SNCF Réseau

Avis des employés pour Commercial (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
Entreprise stressante mais qui peut convenir à pas mal de personne avec motivation ! Savoir faire la part des choses est important
travail avec le public très intéressant car il y a une grande diversité et l'on peut utiliser les langues, le travail d'équipe était très sympathique ainsi que le personnel
Les horaires en décalés, le salaire, les méthodes de travails ne correspondent plus à mes attentes. Difficile de combiner vie de famille et vie professionnelle.
Aucune chance d'évoluer si vous n'êtes pas dans un siège éjectable (suppression de poste) malgré les qualités de vos compétences. Un problème se transforme en une réputation. Manager sans intérêt sauf la carotte des objectifs
Points positifs
Train gratuit (ou peu cher)
Points négatifs
Pas d'évolution, des préjugés, manager sans âme
Environnement trop pollué ! Difficultés à évoluer Rémunération pas terrible alors que la pression psychologique et énorme le management et brutal et le travail et épuisant tant moralement que physiquement.
Points positifs
Trains gratuit
Points négatifs
Épuisement moral et physique
La sncf change et se voit obligé de baisser le salaire de ses salariés Les postes au commercial sont de plus en plus en voie d'extinction place à internet.. Dommage que cette entreprise régresse du côté des usagers
Points positifs
Horaires décalées
Points négatifs
Pas de planning à l'avance
Être au contact des clients les guider répondre à leurs questions et travailler en coordination avec le conducteur pour assurer leur sécurité était très plaisait et épanouissent mais un métier contraignant au vue des découchés 1 jour sur 2.
Points positifs
Autonomie responsabilités salaire
Points négatifs
Horaires décalés
La SNCF est un endroit très déplaisant pour y travailler. Les clients ne viennent jamais dans un bon état d'esprit sachant qu'un train sur 10 seulement arrive à l'heure quand il n'a pas été annulé. Je me suis faite insulter par les clients durant les 3 mois de mon emploi saisonnier.
LE Travaille que j'ai pu effectuer était très intéressant l'équipe m'a mise à l'aise tout de suite . L’équipe a répondu a mes questions et m'a former correctement . dommage que l'on ne me laisse pas de chance pour continuer car j'ai donner le meilleur de moi et on ma féliciter pour ma ponctualité et mon service au pret de la clientelle Adaptation rapide et prise de poste de méme.
Points positifs
prise en charge de l'équipe et la mise en poste rapide
Points négatifs
manque d’équipement vestimentaire pour le personnelle remplacent.
Être très respectueux et trés attentif à la demande des clients.
Points positifs
Etre agreable
Points négatifs
Retard
une excellente entreprise sur tous les plans j'occupais un poste de commercial: Etude de marché Suivi des appels d’offres et des marchés en gré à gré Suivi des livraisons et de la facturation des fournitures Mise en place d’un outil d’optimisation des couts de productions
Une excellente direction, salaire correct. Un employeur au top mais pas parfait car personne ne l'est ;-)
Points positifs
direction, salaire, avantages sociaux
Points négatifs
Aucun avantages mais ou avez vous vu des avantages , même pas les tickets restau et en plus quand tu débute tu te tape les TER , bref Pas très enrichissant La seule chose les collègues avec qui tu t'eclate
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Etre fier de travailler de son entreprise; Vendeur,service clientèle, service des groupes(CE, SCOLAIRE,ENTREPRISE, RESPONSABLE D'EQUIPES, PRISE D'OBJECTIFS
En tant que Commercial en Gare, j'ai beaucoup appris, c'est-à-dire : la gestion de sa caisse (encaissement, rendu monnaie...), à gérer son propre stress, à trouver des argumentaires de vente pour les produits complémentaires lors d'une vente de billets (carte de réductions par exemple, ou d'une chambre d'hôtel (et/où d'une location de voiture) lors de la vente de billets de TGV). Il faut donc savoir gérer son stress et garder son sang froid, on peut vendre des billets régionaux comme nationaux et internationaux, des cartes de réductions mais aussi des abonnements de travail et d'étudiants. Il faut également assurer le SAV (remboursements et échanges des titres de transports). J'ai également beaucoup aimer le travail en équipe, les différentes tranches horaires (matinées, journées, soirées, week-end et jours fériés, ce qui fait voir la "vie en gare" sous différents moments de la journée et de la semaine).