant et missions complètes
Points positifs
Facilités de circulation
Points négatifs
Statut de stagiaire
C'est une entreprise dans laquelle on peut s'épanouir, évoluer, et apprendre, surtout lorsque l'on est en alternance.
J'ai eu la chance de tomber dans un pôle très conviviale.Une journée de travail type arrivé à 9h du matin. Bonjour à l'ensemble du pôle, café et le travail commence. 12h pause déjeuner. Généralement, on se retrouve tous dans le refectoire pour manger ensemble. 17h fin de la journée.
Points positifs
facilité de circulation
  1. Assistant Formation (H/F)