SNCF Réseau

Avis des employés pour Chef de Projet (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
travail dans des lieux très agréable ; Culture de l'entreprise accès sur le partage Demande une bonne résistance aux stress
Bon site, environnement et condition de travail agréable.
Que des avantages à la SNCF si ce n'est le salaire des cadres.
Super équipe à la direction de l'environnement et du développement durable.
Les jours fériés là où tout le monde se repose, c' est le moment aussi que SNCF, prouve sa fidélité aux usagers, avec ou sans passagers le SNCF, fonctionne toujours C'est aussi une entreprise en constante évolution, en fonction de la demande, qui ne cesse d'augmenter et deviens de plus en plus exigeants. Si on ne cite que les aspects environnementaux, par conséquence il y a toujours une prospection de carrière au sein de l'entreprise.
Points positifs
une reconnaissance au sein de la société, transport gratuit
Mon stage dans cet entreprise s'est effectué sans aucun problème. Les relations entre employés sont chaleureuses, presque familiales, grâce à cela j'ai pu obtenir de bons contacts qui n'ont pas hésité à répondre à toute mes questions. La culture d'entreprise est trés marquée et cette ambiance persiste, quelquesoit le service. Pour ma part j'ai pu évoluer au sein de l'agence projet de Bordeaux, et j'ai appris énormément auprès de mon maitre de stage et de mes collègues. Je me suis senti largement soutenu lorsque j'avais besoin d'aide, particulièrement lorsqu'il s'agissait de procédures qui m'étaient inconnues. Malheureusement je n'ai pu avoir de suite à cette expérience, qui m'a beaucoup apportée sur la gestion de projet, mais je garde une note très positive de mon passage.
Malgré un contexte difficile puisqu'on a vécu un changement de SIRH de lourde envergure, le bien-être au travail a toujours été présent. Chaque jour, travailler, voir ses collègues, réaliser de nouveaux challenges, apprendre toujours plus était un réel plaisir durant ces 2 années. Un poste qui m'a permis de grandir personnellement et professionnellement. Un projet où j'ai pu être autonome, prendre des initiatives et décisions. Ce n'aurait pas été le cas dans toutes les entreprises c'est pourquoi je suis d'autant plus reconnaissante envers SNCF.
Points positifs
management, ambiance
Points négatifs
délimitation des rôles de chacun
Tout est dans le titre. Une grande entreprise plutôt familiale à première vue. Après le management dépend un peu du service dans lequel vous tombez. L'open space a aussi envahi SNCF et ce n'est pas toujours le meilleur mode de travail.
Coopération et facilité d'échange entre collaborateurs Difficulté à capitaliser les informations logistiques et financières
Points positifs
Facilité de circulation train
Dans l'unité opérationnelle Escale de Nantes, il n'y avait de pas journée type. J'ai créé le service administratif et achat qui n'existait ultérieurement. J'ai eu l'opportunité de développer ce poste en créant l'organisation et les procédures à suivre et en formant une personne en alternance.Le plus difficile dans ce poste a été de gagner la confiance de mes collaborateurs qui au début ne voyaient pas la nécessité de ce poste.Les aspects les plus agréables du poste c'étaient l'échange permanent avec les collaborateurs, l'esprit d'initiative et les responsabilités qui m'ont été confié.
Points positifs
facilité de transport