SNCF Réseau

Avis des employés pour Assistant Manager chez SNCF Réseau

Assistant Manager40 avis

40 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 515 avis

Entreprise idéale à l'apprentissage

En tant d'apprenti assistant de manager chez SNCF Réseau, j'ai pu apprendre beaucoup sur la vie d'entreprise et cela a été une bonne 1ère expérience. Le milieu ferroviaire avec toute sa technicité (voie, SES) est très intéressant et cela a enrichi ma découverte du monde l'entreprise. J'ai été bien accueilli parmi l'équipe. Mes collègues m'ont aidés à développer mes missions et atteindre mes objectifs.Je regrette cependant le manque d'implication des tuteurs que j'ai pu avoir sur mes 2 ans en apprentissage.

Points positifs

Locaux de travail à proximité des gares permettant de se rendre au travail en train, Ambiance de travail, Activités de l'entreprise très intéressantes

Points négatifs

Peu de suivi des apprentis par les tuteurs

Environnement de travail agréable. Bons collaborateurs.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Bonne Formation

J'ai pu assister la chef de feuille dans ses différentes missions et ainsi acquérir les compétences nécessaire au management d'équipe.

environnement de travail très agréable et enrichissant

Expérience professionnelle très enrichissante au sein d'une bonne équipe.

Expérience intéressante

J’ai eu l’occasion lors de mes diverses expériences professionnelles, et plus particulièrement lors de mon BTS en alternance, de développer des compétences tant rédactionnelles que relationnelles et d'acquérir l'autonomie nécessaire à la gestion des dossiers qui m’ont été confiés. Aussi, j’ai pu contribuer à des missions diverses qui m’ont permis d’acquérir un sens certain des responsabilités et d’appendre à gérer les priorités

Très bon management avec un environnement agréable et très ouvert.

SNCF

BONNE ENTREPRISE EVOLUTION POSSIBLE PEU D EMBAUCHE BEAUCOUP D AVATAGE ( CE, PRIME, CONGES...) BONNE EQUIPE

Points positifs

AVANTAGE

Points négatifs

PEU D EMBAUCHE

Entreprise agréable

Manager et collègues très agréables bonne entente du groupe Travail individuel et en équipe

Points positifs

Train

Points négatifs

Pas de perspéctive d'évolution dans la région en 2015

Expérience positive

L'alternance a été, pour moi, l'occasion de découvrir le monde professionnel. Ce fut une expérience qui m'a permise de prendre des responsabilités, d'acquérir une certaine maturité et de dessiner mon projet professionnel.

Bonne expérience au sein de la SNCF, j'y est travaillé pendant 4 ans. Comme hôtesse d'accueil puis comme assistante de direction.

Points positifs

gratuité des transports

Points négatifs

salaires

Travail enrichissant

Chargée d'effectuer des animations commerciales afin d'informer les clients et augmenter les ventes, j'étais également chargée de tâches administratives telles que l'analyse des résultats des gares, la création de tableaux de bord ou encore la formation des agents en e-learning. Les tâches étaient donc denses et diversifiées.

Environnement de travail excellent pour un alternant

Travailler au sein de la SNCF est une chance pour toute personne souhaitant apprendre le management dans une très grande entreprise. En effet, tous les aspects du management sont présents. Le plus difficile est de se faire une place dans une telle entreprise quand nous sommes jeunes, néanmoins mes collaborateurs étaient très à l'écoute et toujours présent si le besoin s'en faisait sentir.

Bone ambiance au travail

Les dirigeants sont compétent et très professionnel. Ils veillent au bon climat et au fonctionnement de l'entreprise. Mais à la fin d'un contrat de professionnalisation, les chances d'intégrer l'entreprise sont très minimes.

Fondation SNCF

la collaboration avec le manager fut très formatrice. la polyvalence des missions à effectuer permet une grande ouverture sur différentes compétences. les thèmes abordés sont interressant.

Points positifs

polyvalence, relation avec collaborateurs

Points négatifs

pas de suite lorsqu'on est alternant

Les 3 années passées au sein du Technicentre SNCF m'ont permis de gagner en maturité et en professionnalisme !

Envirronnement de travail agréable

Il y'a un bon esprit de groupe et un réel investissement ainsi qu'un réel suivis dans la vie de l'etudiant

Points positifs

les avatages tels que les primes, les facilités de circulatio

Equipe convivial et dynamique Diversité des missions dans le cadre de l'alternance Possibilité de prendre des prises d'initiative

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Marge de manoeuvre managériale restreinte

Mon expérience depuis septembre 2012, auprès d’un dirigeant de proximité au sein de la branche INFRA de la SNCF, me permets d’avoir une vision d’ensemble du domaine RH en terme de gestion et suivi des dossiers administratifs mais aussi dans l’analyse et la recherche d’améliorations organisationnelles de l’unité dans un domaine très technique. Confrontée aux différentes problématiques liées au management d’équipe, j’ai su mettre à profit mon sens des responsabilités, ma capacité d’adaptation ainsi que mes qualités relationnelles.

Le management

Durant les 5 ans que j'ai pu travailler à la SNCF, j'ai pu voir différents types de management auprès d'environ 300 agents. C'est ce qui m'a permis d'apprendre à gérer les personnes de manière différentes et d'évaluer les moyens à mettre en place selon les différentes personnalités. J'ai également pu mettre en pratique des techniques de management auprès de certains agents dans le cadre de mes missions et de mon mémoire. Ce qui m'a permis d'évaluer par moi même les difficultés et les avantages. De plus, en cas de soucis j'ai toujours pu compter sur mes collaborateurs.

Collaborateurs

Le fait de tutoyer les collègues permet une bonne intégration dans l'équipe.

Points positifs

trajets gratuits

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

Découvrez-en plus sur SNCF Réseau dans des lieux très demandés

• SNCF Réseau
  • Assistant Manager (H/F)